Mon bordel graphique

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le... donnage de leçon :kinterro:


Je... je dois vraiment mal m'exprimer.
TAMATAMATAMATAMA

Telly
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 17:29

Message par Telly »

Merci pour le support !! haha... ^^
Nan bon j'en veux à personne bien sûr, juste que j'aurais aimé avoir un meilleur accueil par certains...

Oui peut-être que je devrais laisser de côté ma tab' graphique pour le moment (en même temps je l'ai eu il n'y a pas lontemps... donc je m'amuse ^^), surtout que je ne maîtrise pas à fond toshop... (j'ai vu qu'il y a des tuto et de liens utiles sur le fo :) ), je devrais plus me concentrer sur du sketch comme Pog et d'autres personnes du forum me l'ont conseillés...

Je cherche pas spécialement à faire des perso réalistes, j'aime bien quand c'est disproportionné... mais j'ai du mal à prendre du recul et peut-être que c'est pas assez assumé et maitriser justement cette disproportion voulue.
Pour les couleurs, bah pour le moment c'est vrai que c'est du remplissage au pinceau tout con...

Je vais tenter de mettre d'autres dessins un de ces quatres !
En tout cas il y en a qui ont du putain de level sur ce forum... ça fout une claque d'un coup ! Chapeau bas.

Merci encore pour vos conseils!

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Continu à tester des trucs (meme si se lancer sur photoshop pour se lancer sur photoshop ça sert pas à grand chose pour l'instant), je suis sure que tu prendrai ton pied avec des feutres, dessine autant que tu peux sans forcément chercher à faire un dessin finalisé, les Punk en tout cas ça change du style asseptisé "CUCU MANGA" que l'on peut voir dans le secteur.
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Bah, "punk" et "manga", c'est pas incompatible...

ex.1 Junko Mizuno, ex.2 Taiyou Matsumoto, ex.3 Koji Morimoto, ex.4 Rafchan.

Pour ne citer qu'eux...
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

l'élégantissime a écrit :es Punk en tout cas ça change du style asseptisé "CUCU MANGA" que l'on peut voir dans le secteur.
dans le secteur de ton cul?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

tu devrait surtout faire gaffe a fotoshop, ton dessin et ton univers sont ce qu'ils sont, mais le truc avec photoshop c'ets surtout que t'utilise toutes les brush a la fois et ca fait un peu comme faire de la cuisine en mettant tous les ingredients possibles ... a la fin c'est pas bon :)

si tu colorise essaye de limiter tes choix surtout au niveau des brush genre fait tout avec la meme ca donnera une unité.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
earthworm jim
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 10:55
Contact :

Message par earthworm jim »

ouep au niveau du dessin ça va, mais, la colo, je suis pas un grand fan, ptet en tradi non? :kinterro:

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Balak, TU CARTONE !!! :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 18:21

Hey you!

Message par Cockhole Kid »

Samba, Harrington et trois poils au caillou ça me parle tout ça et ça manque sacrément au tableau de nos jours. Alors bon, pas évident de filer des conseils, tu me rappelles mon passage sur ce forum quand j'avais ton âge (je ne suis pas beaucoup plus vieux non plus) et ça me parle aussi.
A peu près tout ce qui a été dit ici (je rajouterai le travail de composition de l'image, réviser les classiques de l'Art, couleur, etc...) est bon à suivre alors je ne rajouterai pas grand chose sauf un "bon courage" et "accroche-toi", si tu parcours bien ce forum tu trouvera des trucs super utiles et qui m'ont beaucoup aidé pour les passages aux concours, notamment des liens, blogs, etc.
Cheers.
K.

Au passage un salut à Kresos, Souv, Jep & Kat et ceux que j'ai lâché comme une merde ici bas :kgrin:
Image

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

*agite les bras en l'air pour faire coucou au trou d'bite*


telly > moi le genre me gene pas (en meme temps moi j'aime beaucoup bisley, alors...) mais c'est sur que ca a besoin d'etre plus travaillé.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Telly
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 17:29

Message par Telly »

Ouais carrément, il y a du boulots!
je vais bientôt récupérer mes tafs et quand j'aurais le courage je ferais des scans et photos pour vous montrer autres choses que des persos fait à l'arrache avec des tête tchernobyliennes... ^^

Bisley... Lobo ^^ oh yeah!

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

re

Message par moon__k »

Salut telly
moi j'aime bien,pas tout les dessins!Mais bon faut de tout pour faire un monde=>C'est de gary coleman
et si tu le fais pour le plaisir ben on a un point commun

http://fr.youtube.com/watch?v=0t7T4l9TuG4

et sinon questions tetes à l'arrache y a un mec que je kiffes grave et lui c'était un vrai "POUNKE"

Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Bah, "punk" et "manga", c'est pas incompatible...

ex.1 Junko Mizuno, ex.2 Taiyou Matsumoto, ex.3 Koji Morimoto, ex.4 Rafchan.

Pour ne citer qu'eux...
-Junko Mizuno:...bosse pour Avex Trax(label j.pop ultra commercial).. :kfcharme: trop fashion/tendance la Junko.

-Taiyou Matsumoto: ses 1ers one-shots et Tekonkkinkurito à la rigueur.
la suite de son boulot penche plutôt vers le surréalisme-onirique/pop que le punk..je trouve.

-Koji Morimoto:la mal-vestitude et la touffe colorée ne font pas le punk :kgrin: ..en plus il cite Tarkovski à plusieurs reprises :).. artiste beaucoup trop technique tt façon.

Rafchan: ..punk mtv/harajuku?


Le manga kepon, ça serait plutôt les magazines
-Garô-(décédée),
-Ax-(héritier de Garô),
ou dans une certaine mesure,Ikki(T.Matsumoto)
qui se veulent des revues manga 'alternatives',expérimentales,libres et non commerciales.

..pis aussi tous les dojinshi mal dessinés qui content les tribulations de Mr.caca et ses potes.
..bon, après ça dépend le sens que tu donne au mot punk aussi hein..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Héhé, j'attendais ce genre de réponse! Et grand merci à toi! Car en effet, ma vision du "manga punk", ben, c'est vraiment un pitit bout de l'Iceberg, disons que heu... ce sont des artistes qui sortent du lot par leur audace, leur originalité, mais aussi et surtout leur rebellitude! (De mon point de vue)
Et en parlant de point de vue, n'empêche, même si tu me reprends, on est bien d'accord, ces deux styles sont compatibles!

Et pour en revenir à toi, Telly, tu graffes?
ça va, ça va, say la vee!

Telly
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 17:29

Message par Telly »

Je connaissais pas tout ces artistes, j'ai été jeter un oeil il y a des choses vraiment sympatiques ^^

@Ashvey : Non je ne graffe pas, je m'interesse à cette culture depuis ma tendre enfance, j'ai fais quelques grafs pourris quand j'avais 14 ans mais bon j'ai été très vite refroidis quand quelqu'un que je connais très bien à eu de gros ennuis à cause de ça... depuis je m'interesse surtout à la culture hip hop dans l'ensemble.

Répondre