DAaaAAzz.... Ton Univers ImpitoyaAAble....

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

DAaaAAzz.... Ton Univers ImpitoyaAAble....

Message par dAaZ »

Bon Bah, vu que je m'autorise à la critique sur ce forum, bah je vais laisser quelques "batons" pour me faire battre :kclindoeil:

Donc moi c'est DAàZ...
Mon Lietmotiv : Progresser ! PROGRESSER !! Paske y'en a vraiment ki déchirent et j'veux être comme eux !!

Pensée du jour : Riche et à l'âge de la retraite, je profiterai de la vie, claquant mes tunes et regrettant de ne plus être jeune :kfatigue: ...
Pensée du jour II: Si j'avais été anglais, mon pseudo aurait été FAtZ !! :klourd: :kclindoeil:

et voici ce que je fais...
J'ai jamais pris de cours et je maitrise pas toshop...

Image Image
On m'a cassé ma voiture (et pas qu'une fois) :kgrossecolere:
Image Image

Image Image

ça c'est du vieux !! :kclindoeil:

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par dAaZ le sam. 08 déc. 2007, 11:17, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Toshibashin
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007, 0:19

Message par Toshibashin »

C'est vraiment impressionnant, tes planches sont vraiment sympa.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

:kgrin: :kgrin: :kgrin: premier posteur de mon thread !!! :kgrin: :kgrin: :kgrin:

Merci toshibashin :kniko: ... et bienvenu sur Catsuka

Avatar du membre
Pulco
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 21:52
Localisation : Paris

Message par Pulco »

J'aime beaucoup tes planches, surtout la demoiselle avec la clef a mollette!
Une question, tu veux progresser mais pour en faire quoi? Qu'elles sont tes objectifs?
:kinterro:

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Atteindre le niveau d'auteur/illustrateur !!

J'veux pouvoir donner vie à un imaginaire, en traits et en couleur :kniko:

Donc il faut maitriser plein de choses que je ne maitrise pas encore (propriétés scénaristiques, de composition, de couleurs, techniques, ...)

En plus, j'ai jamais soumis mes travaux à des yeux experts donc je sais pas ce que ça vaut, difficile de faire son auto-critique et de cerner ses faiblesses et ses points forts.

J'entends toujours parler de travaux d'obs' et j'en ai jamais fait, je travaille de tête à chaque fois. Donc je me dis que j'ai aussi plein de chose à apprendre et à découvrir dans ce domaine.
Mon premier essai : auto-portait à partir d'une photo m'a bien montré que j'avais des lacunes :kbof:

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Salut!

C'est pas mal du tout, on ressent une forte influence comics des 90s, mais les poses sont assez fluides et bien trouvées.
La taille des images est un peu petite pour faire des commentaires précis, juste suffisamment pour voir que le niveau de ce qui est montré est assez inégal. Les 2 premières images et les planches sortent du lot, plutôt bien branlées, la G la rage et le mec avec ses 2 meufs moins.

Moi non plus j'ai jamais pris de cours, je me suis juste mis cette année à un atelier de modèle vivant et à l'observation, et crois-moi, ça va vraiment enrichir ton langage. Il faut juste s'y mettre!

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Merci Jel...

Effectivement, la couv' (le 1er dessin) est un des dessins sur lequel j'ai passé beaucoup de temps donc qu'elle plaise me fait plaisir :kniko: et vu qu'elle est relativement récente (~1 an), elle représente assez le style que je pratique le mieux. J'essaye dans l'ensemble de conserver ce style (influencé certes :kclindoeil: Silvestri, Campbell, Joe Mad & Cie mais différent je trouve) pour mon projet perso. Le dernier WIP, c'est la fille en mailllot de bain.

"G la rage", c'est un truc rapide avec beaucoup moins de recherche, un gribouilli que j'ai commencé sur un papier au boulot et fini pour aller au bout de l'idée. On m'a encore cassé ma caisse la semaine dernière :kgrossecolere:

L'atelier... c'est une bonne idée mais je sais pas du tout où m'adresser

SpaceKawaii
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 22:20
Localisation : Paris

Message par SpaceKawaii »

salut ^^

pour ma part j'aime beaucoup les planches encrées noir et blanc ! et la nana avec le maillet , la pose ca le fait grave , ca fait un peu " danger girl " de campbell ( je parle du style de nana :kbisou: ) je trouve le tout plutot pas mal surtout que c'est signé de 2001 ^^

montre nous des plus recents pour qu'on puisse jugé de ce que tu fais maintenant !

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Thanks !! à tous, ça fait bien plaiz ce ke vous dites !

Effectivement la fille au maillet est née quand j'étais lecteur assidu de Danger Girl (entre autres) car elle aussi date de 2001 ^^ !!

En fait, j'ai eu un gros passage à vide où j'ai arrêté de dessiner.
En ce moment, je m'y remets mais je n'ai que des WIP dont la fille en maillot et des travaux pour mon projet...
Ce qui me gène encore chez moi c'est que je bascule facilement entre deux styles complètement différents d'un dessin à l'autre et parfois même dans le même dessin... vous allez le voir dans ce qui va suivre...

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Donc voici des WIP (ou croquis de préparation) ...

Image Image Image Image Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Modifié en dernier par dAaZ le lun. 10 déc. 2007, 11:00, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

Hum! Le style me plait! D'habitude, je suis pas tres fan de tous ces trucs la typés americains (enfin je trouve...) mais le trait me fait vraiment accrocher aux dessins.

Tes nanas sont ... :kbisou: Les courbes... Bien appuyé mais tout a fait credible pour moi. Ca marche bien.

Les gars aussi sont cool.

Enfin vraiment jaime bien! Et puis je trouve que tu ne pert vraiment rien a l'encrage. Tu gagne meme en force. Bon!

J'en redemande monsieur.

ps > Save as sur quelques unes pour taffer dessus. ^^
Modifié en dernier par Thomz le lun. 10 déc. 2007, 18:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Même si je ne m'attache pas souvent à la réalité (pas de cours d'anatomie) je m'applique beaucoup à trouver de jolies courbes et de beaux volumes pour les demoiselles... :kpfff:
Thomz a écrit :ps > Save as sur quelques unes pour me taffer dessus. ^^
Ce sont des femmes de caractère !! fais leur honneur :kclindoeil:
Qu'est ce que tu entends par " me taffer dessus" ?? rien de déshonorant j'espère... :kinterro:
Modifié en dernier par dAaZ le lun. 10 déc. 2007, 18:54, modifié 1 fois.

flashthompson
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 20:10

hey

Message par flashthompson »

slt J'avais pas encore laissé de message sur ton thread donc je vais de suite y remédier:
trrrrroooooop booooooooon tooouuuut çaaaaaaaaaa

surtout la compo avec le mec à genoux et le dragon en background c'est très très bien.
:kpervers: et les femmes sont miam miam :kpervers:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Du calme, Flash !!! Il ne faut pas voir le sexe opposé comme un objet sexuel ou de la nourriture !!! :klourd: un peu de respect...:kgrossecolere:
.
.
.
J'déconne !! Les atouts que je dessine sont faits pour ça !! Ravi qu'elles plaisent :kgrin: (même si certaines font un peu siliconé :()

SpaceKawaii
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 22:20
Localisation : Paris

Message par SpaceKawaii »

Ce qui me gène encore chez moi c'est que je bascule facilement entre deux styles complètement différents d'un dessin à l'autre et parfois même dans le même dessin... vous allez le voir dans ce qui va suivre...
Ben a premiere vu moi ca me choque pas ! j'adore cette façon de dessiner ca fait pas trop ricain je sais pas je dirais un melange c'est surement ton style :kfcharme:

Répondre