Bonjour à tous !!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre

Que pensez vous des planches et du recit ?

Le sondage s’est terminé le ven. 02 nov. 2007, 23:12

Genial
2
6%
Bien
0
Aucun vote
Pas mal
1
3%
Peu mieux faire
8
23%
Médidiocre
24
69%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

buc a écrit :et en plus je viens de voir vos talents sur vos site perso... il y a encore bcp à faire... la critique c'est gratuit et ça confirme qu'il a bien fait d'enlever ses planches! et je lui souhaite bonne continuation.
Buc, t'es trop un bon. Change rien.

Ouais on fait tous de la merde, mais nous au moins on cherche pas a la vendre par paquet de 48 pages a la Fnac.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

allez viens voir maman, j'te jure j'vais que te cuire sur mes nouvelles plaques, avec bon, un peu de persil dans le cul, certes.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est marrant comme cette réaction de gros naze était prévisible vu la réponse faisant suite aux critiques...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

juste pour que ceux qui n'etaient pas là sachent de quoi on parle
hop
-> http://www.centmotsdire.com/fenice/
et en plus je viens de voir vos talents sur vos site perso... il y a encore bcp à faire...
c'est clair..
Modifié en dernier par Alrob le sam. 27 oct. 2007, 14:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Hohoho, le fourbe :kpfff:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Pierrick
Beat Takeshi
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005, 13:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par Pierrick »

Il a aussi un myspace avec 159 amis.

:kbisou:

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Et je vais me permettre de reposter son message (merci google en cache) :

---------------------------------------------------------------------------------
Fénice a écrit :
Fénice
Image

Heu bonjour,
on est tous nouveau par ici.... et cherchons à recueillir quelques avis....
Alors OYEZ OYEZ, Avis à la population....

Voilà en deux mots :
Nous somme deux, 1 scénariste (iah-hel) et un dessinateur (Virgino VONA) et nous avons créer un personnage Fénice...
Du reste y a un myspace qui traine par là http://www.myspace.com/feniche

Nous souhaiterions vos avis quand à ce court metrage BD que nous venons de mettre en ligne à cette adresse :

cliquer sur le lien pour accèder à la page ...
http://www.centmotsdire.com/fenice/

Pour un apperçu en imagettes c'est ici :

Image


Image


Image


voila voila...
N'hésitez pas a lacher vos commentaire, ils seront les bienvenus

Merci a tous pour votre participation...

a très bientôt...

Iah-hel // Virginio...

[/img]
_________________
L'homme n'est pas celui qu'il pense être ou paraître... Fénice

--------------------------------------------------------------------------------------
Fénice a écrit :Salut...

J'entend bien...

Effectivement, techniquement nous sommes très proche de Bilal... (technique de dessin et couleur, etc....) on ne peut le nier ;
je dis bien techniquement car c'est le seul rapprochement qu'on puisse faire avec Bilal, les univers etant totalements differends... (pas de science fiction ici)

Ensuite pour les décors, oui cela peut s'approcher de Blame, j'adhère à ce constat car ce sont nos influences ....

Nous sommes par ailleurs surpris, que personne n'ai relevé, la partie morale et philosophique des planches, nous voulons parler du côté poétique tout au long des commentaires, ainsi que les réferences faites à ''La Divine Comedie'' de Dantes sur la troisieme planche....

Pour l'histoire, je suis navré que vous n'ayez pu saisir notre concept...
mais je peux le comprendre car 3 planches ne sont pas suffisantes ...

Petite explicatif...

Ce n'est pas de la science fiction.... nous traitons de sujet terre à terre, ceux là même que nous subissons dans notre société... jour après jour.

Un scenario de 64 pages est déjà près ; celui-ci nous permets effectivement d'expliquer plus en profondeur le concept de notre BD, où nous mélangeons poésie, (Prose, quatrain et versification) qui sont le mode de dialogues exclusifs du héros, toujours en référence à Dantes et où pour chaques crime, il correspond un nivau des enfers avec leurs entités propres, leurs lieux, leurs suplices etc...

Un mélange de style que nous avons voulu, on a pas encore vu cela ailleur, enfin on peut se tromper...

Que cela soit influencé par Bilal et Blame, c'est une certitude...
(couleur, style décor et graphique, mais non, ce n'est pas un copier coller)

Donc, hé oui, désolé : tout comme en musique, il y à des influences qui sont marqués...
Du reste lorsque vous écoutez tel ou tel groupe, ils ne sont pas sans en rappeler d'autres nous sembles t-il ?
Mais apparement, il semblerait que cela soit la seul chose que vous ayez retenu ...
Donc, comme nous le disions plus haut, nous sommes surpris que personne n'ai relevé le style poétique de certains textes et les références faites à Dantes.... en décalé par apport a l'univers graphique...

Mais il est certain que trois planches, pour expliquer tout cela implictement, c'est un peu court.....

En tout cas merci pour ces quelques retours quand même...

Pour la premier planche, non je ne trouve pas le découpage confu, mais je le note on va regarder cela...

Pour la seconde planche, c'est un voyage dans cet univers loingtain mais tellement proche de nous, qu'il en devient réèl, palpable, en nous ammenant à la chute... l'attente est volontaire...

Et la troisieme planche où le héros intervient, elle est la morale de l'histoire, l'onde de choque... causalité et effet....

Encore merci à vous d'avoir pris le temps de nous commenter ce travail...

Amicalment

Iah-hel // Virginio
_________________
L'homme n'est pas celui qu'il pense être ou paraître... Fénice

--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'ai tout remis, y compris la signature, l'avatar, et les fautes evidemment.

Bon sinon pas grand chose à rajouter, je le sentais venir de loin celui-ci, la réponse à vos premières critiques confirmant mon impression. Je me suis même étonné qu'autant de personne fasse l'effort de lui (leur ?) répondre.

Et pour info Mr Fénice, quand on se targue d'être la nouveauté, on évite de présenter des boulots, sorte de resucés de Bilal sur fond de Dante (qui ne sont pas des petits nouveaux).

D'ailleurs Dante vient de m'envoyer un mail, dans lequel il se dit attristé de voir sa Comedie tournée en Parodie.

Edit : Je rajoute le deuxième message qui avait été enlevé lui aussi.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
laurent
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 janv. 2005, 22:39
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par laurent »

buc a écrit :et en plus je viens de voir vos talents sur vos site perso... il y a encore bcp à faire... la critique c'est gratuit et ça confirme qu'il a bien fait d'enlever ses planches! et je lui souhaite bonne continuation.
hohoho, ben en guise de continuation je "lui" souhaite d'aller montrer ses planches à un éditeur pro, si "son" narcissisme y résite c'est bien le fils spirituel du poil de cul de dante
et surtout pas oublier d'insulter l'éditeur s'il critique ce beau génie naissant de la bd, c'est l'éditeur qui a tort, pas l'auteur ok ?

et juste pour info, bilal n'a pas été influencé par liberatore, il dessinait dans Pilote 10 ans avant les premières planches de Liberatore dans Frigidaire (Italie 1982)

"il" est persuadé de tout savoir mieux que les autres - c'est normal il est tellement au-dessus de tout, above et aware et tout

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ouh là là... je sais pas si la réaction de buc-Fénice est dûe à un un égo surdimensionné ou l'hyper-(?)sensibilité de la jeunesse.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
laurent
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 janv. 2005, 22:39
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par laurent »

si tu regardes le sondage il est jugé "médidiocre" à 67%, c'est encore plus douloureux que d'être simplement médiocre

dommage y'avait pas de choix "c'est nunul recommen-mence"

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

quel est la personne qui a voté génial


j'lui paye a boire

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

lui-même je suppose ?
de toute façon il est obligé de voter pour voir les résultats.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
laurent
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 janv. 2005, 22:39
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par laurent »

bistroboy a écrit :quel est la personne qui a voté génial


j'lui paye a boire
c'est probablement lui-même... (edit : argh ! jem ! tu me bas au sprint !!!)
t'es bon pour le rencontrer en vrai, Bistroboy, tu nous raconteras :kange:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Non il peut cliquer sur voir les votes...

Mais sinon il a du effectivement s'autovoter, il a du croire que quelqu'un d'autre voterait dans la meme categorie....




sinon pour sa reaction, non c'est juste qu'il y a beaucoup de cons sur terre et helas ils ont internet.
moi ca m'arrange, j'me paye des kiffs terribles a lire les conneries que ces boulets peuvent debiter ^^
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Bah, il est jeune.

Bon, Fénice. Si j'ai un conseil à te donner, lis beaucoup de livres (quels qu'ils soient) et prends quelques cours de dessin. Je dis pas ça pour "casser", mais pour t'épargner un temps précieux. Sur le plan des idées (enfin, je ne suis pas dans ton cerveau), de la mise en scène et de l'image, je te trouve vraiment pas au point.

Vous étiez sans doute plein d'enthousiasme lorsque vous avez fait ces planches, et sans doute pensiez-vous que ce seul labeur méritait récompense, peut-ête soldé en compliments... Mais de meilleures choses existent, et sont souvent mieux dites par d'autres, alors partant de ce constat, deux issues. A titre de simples lecteurs, nous sommes circonspects. A titre d'humains compatissants, insatisfaits mais compréhensifs, nous ne recevons que d'arrogantes réponses des intéressés ("vous n'avez pas compris" à répétition sans tenir compte du bien fondé et de l'objectivité" relative, mais sans doute plus importante que la votre, des autres critiques) qui ne nous donnent guère envie de donner de notre part quand rien n'est offert de l'autre. Alors pourquoi complimenterions-nous (ce que Lou et d'autres ont fait, d'ailleurs) ?

Donc, votre très louable intention de créer n'était pas suffisante, et jouer les gamins blessés dans leur orgueil ne pénalisera que vous (vous perdrez du temps en discussion et plaintes inutiles au lieu de cultiver dans l'opiniâtreté cette ébauche d'un possible futur grand truc). Il y avait certainement plus de respect dans (et si vous n'étiez pas, comme c'est évident, des personnes en simple quête de considération, si vite refroirie, par ailleurs, peut-être auriez-vous pris la température du forum et un peu de la culture visuelle qui vous fait défaut, remarquant au passage que lorsqu'un commentaire est méchant, il s'exprime en ces lieux d'une toute autre manière. Si tu as choisi ce forum au hasard, c'est peut-être que tu recherchais un maximum d'avis, sans doute pour avoir sur votre boulot un avis extérieur au votre, qui aurait enrichi votre critique, votre concept et votre savoir. Alors pourquoi chier sur ce qui ne fait que correspondre à cette envie ?) ces commentaires secs que dans tous les "génial !" méprisants de tous ceux qui ne demandent qu'à finir leur journal (je pense que vous comprenez de quoi je parle).

Bref, je comprends la déception des remarques sèches qui vous tombent dessus, mais elles tentent d'être honnêtes (sans posséder le ridicule de mes interventions). Mais votre petite chose ne demande qu'à germer, alors, au lieu de perdre de l'énergie en des posts honteux et prétentieux comme les vôtres (il n'y a pas de raison de l'être, d'ailleurs, ni l'un, ni l'autre) vous feriez peut-être mieux de demander des developpements aux critiques qui vous ont été faites. Créer n'est pas rien, c'est un premier pas... Mais imaginer qu'il n'est qu'une foulée de la base au sommet (Ah putain, c'est bon, ça !) serait somptueusement stupide.

Bon, je suis ridicule. Bonne nuit mes petits. THE HOST TIME !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Répondre