Illus, croquis P12

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

L'usage de référence c'est loin d'être du plagiarisme.
MAIS ça dépend pourquoi et dans quel but aussi…
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon j'ai rien suivi de la discussion, je suis juste tombé sur une citation en gras et mon pseudo :
j'imagine que Rostanim parle de photo qui m'ont servi de ref pour des dessins d'observation (en couleur ou non).
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

jep > ouep, c'est tout à fait ça, des photos qui t'ont servi de ref pour des dessins d'obs.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

kiruakiller a écrit :L'usage de référence c'est loin d'être du plagiarisme.
MAIS ça dépend pourquoi et dans quel but aussi…
et ça dépend comment tu te sert de ces reférences


genre Bec quoi

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Salut.
Quelques trucs récents :


- Pour commencer, croquis d'objets :

Image

Image

Image

Image

Image


-Quelques planches d'étude anatomie et de nu :

Image

Image

Image

Image

Image

-Quelques aquarelles :

Image

Image

Image

- Divers :

Image

Image

Image

Image


Vos commentaires sont les bienvenues. :kniko:

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Je vois que tu étudies Kevin Chen, c'est bien, ça structure énormément!
Tes croquis d'objet sont dans l'ensemble plutôt bien, les couleurs sont pas très excitantes par contre. Non seulement globalement ta couleur aplatit ton dessin qui est à l'origine plutôt en volume, mais tu devrais en plus profiter de l'aquarelle pour essayer de mélanger les teintes, et pas seulement faire une variation claire et une variation foncée de la couleur propre de l'objet.


Là où il y a pour moi le plus de boulot encore, c'est sur le dessin d'humain, où il y a des rapports de proportions et de symétrie qui ne vont pas, mais c'est le genre de truc qui s'arrange tout seul à force de dessiner, donc juste keep it up, et sois attentif aux lignes de symétrie du corps (en gros, les plans médians style la ligne qui va du sternum au pubis, ou dans le dos la colonne vertébrale), pour t'aider à être vigilant.

Mais bon boulot globalement :)

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

A mon avis y a aussi un prob de scanne... C'est hyper palo niveau colo. A part ca, tes dessins sont bien classe je trouve.
Ouais ouais ouais... Comme dit Jel, ta colo aplati tes dessin, ca manque un chouille de volume.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Jel> Ok, pour l'aquarelle. J'ai commencé depuis peu à étudier la couleur pour mieux comprendre les mélanges mais tout en douceur en tout cas, j'éssaie de bosser plus le dessin à priori comme tu dis, il y a du boulot sur le dessin d'humain.

Voici donc un peu d'anat, de nu, de l'obs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Le mois de mai était un bon moment pour me libérer héhé, le 15 c'était mon anniv et donc, j'ai pas raté l'expo neurs (expo d'objets d'art africains) :

Image

Image

Image

Image

Image

Une aquarelle (avec quelques effets) totalement pour le fun :

Image


Donc, voilà merci bien et povmek c'est sympa, thanks !

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

salut.

Aujourd'hui j'ai tenté des mise en valeur de certains croquis sous photoshop et bon, j'ai été assez déçu par le résultat :kbof:

Pour ce croquis par exemple :

Image

j'ai voulu tenter un truc comme ça : http://1.bp.blogspot.com/_MR5YV-ugwx8/S ... an-web.jpg
et après plusieurs éssais :

Image

Comme vous pouvez le constater c'est assez très mal géré... si non j'ai utilisé le brush opacité stylo aérographe parceque le rond dur simple me donnait des tons trop compactes comme ici :

Image

hum... si non je part d'un aplat et j'ajoute ensuite les ombres et lumieres avec des tons plus saturés mais avec une faible opacité mais le résultat n'est pas convainquant.

ça serait cool si vous avez des conseils de bases pour faire des mises en valeur simples et correctes sous photoshop!

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

de nouveaux essais :

Image

Image

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

C'est bien tout ça, tu as de la motivation, tu vas progresser =)

Au vu de ce que tu as fait, je te conseillerais quelques exos pour mieux maîtriser ton trait, ça te fera gagner pas mal de temps pour tous tes travaux ensuite :

- faire des ellipses à la chaine, de toutes les tailles et dans tous les angles (du plus plat au rond le plus parfait);

- des lignes droites. Tu places deux points sur un feuille et tu essaies de les relier. A la chaine aussi.

Ce sont des exercices assez chiants, mais après quelques sessions de plusieurs heures, tu sentiras déjà les progrès. Ca m'a été très utilise en tout cas. J'espère que ça le sera aussi pour toi!

Bonne continuation!
Modifié en dernier par Syphilis le mer. 17 juin 2009, 23:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

ça me parait un très bon exo, je crois avoir déjà fait ce genre de chose, ça doit super éduquer la main tout ça.

En tout cas, je m'y remet et à fond cette fois !

Merci gars!

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

cool!
a esperer des persos avec d'autres illustrations donc .
Les dessin d'obs ben c'est cool , apres chais pas si tu veux baser ton thread la dessus, moi par exemple ,j'en poste plus du tout , vu que ca reste du "recopiage" d'objet et donc c'est tres exercise , faudrait donc aussi qu'on voit un peu ton univers recurrent, des truc qui reviennent et qui font qu'on pourra savoir ce que tu es (ou ce que tu kiffes etc etc)
fin voila (chais pas si j'ai été clair)

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Sisi, j'ai moi aussi remarqué après mon dernier post de dessin d'obs que ça devenait sérieusement pas bon de n'alimenter ce thread qu'avec de l'obs. Alors bon, c'est ok!

J'ai osé un petit fanart pour up ;-/ :

Image

Et voici une petite illu de Kanaga (juste pour me faire plaisir), l'un des masques les plus célèbres si non le plus célèbre de l'éthnie Dogon du Mali, une éthnie très mystérieuse réputée pour leurs connaissances sur Syrius et leur art. Le pays Dogon (le mont Bandiagara) est d'ailleurs actuellement l'endroit accueillant le plus de touristes en Afrique de l'ouest.

Image

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

lol tu as mis le mask sur ton forum haha
pour le fan art up, les ballons sont dupliqués ou bien?

Répondre