Illus, croquis P12

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Rhhaa, je connaissais pas Nathan Fowkes :ksurpris: !
Super ces petits liens!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Strob : j'ai réussi à déchiffrer quand même... heureusement que je savais ce que tu voulais dire :P
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »


Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Ah tiens. Des orfevres en la matiere. j'adore. big thanks pour les liens.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Bonjour à tous. Bon ! ça fait un mois que j'ai pas montré mes dessins. Aujourdh'ui j'vais montrer quelques-uns qui reveleront en fait mon niveau actuel .

Bon ! de l'observation...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Aussi, j'ai rhougé un peu :kgrossecolere:



Image

Image

Image

:kgrossecolere: :kgrossecolere: Putainnn Rostand !! Lache plus ton trait !! :kgrossecolere: :kgrossecolere:

Image

Image

Image

Image

Image


Donc...euh.. voilà :kniko:
Merci d'avance pour les commentaires :kgrin:

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

Jaime bien ceux la
Image
sinon meme tu fais se tordre un peu tes personnages, ca manque encore de patate dans les poses.
Essaie de faire plus de genoux pliés, de poses de combat, ce genre la tu vois.
Mais c'est cool le travail en tout cas.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Salut thomz . et big merci pour tes commentaires. ah ouis je pige parfaitement ce que tu dis là. J'y songerai.

Et hop ! j'oubliais.

Image

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

Ah oui j'oubliais moi aussi.
la plupart de tes derniers personnages font un peu creux, sans fond. On voit que tu fais une construction avec une anat' simplifiée mais elle est peut etre pas assez expressive. Essaie de nous remplir un peu ces corps peut etre. Met une bonne cage thoracique, des vrais pectoraux, tout ca.

Ca a l'air aussi fait rapidement, prend ton temps pour les constructions de tes dessins d'imagination.

Ce dernier croquis est interressant parce que ca peut illustrer ce que je te dis. Sur ce dernier dessin, les formes anatomiques sont plus rigoureuses et présentes, ce qui fait qu'avec l'ombre en plus, on a une vraie impression de volume. Le dessin a deja bcp plus de force, de présence.

Voila voila ^^. j'espere ne pas dire de conneries, je suis débutant masi voila.

Courage :kclindoeil:

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Ca a l'air aussi fait rapidement, prend ton temps pour les constructions de tes dessins d'imagination.
C vrai en fait :ksad: je sais pas ce qui me prend de forcement vouloir dessiner rapidement mais je tiendrai compte de ta remarque.
Ce dernier croquis est interressant parce que ca peut illustrer ce que je te dis. Sur ce dernier dessin, les formes anatomiques sont plus rigoureuses et présentes, ce qui fait qu'avec l'ombre en plus, on a une vraie impression de volume. Le dessin a deja bcp plus de force, de présence.
Ah je vois... Donc...

Image

Voila voila ^^. j'espere ne pas dire de conneries, je suis débutant masi voila.
mais pas du tout ! au contraire :kgrin:

Merci encore thomz .

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

bah de rien alors :kniko:

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Dans un premier temps, je pense que tu peux te contenter de dessiner beaucoup (et notamment d'après nature, sans négliger le reste) et que les premiers problèmes se résoudront d'eux-mêmes.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

oki ! à partir de cet instant, je ne ferai que de l'obs et du dessin d'apres nature. c'est l'ideal je crois et d'ailleurs on me l'a deja conseillé. Pour dire la verité, dès que je vois les persos des autres j'ai une folle envie d'inventer des dessins alors que je dois observer avant d'en inventer :ksad:


Allez rostand ! on se met serieusement o boulot maintenant.

Merci bien

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Justement non ! Moi, je te conseillerais de ne pas faire que ça. Si tu mets en application assez vite ce que tu apprends grâce à l'observation, ça ne pourra te faire que du bien. Sinon, tes progrès en observation ne feront que te frustrer.
Modifié en dernier par pasteqman le sam. 08 mars 2008, 22:27, modifié 1 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

Ouais et fais bien gaffe avec cette habitude de dessiner rapidement.

Bacle pas t'es obs. Evidemment c'est plus interressant de seulement attraper les formes de ce que tu observes en quelques traits que passer 5 heures pour faire un truc tout mou mais hésite pas a prendre le temps d'observer la chose avant de la dessiner, de voir comment c'est foutu, comment ca peut etre dessiné. Faut vraiment comprendre en quoi l'observation va etre utile a ton dessin, pas enchainer des centaines de dessins pour les oublier la seconde apres.

^^

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

La toute premiere planche de dessin d'observation (celle avec les 3 personnages assis) est la meilleure, et de loin. Ya quelques bons trucs sur ta planche de mains aussi. Les dessins d'imagination, en revanche, c'est pas encore ca...
Tu n'est pas obligé de ne faire QUE du dessin d'observation, mais essaye au moins de t'appuyer sur tes observations quand tu fais du dessin d'imagination. Par exemple les poses sur tes croquis d'obs sont tres bien observées, les proportions sont pas mal, ce qui n'est absolument pas le cas sur tes dessins d'imagination (poses bancales et proportions pas harmonieuses -tetes trop petites, membres trops maigres et trop longs). Tu pourrais par exemple essayer de reprendre une pose que tu as déja croqué d'apres nature pour faire un dessin perso plus poussé.
Va falloir bosser l'anatomie avec plus de rigueur aussi. Sur ton dernier croquis on sent pas bien les formes des muscles ni leur accroches. Essaye d'etre plus precis quand tu fais ce genre d'exercice pour que ca serve vraiment a quelque chose.
Sinon je me repete, y'a vraiment des bonnes choses dans tes croquis d'observation. Continue dans cette voie et essaye progressivement de rentrer plus dans les détails. Et ca, ca veut aussi dire de passer progressivement de plus en plus de temps par dessin.
Bon courage.

Répondre