Bonjour à tous !!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre

Que pensez vous des planches et du recit ?

Le sondage s’est terminé le ven. 02 nov. 2007, 23:12

Genial
2
6%
Bien
0
Aucun vote
Pas mal
1
3%
Peu mieux faire
8
23%
Médidiocre
24
69%
 
Nombre total de votes : 35

Fénice
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007, 23:25

Bonjour à tous !!

Message par Fénice »

j'ai viré le post car apparement ce qui est nouveau derange lol
a plus
Modifié en dernier par Fénice le sam. 27 oct. 2007, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

je ne vais pas faire dans l'originalité, et on te l'a certainement deja dit 100 fois, mais ca manque cruellement d'originalité.
Avoir des influences c'est bien, mais étre aussi proche -au niveau de l'univers, du graphique et du choix des couleur- d'un autre auteur, qui lui est connu, c'est (quasi) de la repompe et surtout ca fait "sous-genre".
donc j'ai mis médiocre parce que non seulement c'est pas trés maitrisé mais en plus ce n'est pas vraiment de toi.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Globalement pareil qu'Alrob. Certains décors me font penser à du Nihei (Blame!) en carrément moins bien.

J'ajouterai que le découpage est un peu foireux, par exemple à partir de la seconde vignette de la première page, je suis pas certain de savoir où se trouve la 3me. Je pense pas que ce soit voulu.

La narration est pas terrible, presque caricaturale, j'ai pensé a un moment que ça pouvait être une parodie.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Bon, j'ai mis "peut mieux faire".

Parce que graphiquement, comme dit plus haut, et puis parce qu'on sent quand même qu'il y a quelque chose qui ne demande qu'à éclore, mais c'est clairement pas en reprenant le style Bilal que ça se fera.

Niveau histoire, même si l'exercice de la nouvelle courte est difficile, il n'y a rien du tout et j'ai trouvé ça très chiant. Pas d'enjeu, c'est limite gratuit, c'est dommage. On ne sent pas trop non plus l'univers. Et puis c'est dommage de consacrer une page sur trois au voyage dans le train pour choper le môme, surtout quand il n'y a rien d'important à dire.

Voilà.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Fénice
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007, 23:25

Merci... petit explicatif :

Message par Fénice »

domage...
mais merci pour ces commentaires...
Modifié en dernier par Fénice le sam. 27 oct. 2007, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

de la sience fiction c'est avant tout de la fiction, donc une histoire qui n'est pas réelle, qui n'est jamais arrivé par le passé
-> donc c'est déja au moins une fiction (julie lescaux, il était une fois dans l'ouest, les expert ou ne le dit a personne... sont des fictions)
ensuite on parle de science fiction lorsqu'on ajoute a cette fiction des élément qui pourrait éventuellement exister d'un point de vu scientifique, la SF ce n'est pas forcément star war (i-robot, E.T, le 5éme élément ou waterworld ... sont des science fiction)
-> donc de par l'architecture et le gps qui référence les humains, ton histoire est belle est bien de la science fiction..

pour le coté poétique, c'est effectivement pas évident a lire.
la poésie ,comme tout texte, doit se lire aisément , or ici ce n'est pas le cas, c'est hyper haché, confu, est c'est a plusieur reprise trés difficile de trouver l'ordre des textes.
donc si a ta grande surprise nous n'arrivons pas a relever le sens poétique et psychologique du texte c'est peut étre simplement parce qu'il n'est pas identifiable.

pour ce qui est de tes influences, tu es tout a fait libre de faire comme tu le sent (bien qu'il y ai des limites juridique) mais que ce soit en bd, musique, film ou autre.. si il y a le choix entre l'originale et la (mauvaise) copie, il est évident que l'authenticité aura une longueur d'avance.
(tu pourras trouver une multitude de debat concernant la repompe sur ce forum et sur d'autre, ca pourrait t'éclairer!)
Mais apparement, il semblerait que cela soit la seul chose que vous ayez retenu ...
souvient toi que ceux qui n'aiment pas le reblochon ne retiennent que son odeur.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

et puis la voix off est très lourde et pompeuse, ampoulée, voire cagarelle verbale.

la narration en elle meme est tres confuse, la dynamique de lecture est niquée a toutes les cases.


la cerise sur le gateau étant la couleur bilalienne.

bref c'est medidiocre.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

cephir
Hannibal posteur
Messages : 459
Enregistré le : mer. 18 juin 2003, 1:25

Message par cephir »

Je vais dire les choses simplement : je n'ai rien compris dès la première page.

Rien compris à la mise en pages, aux raccords, aux plans...bref tout est à revoir à mon avis, mais les idées sont là donc ca peut s'ameliorer avec le temps. Donc je pense que c'est bordélique et qu'il faut faire en sorte que toutes vos idées soient plus digestes à la lecture, et pour cela pas de secret, revoir ses story boards et faire en sorte que ce soit lisibile parce que la ca ne fonctionne pas.

Au niveau du dessin, jai l'impression de voir du bilal melangé avec du nihei, donc pas assez personnel encore. Bon courage pour la suite !

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Nous sommes par ailleurs surpris, que personne n'ai relevé, la partie morale et philosophique des planches, nous voulons parler du côté poétique tout au long des commentaires, ainsi que les réferences faites à ''La Divine Comedie'' de Dantes sur la troisieme planche....
excuses on a oublié nos phd de litterature aux w.c....
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Bon, en survolant, les plus grosses erreurs d'écriture qui me sautent aux yeux alors que j'ai à peine lu: mettre des points de suspension, ça se fait plus. On est en 2007, les points de suspension s'utilisent avec parcimonie ou alors faut vraiment être sûr de son affaire. Ca semble une peccadille mais je te jure que c'est considéré comme un stigmate d'une mauvaise écriture. De un.

De deux "le bien/le mal" AAAAARGH ÇA NE S'ÉCRIT JUSTE PAS, TOUT MAIS PAS ÇA!!! Surtout si vous vous targuez d'un contenu philosophique, ça fait pas sérieux du tout.

Voilà, sinon comme j'ai pas lu plus je sais même pas de quoi ça parle et si ça se trouve y'a d'autres erreurs.

Bon ensuite pour ton style, tu as trouvé un truc intéressant avec les yeux aplatis au strabisme divergent, faut pousser un peu plus maintenant; ça fait très coincé, là, tel quel, alors que certains codes graphiques que tu as choisis laissent présager quand même de bonnes choses.

Les critiques sont dures ici, mais tu verras qu'après un bon coup de poing dans le bide on se sent quand même mieux après. Accroche-toi! ^^
Avatar by Kiri

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ce que j'aime pas (après, je n'ai sans doute pas compris la démarche, mais je préfère le voir comme un objet distractif).

Dans la "technique". Au niveau du dessin, on peut mieux faire (c'est mal de reprendre les poses de Tekken, vous savez ^^), la perspective est pas géniale, mais bon, ça viendra. C'est pas vraiment digéré comme dirait l'autre. Ca fait mélange de Hellsing, Blame, Bilal, Vampire Hunter D...

Au niveau de la narration, c'est pas génial. Même si on essaie de faire passer l'idée de violence gratuite et quotidienne, je pense que c'est pas super bien mis en scène (c'est ce que m'inspire le peu d'émotion qu'on a voulu nous donner ici).

Les planches sont un peu lourdes (en fait, carrément lourdes) en terme d'agencement. Par exemple, pour la troisième, on sait pas vraiment comment on doit lire.

Pour le monologue de la voix off, on dirait une tirade de Traevor dans Aeon Flux, chose que je ne suis pas loin d'apprécier. Mais là aussi, la voix-off s'insère au chausse-pied.

Au niveau plus intellectuel, je n'ai pas vraiment cherché à comprendre. On dirait une suite de phrases qui sonnent bien (justifiez votre texte, d'ailleurs).

Après, j'aime bien ce genre d'univers, donc, j'ai voté peut mieux faire. Doit mieux faire, en fait.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Faut pas focaliser sur le fait que ça ressemble a vos références, ce qui est pas cool c'est juste que c'est mal digéré comme dit au dessus, mais c'est mineur comme problème a coté des soucis de narrations.

Ensuite, que ce soit tiré de "La Divine Comedie" ou de la Bible, si la référence n'est pas explicite alors le lecteur s'en foutra ouvertement.


Pour le reste, je serais vous je reverrais tout le découpage et les textes et j'ajouterai une page, c'est largement suffisant pour exprimer ce que vous voulez et de bien l'exprimer.

Avatar du membre
laurent
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 janv. 2005, 22:39
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par laurent »

Hello

L'auteur de la Divine Comédie c'est Dante, pas Dantes, et ça en Italien comme en Français... Donc la référence doit être un peu approximative...

Sinon il ne suffit pas de savoir dessiner, c'est mal cleané, certains détails du décor sont parfois un peu torchés genre "je suis fatigué ça ira bien comme ça", les lettrages sont nazes, les bulles aussi. Tu peux passer trois heures sur une case à dessiner des détails bilaliens et tout foutre en l'air avec une bulle ovale dessinée à l'ordi et lettrée avec une police moche qui touche les bords...

Du coup j'ai même pas cherché à lire l'histoire... Globalement les planches sont bâclées...

Une autre fois peut-être...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Comme l'onde se propage dans l'espace, l'effet se déplace dans le temps
je trouve que cette comparaison est plutôt mauvaise.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Merde j'ai même pas tilté... je suis rouillé...

Répondre