DAaaAAzz.... Ton Univers ImpitoyaAAble....

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

:pandasad: Ahhhh la couleur... c'est vraiment un monde! J'vais devoir trouver un bon coloriste avant de trouver l'indépendance

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Les soucis en colo on est beaucoup à être passés par là. Moi je suis vraiment un branleur, je sais même pas si j'en suis sorti. Le secret c'est de faire simple pour déjà apprendre à CHOISIR les couleurs, avant de t'empêtrer dans des problèmes pour les POSER. C'tout.

Après, observation de tof ou de fixe de film avec des ambiances que t'aime bien, et pareil sur les illus que tu kiffes, en essayant de reproduire les gammes colorés en peu de tons différent, en couleurs unies posées (j'insiste) sans dégradé ou flou d'aucune sorte, juste pour te sensibiliser aux accords colorés, etc.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Merci en tout cas pour ton "management" sans faille et tes conseils (et ceux des autres aussi ;) ). Je lacherai pas le morceau de toute facon, alors mieux vaut progresser dans le bon sens (euphémisme?) :kbisou:

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Periode oblige ;)

Noyeux joel !!
Image

ah merde!! l'ombre de la main est foirée... on dirait une ombre chinoise :kpfff:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Boh ça va l'ombre. C'est chouette, mais je trouve que les persos se correspondent pas trop, la nana a plus des proportions réalistes alors que le père est beaucoup plus cartoon, avec ses gros pieds, son grooos bide et surtout sa grosse tête. Il y a un truc qui marche vraiment pas je trouve, c'est avoir deux persos dans le même univers graphique qui ont pas des tête à la même échelle.

Et en fait je pense que t'aurais dû mettre la nana face à nous, on distinguerait plus si c'est une vrai qui pose ou une figurine taille réelle, vu que tu l'as faite regarder à côté du bonhomme.

Mais c'est chouette quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Merci merci pour ces remarques... j'ai completement oculté l'idée que c'est une poupée (figurine)...
J'vais essayer d'arranger ça en rajoutant un socle et d'autres artifices. Pour la proportion des tetes... ben j'avais la mienne dans le guidon parce ke ca m'avait pas sauté aux yeux avant que tu me le remarques!!
Pour la position... bah c'est paske je prefere les 3/4 dos (y'a plus de fesses :kbisou: )

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

Moi j'aime bien , surtout les fesses :pandahihi:

Par contre, les ombres portées, ça serait pas une bête déformation du calque de tes persos en noir ? Parcequ'on a le sentiment que ça flotte au niveau des pieds, c'est pas super raccord.

Et pis j'adore ses bottes :kpervers:

Avatar du membre
mooch
Mini Yakuz
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 17:12

Message par mooch »

Pareil pour l'ombre! c'est assez bizarre. Tu devrais la dessiner toi même, même si ça reste approximatif.

Pour les couleurs pense à l'éclairage (sa couleur et aussi son emplacement bien sûr) si il est jaune alors que donne de la couleur peau + du jaune? (même si la peau c'est assez space, y'a le sang etc qui entre en compte bref). Pareil pour l'ombre du sol, des persos etc si ils sont couvert de tout éclairage souvent un bleu violet (le ciel SI le ciel est l'environnement) viendra accompagné la couleur "d'origine". Et que fait la couleur du sol/peau/tissu + du bleu? etc

Bon après c'est vrai qu'il y a d'autre choses à prendre en compte ; la texture réfléchissante ou non des élément etc puis il y a aussi des phénomènes dû a notre œil, la perception etc
Bref c'est toujours bien de se poser une minute la question avant de se lancer.

Aussi ton premier plan est assez joli je trouve mais on ne le voit pas. Il y a la police qui vient le recouvrir! J'aurais fais passer un nœud de cadeau du 1er plan sur les pieds des persos (par exemple).
Il y a aussi un soucis de perspective! tu devrais placer une ligne d'horizon sur ton dessins et vérifier ce qui passe en dessous et au dessus, moi ça m'aide beaucoup quand je n'ai pas de points de fuite auxquels je peux me référer.
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

:kniko: l'ombre, je suis dessus (ça me gène aussi :P, surtout celle de la poupée pas du tout dans la direction de la lumière)... j'avais la flemme (cornu>bien vu) car j'ai du taf bien plus chaud sur le feu :kfatigue:

Celui ci, c'est un croquis réchauffé de l'année dernière qui n'était pas sorti faute de timing... et vu que je voulais pas attendre encore un an, bah j'ai voulu le faire hier...

Pour les couleurs, j'ai fait au plus simple mais j'ai bien conscience de tous ces facteurs a prendre en compte pour la gestion des lumières :kfatigue: . J'essayerai de les appliquer pour pondre un "master piece" ;)

Celui-ci recevra 2-3 retouches grâce à vos remarques... en tout cas merci et JOYEUZ FETE !!!

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Image

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Bon bah ca y est !! J'ai recu les premiers deniers de mon dessin :kpervers:

Image

Image

Même si le niveau de dessin n'était pas élevé et le temps imparti un peu short, ça m'a appris plein de trucs et maintenant j'enchaine sur un nouveau projet dont voici quelques roughs

Image Image Image

Le petit vieux me fait penser à tous les petits vieux de mon enfance et de mes mangas favoris : Yoda + Chevalier de la Balance maitre de Shiryu + Tortue Génial + Capitaine commandant Yamamoto Genryusai de Bleach ^_^
Modifié en dernier par dAaZ le mar. 25 mai 2010, 23:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

J'essaie de me mettre sur Manga Studio, quelqu'un connait et aurait des tutos ?
J'ai chopé "Manga Studio for Dummies" mais y'a ptet des astuces en plus

Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

Tes ronins n'ont pas les pieds qui reposent sur un sol ,et ce même il n'est pas là dessiné.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

PEPEZOUILLE a écrit :...et ce même il n'est pas là dessiné.
???

Ils font travailler leur mollets en restant sur la pointe des pieds :kpfff: ok merci ;)

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Image

Voila du vrai du concret!!
Mieux que l'Ipad (et sans censure Apple) !! Mon premier bébé est arrivé !!
Il attend déjà des petits frères et fait la fierté de ses parents.
Il n'est pas destiné à être vendu au public...
Il sera donné aux jeunes malades pour apporter quelques réponses à leurs questions.

Répondre