expo vendredi 19 a la fleche d'or (p03)

Dessin - Espace destiné a vos créations

quelle idée de couv vout plait le plus

1
0
Aucun vote
2
4
8%
3
5
10%
4
13
27%
5
4
8%
6
7
15%
7
0
Aucun vote
8
15
31%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Merci les gens d’avoir bien voulu repondre a ce petit sondage mine de rien c’est un bon indicateur ,je suis un étonnifié que la 8 plaise autant car je trouvais que c’étais la plus passe partout et avec le moins d’identité .
Je crois pas que je la présenterais pas a mon directeur de collec. vu qu’il y as des chances que ca puisses lui plaire mais qu’elle ne me fais pas specialement kiffé .
Je préféres prendre le risque de faire un truc peut être un brin moins efficace mais qui affirme plus l’identité de la Bd quitte a rebuter certains lecteurs .

Patrou>>t’inquiétes je ferais la couv aussi môche que l’intérieur ,donc y auras pas tromperie ^^
Pour le coté rapport entre couv et interieur ,c’est une des raisons qui fait le coté kaleidoscope « capcom »ou affiche ciné retro dans le genre Starwars ou indiana jones me semblait pertinent puisque ca presente les personnages et l’univers avec lecoté teasing et que ca me semblait un tout petit peu original (pour une couv BD).
genre

Image

Image

Image


J’aimes bien la comparaison au jeu video ,c’est aussi un truc qui me plait ,et malgrés le coté foisonant je trouves ce genre de compo assez simple ,les personnages devienent presque un motif accentué vers le personnage principal .



kevin>>Mais j’ai envie de dire que tel que tu me presentes la chose ,ca a l’air difficilement conciliable vu qu’il y aurait une sorte de clivage entre les 2 publics ca risques de pas être possible de bouffer a tout les rateliers .

Donc si je fais du « dynamicomanga « ca plairas pas aux francobelge hardcore ,et le lecteur de manga ne mettrait pas son nez dans le rayon francobelge .
Est- il utopique de penser que les mœurs ait pu changés ,sachant que le manga n’est plus franchement marginal et qu’il as gagné ses lettres de noblesses avec des œuvres respectables par exemple et de manière non exhaustive Akira ,Nausicaa et les bouquins de Taniguchi largement lisible par des amateurs de FB.sans compter les œuvres hybrides ,comme du Marini ,du barbucci,bien largement influencé manga et commercialement viable ,et puis sur tes propres bouquins qui ont l’air de fonctionner un peu ,du coup je me demandes quel est ton lectorat ?.

Y’as peut être un risques de faire un truc qui qu final ne parles a personne mais vu que mon inclinaison perso ,vas plus vers le manga que le francobelge classique ,et que le dynamisme semble être un des trucs qui plait dans mon travail je me sens bien de tenter le coup .


Je vais essayer de repreciser un peu les choses pour la 4 gauche et la 7 et je vous montre dés que j’ai du neuf (enfin je vais pas non plus trop vous montrer ,après ça risques de fausser mon jugement et je risques de faire un truc un peu bâtard )

Fargo>>pour la 2 je me disais pourquoi pas même si ca me semblait un peu risquer de faire un perso de dos pour une couv .

Lou>>je pensais tout a fait a bruce Lee ,après j’hesitais a m’inspirer de la bruce Lee parce que c’est tellement ancré dans l’imaginaire collectif que ca pourrait faire parodique mais dans l’idée c’est ca.

J’aimerais bien aussi carrement reprendre la nonenclature du média affiche ciné dans la disposition des noms d’auteurs ,choix typo differrent etc.
Par contre je crois que ce délire serait pas trop compatible avec la couv 4gauche en format plan plutot sérré ,ca perdrais un peu de sens .

Je peux étre goupiller un truc avec la 5 ,

ca se voit peut etre pas sur le dessin ,mais dites moi si cette idée est débile ou pas
mais j’avais vaguement l’idée que le perso serait a l’envers c'est-à-dire qu’on verrais dans le haut de la page du toit et en bas du ciel ,histoire de provoquer une petite interrogation ,genre dans quel sens se tient l’album , ca le fait peut être pas du tout mais ca peut peut être faire tilt dans la tête de quelqu’un qui regarde vite fait en passant

Dchan>>c’est pas arrétter donc je peux tout a fait descendre les persos pour aérer le tout et laisser de la place au texte.

Pour les logos comme dit le tonton c’est en interne mais je vais quand même essayer de suivre ca ,j’ai un pôte qui fait ce boulot a delcourt ,avec un peu de chance on pourras bosser ensemble ..

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

En fait à bien y repenser la 2 c'est un poil trop risquée.
Ca ferait une affichette rigolotte, ou une ouverture de chapitre intéressante. Mais tel quel c'est un peu too much, surtout pour un tome 1 où il faut accrocher et à moins de la mettre en string un perso de dos c'est moins accrocheur.

Peut-être pour un tome 3 ou 4 ^^
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

donc voilà, tu n'écoutes pas les gens, tu ne fais plus de sondage, et tu fais comme bill et gobi, une pure cover pour Zblu Cops tome 4.

elle fait plaisir, le franco belge ira s'acheter son Alix, et voilà.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Faf'> Y a la couv de skydoll spaceship collection qui a une compo de plusieurs persos avec une importance variable, ça peut te permettre de mettre un peu de credit dans une couv' comme ass face aux gars de chez Delcourt.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Bon, 10 ans après la guerre :: moi la 6 ou la 8.
Mais ça pète en tout cas. :kfbeuh:

Avatar du membre
ToAd
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 18:09
Localisation : pAriS / Fourkopolis City (30)
Contact :

Message par ToAd »

carrement POUR un genre de compo type affiche de film ou couv de naruto ou de jeux video capcom.
j'ai voté pour la 8 qui, sans etre bordelique, a le merite d'etre originale comparé aux autres couv de bd.

le coeur de cible de ta future BD (les ados j'imagine) sont passionnés par les jeux videos et les mangas (meilleurs ventes de "bd" depuis qq annees) et ont l'habitude de ce genre de compo.

si les editeurs historiques franco belge ne se sont pas encore rendus compte de ca, c'est bin dommage.

d'autant que s'ils acceptent d'editer un contenu clairement inspiré par les mangas (ton style),c 'est con de pas faire une couv qui va avec. Meme si c'est sur un format BD (A4).

D'apres moi, c'est justement le fait de voir une compo comme ca sur un format BD classique qui etonnera et declenchera l'envie d'ouvrir. apres, vu que t'auras assuré a l'interieur, c'est l'achat assuré ;-)

et puis comme dit Balak, les francobelges (c'est a dire les +de 35 ans, n'ayons pas peur de le dire ; donc pas du tout ta cible) iront acheter Alix...



hum...
Merci Christian Blachas pour cette analyse.

(hihihi)
WWW.BTODESCO.FR un site qu'il est bien vieu et qu'il faut que je le refasse, oui oui.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

crac,juste pour dire que je fais un petite expo sur nini de 20h00 a minuit a la fléche d'or ce vendredi ,donc si y'en as que ca tentes ca me feras plaisir de vous voir,pour boire un coup (je crois c'es tun peu cher la bas mééé bonn),y auras du rock mais mêmes les vieux et les geeks qui n'aiment ni le bruit ni danser pourront venir puisque l'expo est un peu excentré ,je ferais des dessins pour les gens ,et vous pourrez laisser une obole a votre convenance au dessinateur necessiteux que je suis .je ferais peut etre aussi des badges et des conneries .
Pardon pour cette affiche provisoire qui est une veritable insulte au graphisme ,mais au moins vous aurez les infos principales ...
bisous
Image

j'avions point repondu mais merci pour l'avis les gens ,je vais essayer de prendre cette direction ,mon directeur de collec est plutôt open même si je dois encore proposer des choses .

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

yes!
j'y passerais bien moi.
Modifié en dernier par damien le mer. 21 juil. 2010, 11:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Fais chier Paris c'est loin
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ah merde pourrais surement pas viendre et je serais bien viendu !
en plus sur fond de rock n' roll ... fuck !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

+1
TAMATAMATAMATAMA

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

bon bah ils reconduisent leur grève là, donc vais point pouvoir venir.
faites de photos tout ça...

Répondre