Vacation Island // Up BD p.5

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je crois qu'il rigolait, c'est pour ça le smiley bisou à la fin de son message.

Je te remercie proprement, pour ma part, pour le lien, vu que je ne connais pas la nouvelle. :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Le smiley bisou c'est un connard, j'ai l'impression qu'il se fout de moi.

Sinon, je suis en train de me rappeler que j'ai découvert la nouvelle en cours de français, le prof s'en servait comme prétexte à cet insuportable excercice "d'inventez la suite".
Je resterai toujours fasciné par la connerie de profs censés enseigner la littérature, et qui sont incapables de comprendre la structure de base d'un récit.

Cette histoire a un début, des péripéties et une fin, y'a rien d'autre à lui greffer, merde !
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Graphiquement c'est sublime !

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

l00> Et ben moi j'adhère sur tout : la mise en page, le côté journal, les illus dépareillées, le petit dessin d'enfant trop bien (aussi j'ai la même chose dans mon projet perso ! Ami !), ton pseudo, la forme générale du truc, le choix de la nouvelle...

Bisou bisou bisou !


PS: Juste, la maman, ça serait classe qu'elle soit vraiment jolie ; là on trouve trop normal qu'elle soit méchante, avec ces bigoudis, là.

Bisou !

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

kiruakiller a écrit :(...) le genre self made diary dans la cave de ma maison,
peint au caca
et collages fait avec des images de conserve qu'on ma jeté à la gueule.
(...) .
:kpfff:
En gros, c'est ça.

Caz> bha :kbisou: aussi alors.
La maman, j'avoue, c'est le premier dessin que j'ai fais pour l'histoire, il est sorti comme un vomi . J'ai rien réfléchi, fallait que ça sorte.
Si le projet passe quelque part, c'est très probable que je refasse cette illu,
avec un point de vue différent, peut être aussi moins stéréotypé, mais toujours avec les bigoudis !
Tiens, la V.O KDO :
Image

Povmèk> merci c'est cool .

Zapan> T'étais en quelle classe quand t' as étudié cette histoire ?
Juste pour voir un peu à partir de quel age cette nouvelle est politicaly correct .

Kiruakiller> mmh, "La Lettre de Moquette"... connais pas.
Tu m'montre ton pubis ?

Kaze> T'inquiètes, je vais changer la fin, j'ai réussi à avoir Will Smith pour le rôle principale .
Ça va être trop bien .

Booby> oui en gros, je garde les même mise en pages, sauf au besoin de l'illu . Un peu sur le modèle des cahiers de dessin, une page blanche recto-verso, et une page texte recto-verso en face.
Et de temps à autres, des doubles, pour faire un rythme moins binaire.

Mais t'es pas le seul à tiquer sur le montage... moi j'aime bien, mais je vais essayer une version ou je ferais un "faux" montage en peinture.
Un peu comme le modèle du magazine, en utilisant un vocabulaire différent

Balak> héhé, je voulais la faire en bd aussi, mais y'avait trop de complication "narratives"... enfin par rapport à comment je voulais le faire.
D'ailleurs y'a plein d'histoires de Matheson que j'aimerais faire en BD, à commencer par "Je Suis Une Légende", le bouquin qui m'a fait aimé les bouquins quand j'étais gamin .
Tiens au passage, si jamais tu connais pas, Ashley Wood a adapté quelques nouvelles de Matheson dans sa revue DOOMED, dont Blood Son, qui est une petite bombe :
http://la-rubrique-necro.blogspot.com/2 ... d-son.html


Sinon, voilà la dernière page pour le dossier, et la fin du premier paragraphe.
J'en ai profité pour expérimenter une nouvelle écriture, comme je n'étais pas satisfait de celle d'avant.
J'avoue que j'en chie sur ce détail.
c'est con hein, mais j'en chie.
Là j'en suis à tenir mon stylo comme un pieu pour tenter de "dé-contrôler" ma main tout en gardant un truc lisible..
(parce que les essais à la main gauche, yahoooo)

Image

La pers' est un peu space, mais c'est volontaire .
La façon dont sera tenue le livre jouera avec . Et comme l'angle sera un peu plus fermé, ça devrait marché .

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

vraiment cool.
je voyais l'espace un peu plus crado mais c'est un détail.

merci pour la bd de wood, je connaissais pas du tout!

c'est vrai que c'est tres tentant d'adapter ses nouvelles. Une que je voulais dessiner, juste pour l'"acting", c'est celle ou un mec qui dit être Dieu est fatigué de la vie et va chez un psy. Un petit bijou. Avec une fin superbe, encore une fois.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

oué j'ai eu un coup de barre avant d'attaquer les lumières,
j'ai pas poussé les détails comme je voulais .
Faut ce dire que c'est du provisoire, si ça passe, inch lala .

pis je commence un peu à être en rush aussi, va falloir que je reprenne les couleurs parce que

...


..

le loyer me guette,
avec sa petite augmentation de pute à +25E.
Balak a écrit : c'est vrai que c'est tres tentant d'adapter ses nouvelles. Une que je voulais dessiner, juste pour l'"acting", c'est celle ou un mec qui dit être Dieu est fatigué de la vie et va chez un psy. Un petit bijou. Avec une fin superbe, encore une fois.
mais fais donc, lache toi .
Une case par jour si t'es surbooké, c'est pas grave.
fais toi plaise.
chante la vie.

et c'est vrai que Matheson c'est un peu le pro de la fin BIJ! dans ta gueule tu l'as pas vu venir celle là ptit'con.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Vous me faites envie là, je connais pas du tout Matheson.

La dernière illustr' est sur-classe.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

l00 > J'étais dans un lycée professionnel quand j'ai étudié cette nouvelle, donc 16 ans. Le prof avait pensé y trouver un thème qui pouvait intéresser les nombreux cas sociaux de la classe.

La dernière case est vraiment intéressante au niveau de l'ambiance, la lumière éblouissante est vraiment très réussie.

Par contre attention à ne pas oublier les éléments indiqués dans la nouvelle, il manque la chaudière et le tas de charbon, il faut les placer pas trop loin, pour que le freak puisse se cacher de la petite maman toute en étant enchaîné.

Sinon pour l'illustration où le freak mord le père, moi j'aurais bien vu l'ombre portée du fils qui recouvre la silhouette du père (pour bien accentuer le changement de camp de la peur), le tout éclairé faiblement par les braises rougeoyantes de la chaudière.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

Jep> Matheson c'est plein de bons scénars pour La 4eme Dimension, et aussi Duel, le premier film de Spielberg . (entre autres)
Il a du écrire 200 nouvelles, toutes presque aussi bonnes les unes que les autres, et quelques romans dont ceux qui me sont vraiment restés en tête sont "Je Suis une Légende" et "La maison des Damnés" .

Tu peux vraiment lâcher quelques kopecks sans craindre d'arnaque .

Zapan>
T'inquiètes, t'inquiètes . La chaudière et les sacs sont là, juste hors champs.
Le coin dans lequel dort le petit est censé être froid, sombre et humide .

Ton idée d'ombre est intéressante, mais elle risque aussi, outre de faire paraitre l'enfant plus grand qu'il ne l'est, de lui donner trop de poid dramatique.
Il y a une évolution de l'innocence au cours de l'histoire, et pour le moment, l'enfant est encore très naif et inconscient.

Aussi, il ne mord pas son père, au contraire .
Il lui touche le bras comme pour le rassurer, c'est un geste affectueux .

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Ca t'interdit pas de t'en servir plus tard dans l'histoire, quand ils commencent tous à dire "mon dieu il n'a que huit ans".

Sinon je suis curieux de voir comment tu vas traîter la scène de la salle de bain, ce serait vraiment génial si t'arrivais à lui donner une apparence surnaturelle, genre palais de cristal immaculé.
Avec le Freak qui rampe sur le carrelage, les yeux plissés par la lumière aveuglante, et qui laisse des traces de charbon sur tout ce qu'il touche.

Comme trouvaille graphique qui fait classe, je verrais bien sa silhouette effrayante diffractée par un flacon de parfum au premier plan de l'illustration (métaphore sur l'être et le paraître, toussa).
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

ha bha si tu me donnes l'autorisation d'utiliser tes idées, je vais les garder dans un coin de cervelle, au cas où .
Mais bon, si ça se trouve, l'histoire s'arrête là tout court .

Y'a plus qu'a croiser les doigts maintenant .

:kbisou:

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

temps libre + crayons + carnet + 3 mots ( Moustache, Bille, Embarcation ) =

Image

scan + stylet + digital =

Image

et là je me dis, merde, j'ai vachement envie d'avoir du temps libre plus souvent !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ça mériterait ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

coucou.
Je vais prendre ma retraite de coloriste d'ici fin Juin, quand j'aurais terminé mon dernier album.
Du coup je me remets, plus ou moins régulièrement, selon le temps libre, à dessiner/étudier.
C'est fou ce qu'on peu perdre en 6 ans sans quasiment toucher un crayon !
C'est même parfois démoralisant .

Donc hop,
des dessins pour se faire plaisir, rechercher, faire des études, expérimenter...
bon je vous passe pas des trucs d'observation hein, pas trop d'intérêt .
Juste des conneries imaginaires .

On me donne trois mots, et je joue avec :
Image

Image

Normalement, la personne qui m''a filé les mots devait aussi faire les textes, mais je crois que cette même personne préfère plutôt mater des Tudors . =)

Et puis j'ai envie d'adapter "Billard Blues" de Maxence Fermine, dont voilà un petit visu :
Image

C'était surtout un essai pour voir comment j'allais gérer mon crayon, rapport au scan, la couleur, toussa .

Y'aurait bien d'autres trucs, mais j'ai la flemme de scanner .

Répondre