Je suis en pleine préparation du dossier graphique et vos conseils et critiques me seraient très utiles...
Donc v'la j'balance mes planches d'observations qui sont, bien entendu, qu'une partie de mon dossier!
En esperant avoir un retour..

)! mais mais mais... pour moi ça reste quand même du dessin d'observation.. enfin j'sais pas mais je considère que c'est un peu comme dessiner dans un musée et quand tu dessine quelquechose en face de toi qui bouge ou qui ne bouge pas ba.. ça reste de l'observation, ça te force à comprendre les volumes, la pose et tout le tralala habituel quoi! Après oui c'est sur que c'est bien plus facil que d'aller au zoo et dessiner des z'animaux qui bougent! Bon sincèrement ça me dérange vraiment pas de mettre que c'est fait d'après photos mais est-ce vraiment necessaire? les autres z'en penser quoi? ça risque de vraiment me desservir si on voit que c'est fait d'après photos?
 )! mais mais mais... pour moi ça reste quand même du dessin d'observation.. enfin j'sais pas mais je considère que c'est un peu comme dessiner dans un musée et quand tu dessine quelquechose en face de toi qui bouge ou qui ne bouge pas ba.. ça reste de l'observation, ça te force à comprendre les volumes, la pose et tout le tralala habituel quoi! Après oui c'est sur que c'est bien plus facil que d'aller au zoo et dessiner des z'animaux qui bougent! Bon sincèrement ça me dérange vraiment pas de mettre que c'est fait d'après photos mais est-ce vraiment necessaire? les autres z'en penser quoi? ça risque de vraiment me desservir si on voit que c'est fait d'après photos? !
 !  

Sauf que dans un musée (enfin sur des statues) tu es obligé d'analyser les volumes.fredi a écrit :pour moi ça reste quand même du dessin d'observation.. enfin j'sais pas mais je considère que c'est un peu comme dessiner dans un musée et quand tu dessine quelquechose en face de toi qui bouge ou qui ne bouge pas ba.. ça reste de l'observation, ça te force à comprendre les volumes, la pose et tout le tralala habituel quoi!

)
 ) 
  je vais rectifier ça..
  je vais rectifier ça..