Illus, croquis P12

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Salut Icaras et merci pour ta participation.
Par exemple les poses sur tes croquis d'obs sont tres bien observées, les proportions sont pas mal, ce qui n'est absolument pas le cas sur tes dessins d'imagination (poses bancales et proportions pas harmonieuses -tetes trop petites, membres trops maigres et trop longs). Tu pourrais par exemple essayer de reprendre une pose que tu as déja croqué d'apres nature pour faire un dessin perso plus poussé.
Va falloir bosser l'anatomie avec plus de rigueur aussi. Sur ton dernier croquis on sent pas bien les formes des muscles ni leur accroches. Essaye d'etre plus precis quand tu fais ce genre d'exercice pour que ca serve vraiment a quelque chose.
J'ai maintenant une idée claire de ce qu'il faut faire... Moi-meme j'avoue que j'avais pas remarqué toutes ces erreurs sur les dessins d'imagination mais maintenant ça me saute à l'oeil. Je repasserai bientot avec des dessins BEAUCOUP PLUS appliqués fais avec un gros feutre, du pastel, du criterium, du 4B ....

Merci encore.
Entre parentheses... Icaras, j'ai fini par voir voodoo en integralité hier ( ce qui n'etait pas le cas avant ) en compagnie de quelques amis dessinateurs et tout le monde riait à la folie. La course à travers la jungle etait incroyablement reussie... l'atmosphere, les couleurs, nous sommes fans. C'etait tout simplement genial.

Bravo !

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Crobs/Etudes up p3

Message par Rostanim »

Salut à tous.

Prenant en compte certaines remarques faites sur mon travail, j'ai travaillé un peu plus ces derniers temps en allant par exemple faire du crobs dans les expos au centre de promotion de l'atisanat de cotonou, et un peu partout aussi.

Donc pour commencer, je poste deux trois de mes croquis réalisés au CPA hmm... pour vous donner une idée du travail. si ça va pas je retourne travailler donc koi.
Donc, voilà.



Image

Image

Image

Ok. Maintenant, un peu de griboullis crobs réalisés un peu partout...


Image

Image

Image

Les trois derniers, c'était à afriqu'art toon, je lâchais le trait au maxi pour donner bonne impression :kclindoeil:
mais...

Image

Image

Bon, maintenant un peu de nu

Image
pour le dernier, j'ai dû observer pendant au moin 30 min avant de commencer, un truc d'une heure env d'étude... hmmm .. je n'ai pas été trop trop satisfait du résultat... donc, je continue.

Image

Ici aussi, quelques minutes d'obs avant de commencer. Je me suis astreint à utiliser un trait plus ou moin direct ou lâché.

Image

Image

Image

le dernier là haut est destiné à être utilisé pour faire un dessin d'imagination.

Image

Ok... Maintenant Etudes d'animaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà...
Bon, Comme prévu je me suis beaucoup servi de gros feutre pour faire du crobs, l'outil est affreusement imprécis surtout au début. yen a parmis les croquis que j'ose même pas montrer :kpleure: .. mais quand même, je me lance, faut que j'ai une idée du niveau, avant de retourner bosser de plus belle...
Donc, voilà .


Image
:kpleure:
Image
:kpleure:
Image
:kpleure:
Image
:kpleure: ...

Bon maintenant, de l'étude visage, essais de caricatures.
Deux trucs crado fait après quelques heures d'étude du outline du visage du monsieur ( c'est le président du Bénin, son excellence le Dr Thomas Boni Yayi :kclindoeil: )
Bon c'est pas parfait... mais je me lance !

Image

Image

Ok, maintenant, un peu d'imagination. trois recherches pour un fanart capsuka ^^

Image

Image

Image

Je voulais pas montrer ces dessins d'imagination, mais en rapport peut etre avec l'obs, ça peut etre un point important pour voir le niveau.


Donc, voilà en gros. :kniko:

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

t es bien meilleurs pour les animaux !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

ouais c'est cool!

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

merde sorry

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Sterna a écrit : t es bien meilleurs pour les animaux !
Bonjour Sterna.
Cela veut-il dire que l'imprecision cévis dans la plupart des autres croquis ? Veut- tu surtout parler des croquis au gros feutre ? Jaimerais savoir quelles sont mes erreurs pour les éviter la prochaîne fois.
Thomz a écrit : ouais c'est cool!
Thomz a écrit :merde sorry
?

Quels sont les problèmes majeurs dans le travail ? SVP il me faut le savoir avant de continuer ... afin de ne pas continuer dans la mauvaise direction.

N'importe qui pourrait critiquer à fond.

Merci.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

hmmm... ou carrément les plus gros problèmes résident au niveau des dessins d'imagination ... ?

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Bon, séance de déssin d'obs du matin.

Ce matin donc j'ai passé quelques heures au pastel, l'outil est très imprécis et il est diffcile de maîtriser convenablement son trait. Parfois, à cause du bout de l'outil, en voulant faire tel forme, c'est totalement une autre qui naît. j'ai dû passer pas mal de temps sur les dessins, surtout à cause du type d'outil utilisé.

Image

Maintenant, je me suis dis que je ferai un truc au pastel, et que je reviendrai par la suite au crayon pour refaire le même truc. Voici donc...


Image

Retour maintenant au crayon ( c'était du 3B )

Image


Le retour au crayon était tellement agréable, j vous dis pas ^^ . C'était bon, facile, ça coulait, je balançais facilement les traits, ça allait mieux, beaucoup mieux je dirai ^^.
ça à l'air de merdouiller au niveau des poils :kpleure:
Je tiens néanmoins à remercier icaras pour m'avoir conseillé cet exercice que je ferai de plus en plus maintenant, je pense que ça éduque vraiment la main.

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Les croquis du gars qui écrit et celui avec le micro sont très chouettes!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

le dernier le chat ,putin est cool!
celui du milieu est moins bien .
Hesite pas a poster tes anims aussi,je pense que tu peux les poster ici .

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

nan dsl, javais fait un double post sans le vouloir

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Ha merde t'as que 16 ans???? Autant pour moi.
ben c'est plutôt très bien dis moi dans l'ensemble...

Bon alors le renouveau artistique béninois est assuré :kgrin:

^^
(si tu veux migrer en France un jour, on t'accueille hein ?)

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

16 ans?,
holy shit!!!


si c'est vrai...
Da roxxx all!!

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

euh ...
je savais que j'aurai pas dù donner mon age :kbof: J'ai horreur d'avoir l'air d'un môme :kpleure:
Mais si non j'avais 16 ans quand j'avais lancé ce topic il y a quelques mois donc maintenant j'ai 17 ans.
Dans mon entourage, on me considère plutôt comme un plus vieux, du fait surtout de mes 1,85 mètres mais j'ai toujours aussi composé avec des "gros vieux". tiens... à afriqu'art toon par exemple, ils ont tous plus de 25 ans et peres de famille lol . Mais maintenant perso, je me sens plus vieux. yaurait sûrement une erreur chai pas :kbof: ...


Mais si non je vous remercie pour les réponses.

gillou> merci de croire en moi . Je pourrai peut-etre passer en france un de ces jours. ya l'APEFE qui envoie souvent les artistes d'ici pour des formations et autres en Belgique. à afriqu'art toon par exemple, la majeure parties des artistes a déja bénéficié de cela. :kniko:
Rman> Merci bien :kniko: lol

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

haha
on a genre envie de voir des bonhommes encrés maintenant !

Répondre