Illus, croquis P12

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Illus, croquis P12

Message par Rostanim »

Bonjour ! je suis rostand, 16 ans, terminale A2 (terminale litteraire dans mon pays), passioné d'animation depuis tout petit je me suis rendu compte que mon niveau de dessin etait plutot inssignifiant pour l'animation. Suite aux conseils de quelques habitués du forum, je me suis mis à "apprendre à dessiner". donc...je passerai ici periodiquement pour montrer mes dessins histoire d'avoir des conseils destinés à me faire evoluer. Merci. Voici un peu mes croquis d'observation :viewtopic.php?t=5389&start=105

Comme l'anim board n'est pas le lieu approprié pour poster tout ça je complete ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à l'examination de mes dessins et à poster des reponses.
Modifié en dernier par Rostanim le mer. 09 mars 2016, 1:27, modifié 12 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

on commence à sentir de bonne choses dans tes croquis de poses.
Il y a encore un peu trop de "dechet", trop de traits inutiles.
essaye d'aller à l'essentiel en utilisant le moins de traits possibles.

en tout cas continue, les progrès sont visibles.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Enfin !

Ben voilà, c'était pas si difficile.

Bon courage pour la suite.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

Y'a deja des ptites attitudes bien attrapées :kniko:

Bon courage.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Content de voir que mon "coaching" a porté ses fruits.

Effectivement y'a déja des bonnes choses dans ces premiers croquis, notament certaines poses bien campés.

Apres, Balak a raison : il y a encore trop de trait inutiles, on sent que tu tatonnes trop (meme si c'est normal au début, car il faut eduquer l'oeil a bien observer). Tu peux aussi dessiner avec un gros feutre ou un fusain, bref un outil imprecis pour te forcer a observer avant de commencer a dessiner. Quand t'as dessiné au feutre pendant quelques semaines et que tu reviens au crayon tu te sens immédiatement plus a l'aise avec l'outil.
Enfin en tout cas c'est quand meme bien parti.

Bon courage pour la suite.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Bonjour et merci pour vos reponses tres encourageantes. mmm...je vois. il y a trop de traits qui n'ont pas leur place dans certains croquis, je vais y remedier.
Icaras> j'essairai avec le feutre et le fusain bien entendu. je ne tarderai pas à montrer mes nus et etudes d'anatomie.

merci et @ la prochaine.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

ah ! je m'en aurai voulu d'aller continuer mes croquis sans vous montrer certains tres particuliers parceque je me suis rendu pres du lac nokoué au sud benin pour dessiner les pirogues et autres... c'etait pas facile du tout à cause de l'abondance des moucherons dans cette zone. Ahhhhrrrgggggh :kgrossecolere: . bon ! qu'y puis-je ? je dois m'investir pour evoluer en dessin. donc avant de filer et de recommencer mes croquis en tenant compte de vos nouvelles suggestions, je vous montre un peu...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà voilà ! je m'y rendrai tres souvent et je prendrai des dispositions pour etre à l'aise(au sud benin au bord du lac).
Bon ! sur ce , je vais filer.
merci

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

cool, d'ailleurs tu remarqueras que sur celui ci:
Image
ton trait est plus laché et plus simple avec moins de fioriture, et c'est sans doutes le plus efficace.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

ah ouais tiens.j'ai examiné quelques croquis d'observation de jep hier et j'ai compris le "truc" . Des traits directs toc toc toc. Chaque trait à son role dans le dessin. Merci beaucoup et au revoir.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

alessandro carloni, à l'encre c'est encore mieux

Nathan fowkes,(pratique parcequ'il hesite pas a montré deux trois step by step qui permettent de se rendre compte a quel point c'est un nazi)


et emma coats c'est uber classe jep,merci pour la peche,faudrait que tu mettent un peu a jour le thread des bookmark là,parcequ'entre oren Haskins et emma coats,tu nous cache trop de truc

et c'est mal mec




et choppe moi un gobzine,merci

bisou sur la nuque

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Strob : merci beaucoup pour les liens, j'avais la flemme de rechercher celui de Alessandro "l'homme qui rend les boîtes de donuts sexy" Carloni, et l'autre déboîte.


... mais ils boxent clairement pas dans la même catégorie :ksurpris:

Pour les bookmark, je pourrais regarder ce que j'ai, mais les liens ça tourne vite, c'est dur de savoir ce qui est connu ou pas.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bah spa grave

balance on veras aprés,de toute façon on repost deja dix les mec gars dans le florilege deviantart alors bon...






choppe moi un gobzine










sinon tu meurs

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

bistroboy a écrit :balance on veras aprés,de toute façon on repost deja dix les mec gars dans le florilege deviantart alors bon...
:kinterro:
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bistroboy a écrit :balance on vera aprés,de toute façon on repost deja dix fois les memes gars dans le thread florilege deviantart alors bon...

des fois je devrais abondamment me relire

Répondre