on crobarde comme on peut!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
fredi
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 1:16
Contact :

on crobarde comme on peut!

Message par fredi »

Bonsoir je me présente fredi j'ai 21ans et je compte tenter le concours des gobelins cette année.
Je suis en pleine préparation du dossier graphique et vos conseils et critiques me seraient très utiles...
Donc v'la j'balance mes planches d'observations qui sont, bien entendu, qu'une partie de mon dossier!
En esperant avoir un retour.. :kfcharme:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par fredi le ven. 09 mai 2008, 20:09, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Heh bé, c'est pas mal du tout!
J'aime particulièrement tes animaux et ceux où tu a croqué des gens dans les transports ou dans la rue. je les trouve étonnamment propres héhé! On ne sent vraiment pas l'urgence du mec qui sait qu'il a à peine 30s pour croquer la personne en face de lui, chapeau!

Après pour les conseils, d'autres membres beaucoup plus au courant des mécanismes des concours que moi te répondront je pense.

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

pareil, tes planches d'animaux sont très réussis !
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

bon tu t'est cassé le cul ca se voit, mais un conseil : faut pas prendre les gens pour des cons ... surtout pas le jury gobelins

donc si tu dis "observation" tu met de l'observation, pas du d'apres photo, la difference de qualité entre les poses "en mouvement" de tes animaux, et des personages plus bas te trahit.

va plutot au zoo et dessine :)

ou alors quand tu travaille d'apres photo tu fait le mec honnete et tu dit que c'est d'apres photo mais je doute de l'interet de mettre du travail d'apres photo dans un tel dossier.

travaille pluto d'apres video SANS FAIRE PAUSE.

et sinon d'un point de vue purement personnel le nu en talons, deja j'ai jamais vu, a moins que ce soit ta copine, et puis c'est toute des bonnasses, c'est a se demander si t'est deja allé dans un vrai cours de nu.

quoi qu'il en soit je le trouve hyper vulgaire ce nu en talon tu devrait le bannir de ton dossier.

voila sinon courage et continue de bosser :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Comment ca pas crédible le croquis d'observation du lézard en fisheye ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

... les talons, fallait vraiment avoir l'oeil kres !....

elle est très classe ta première planche, le lézard et les rats, on sent des lignes de force, ce qui rend assez dynamique, et il y a un trait un peu plus lâché. Si tu peux garder ce truc (lignes de forces, silhouettes, traité graphique) pour tes nus et/ou tes dessins d'imagination.

(kres: qu'on mette pause ou pas pause, photo ou pas d'après photo ... on s'en f*** un peu.
Si le mec balbutie son dessin mais on sent qu'il a eu accès à des cours de nu, et qu'il n'a pas mis pause sur une video d'ours ou de kungfu, on va le prendre parce qu'il mérite plusse ... pas sûr ...)

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

C'est vrai... chaud l'aigle en plein vol croqué en toute sérénité.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

on pourrait voir les dessins d'imagination ?

je suis curieux parce que je suis aussi en train de monter mon book.

a mon avis les dessins d'obs c'est bien mais faut pas non plus en blinder le book.

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

hum oui

je m'y connais pas trop mais un peu moins d'obs d'attitudes de gens pour un peu de decor ou meme d'objet, ce serait cool

parce que finalement, tes gens sur 3 pages, ca fait assez répétitif, on retrouve vite les meme choses. y'a moyen d'ecremer un peu je pense, au moins reduire a 2 pages

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

désolé :kbof:

fredi
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 1:16
Contact :

Message par fredi »

yeaaahh cool des réponses! :kgrin:

-jel ; l'élégantissime : merki ! :kniko:

-kres : vi tu as raison mes crobs d'animaux sont fait à partir de photos (sauf quelques croquis de chats :kpfff: )! mais mais mais... pour moi ça reste quand même du dessin d'observation.. enfin j'sais pas mais je considère que c'est un peu comme dessiner dans un musée et quand tu dessine quelquechose en face de toi qui bouge ou qui ne bouge pas ba.. ça reste de l'observation, ça te force à comprendre les volumes, la pose et tout le tralala habituel quoi! Après oui c'est sur que c'est bien plus facil que d'aller au zoo et dessiner des z'animaux qui bougent! Bon sincèrement ça me dérange vraiment pas de mettre que c'est fait d'après photos mais est-ce vraiment necessaire? les autres z'en penser quoi? ça risque de vraiment me desservir si on voit que c'est fait d'après photos?
Sinan pour mes nus bah c'est pareil que les z'animaux hein c'est aussi d'après photos! J'ai fait un peu de nus avec des vrais modèls y'a a peu près 3ans, je pensais que mes dessins étaient bien je les ai ressortis et je l'ai ai rangés aussitot :kpfff: !

-souv : moi j'les aimais bien mes planches de nus :ksad:
Tu les trouves vraiment inferieur par rapport aux autres planches? Je peut faire un tri sinan non?

-dik : ba t'inquiète ça va arriver mais j'attend déja d'être fixer sur ces planches! à vrai dire mon plus gros dilemme la c'est de faire du tri.. parceque je pense que je vais dépasser les 40 planches mais bon y'a surement des planches que j'trouve pas mal qui sont nuls en fait!
Sinan toi ba va y fait péter ton book mec! crée toi un thread moi aussi je suis curieux surtout que j'ai maté ce que tu faisais et j'aime bien! :kclindoeil:
Modifié en dernier par fredi le ven. 21 mars 2008, 14:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

fredi a écrit :pour moi ça reste quand même du dessin d'observation.. enfin j'sais pas mais je considère que c'est un peu comme dessiner dans un musée et quand tu dessine quelquechose en face de toi qui bouge ou qui ne bouge pas ba.. ça reste de l'observation, ça te force à comprendre les volumes, la pose et tout le tralala habituel quoi!
Sauf que dans un musée (enfin sur des statues) tu es obligé d'analyser les volumes.
Sur une photo, le transfert 3D->2D est déjà tout fait et ca ne te fait pas travailler ta compréhension des volumes.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

C'est vrai que mettre "croquis d'observation" pour tes animaux en plein mouvement c'est un peu abusé (genre le rat en plein saut, har har). Met "études" à la rigeure. Puis un dessin à partir d'une photo, contrairement à ça que tu as l'air de penser, c'est 70% du travail d'interprétation en moins, c'est pas le même genre de travail. Le jury peux le voir (si ils mattent le titre) et autant être honnète si tu veux mettre cette planche, qui reste assée chouette malgrès tout !
Bon et tu as d'autres planches je suppose, heing ?
Tu as eu l'occaz de taffer les épreuves ?
:kinterro:

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Fredi> tes nus restent timides, le trait permet moins à l'oeil de se balader (cf tes animaux).
sinon après que les autres parlent des détails j'ai tilté sur le lézard que j'aimais bien, qu'il lui manquait une patte! (attention! :ksurpris: :kgrossecolere: )

Pour les dessins de nus, je te parlais sur le long terme, après tu peux les laisser comme ça pour les concours.

fredi
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 1:16
Contact :

Message par fredi »

-Thomz : oui je pense que je vais réduire un peu mes planches de croquis.

-jem : oui c'est vrai.

-tranx : ouais je vais mettre "études d'animaux d'après photos" merki :kniko:

-oki souv je les laisse alors! ouais j'avou le lézard à 3pattes ça le fait pas trop :kpfff: je vais rectifier ça..

Bon hop hop quelques autres planches :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre