Et on sera tous amis sur les internets !

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Hop, j'ai fini mon film de prévention pour la macif !
Tout en pâte à modeler, même les décors.
Alors bon, c'est un film de prévention, alors c'est sûr, c'est pas ce que j'aurais fait de mieux dans ma vie, mais regardez ce bébé, n'est-il pas mignon, avec son petit squelette ?

http://www.eyeka.com/video/view/214011-Bye-Bye-Baby

Bon, pour voter faut s'inscrire, alors faites-le que si vous trouvez que ça déchire et que vous avez très envie de me mettre la note maximale et un commentaire plein de compliments, sinon c'est du temps gaspillé, hein ! :kpfff:

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Lorsqu'il se fait électrocuter, il manque les omoplates au squelette.

















.....nan bravo, ça a du être relou à mettre en place

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

A chaque fois que je vois écrit "âge : 20" sur ton profil, j'ai envie de me mordiller les poignets.
Modifié en dernier par pasteqman le jeu. 01 mai 2008, 21:31, modifié 1 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

J'aime beaucoup ces visages, c'est frais et expressif. Bravo :kniko:
Image

Avatar du membre
Le Monsieur Jaune
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 18:27
Localisation : Angoulême

Message par Le Monsieur Jaune »

Très frais ton film, Caz !






PS :
J'adore ton remerciement à Bruce ^^

ADA !

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Jeje> Tu m'as eue ! je savais bien que j'avais oublié quelque chose.

pasteqman> C'est la folle jeunesse ! Quand j'aurais pris de l'âge, on arrêtera peut-être de me dire que je fais des trucs 'frais' :kgrin:

Otram> Merci..... :kboude: endore quelqu'un qui trouve que je fais du 'frais'... mais merci, hein, je vais pas cracher dans les yops non plus !

Monsieur Jaune> Le Nardoux ! 'Frais' ??? Je sais que tu le fais exprès !

Méchant !

Méchaaaant !

:kgrossecolere: :kgrossecolere: :kgrossecolere: :kgrossecolere:


Et maintenant, l'ascention du poulpe :

Image
Image

Avatar du membre
Le Monsieur Jaune
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 18:27
Localisation : Angoulême

Message par Le Monsieur Jaune »

roh trop bien tu as fini la colo !!

un bien bel autoportrait !

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Caz a écrit :pasteqman> C'est la folle jeunesse ! Quand j'aurais pris de l'âge, on arrêtera peut-être de me dire que je fais des trucs 'frais' :kgrin:
Oh putaiiiiiiin ! Celle-là, je la sors à l'EMCA, obligé ! :kpfff:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

c'est très chouette ce que tu fais, tu passes beaucoup de vie dans tes dessins sans le moindre effort apparent, je t'envie .

Ton court d'anim pour la macif, c'est de la pâte à modeler en volume ou elle est "aplatie" sur plusieurs plans, un peu à la façon de l'animation sur papier découpé ?

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

l00> Merci ! Alors ouais, la pâte à modeler est un peu aplatie, du coup je l'anime un peu comme du papier découpé, tout en conservant la modelabilitude de la pâte à modeler ! Ferme et fondant à la fois, voilà le secret !

Alors, les enfants, comme il semblerait que ça soit mon destin, je vous ramène le story sûrement très 'frais' des premières secondes du 'Chat du Destin', mon film d'anim', où pour l'instant il n'y a pas de chat.

Au fait, si vous avez envie de me dire que mes dessins sont cools, jolis, bien foutus, au lieu de m'indiquer leur température, je ne vous en voudrais pas.
Même si vous trouvez qu'ils sont trop moches et tout... allez-y, j'vous jure.

Image
Image

Image
Image

ça se lit horizontalement, au fait.

Donc voilà, pour l'instant c'est un mec, il travaille dans son bureau, quoi, et il surkiffe trop les avions, quoi ! Enfin il bosse dans l'aviation, quoi ! Et puis il a un sac-à-dos mystérieux, et genre il le caresse ! Trop ouf, le mec !
Modifié en dernier par Caz le sam. 17 mai 2008, 13:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Alors, j'ai l'impression qu'entre le premier plan et le deuxieme, l'avion de gauche est pas tout à fait à la meme place, il est plus éloigné sur la 1ere case.

Cette case:

Image

je l'ai legerement excentré, bon, c'est pas grand chose mais c'est ce à quoi j'ai pensé en la voyant.

Le passage du carressage du cartable, c'est pas toujours evident de retranscrire l'affection dans ce mouvement un peu mecanique, faudra faire gaffe ... par contre, dans le dernier plan, la pose ne me parait pas bien raccord: Il a l'air bien face au cartable alors qu'il ne devrait pour l'atteindre qu'en se penchant legerement de sa chaise (comme le plan d'avant en fait) et d'ailleurs, il caresse avec la main droite et non plus la gauche ^^;;

Pour ce qui est de la mise en scène, je me suis pas trop penché là dessus, faudrait voir l'animatique avec le timing finalement. Y a juste le passage sur les 3 derniers plans, je me demande si les changements d'axe fonctionnent bien ... Sinon les dessins sont plutôt cool, jolis et bien foutus !

:kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Kosal dit que du bon, attention à la "géométrie/géographie" des éléments qui semblent changer de place d'un plan un l'autre (l'avion, le cartable qui semble plus ou moins accessible selon les plans, surtout sur les deux derniers) et attention à tes compos, y'a beaucoup de noeuds graphiques potentiels :

plan 1, l'avion accroché à gauche est sur l'arrête du plafond, la fenêtre frôle la pile de papier

plan 2, les deux avion de droite sont bord cadre

plan 3, le cadrage pourrait être un peu plus sur la main, parce que là, on voit un tiers de plan en haut, un tiers de vide et un tiers de plan en bas, c'est pas très judicieux je pense

plan 4, l'avion est coincé entre la fenêtre et la tête du personnage, le cartable est écrasé par l'arrête du plafond

plan 5, l'idée de l'avion en OL est bonne, mais je trouve qu'elle écrase l'action, dans la compo, on a l'impression que le perso agite le bras pile dans l'espace de l'écran, c'est étrange et ça renforce une impression d'inaccessibilité pour le cartable,

plan 6, la tête du personnage, le bord de la fenêtre et l'avion se rencontrent pas de façon très heureuse je pense.


Maintenant, t'en fait ce que tu veux bien sûr, mais je pense que tu devrai plus assumer tes compos, soit en reculant des trucs pour libérer de l'espace et faire respirer les plans, soit en se faisant vraiment chevaucher les éléments, pour être sûr que la mise en place de l'espace (les objets les uns devant les autres) fonctionne.


Mais ça part bien, j'aime toujours autant le dessin et l'histoire peut être rigolote

:kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Caz et Monsieur Jaune vous présentent : La MORT (tatatam !) de Caz et Rémy.

http://www.youtube.com/watch?v=xvgDI_haR6U

Voilà notre film conceptuel sur le chemin vers la Mort, et tout ça, et voilà (il est egalement possible qu'on ai rajouté le concept sur le tas, mais ça vous ne le saurez jamais !), comme quoi à l'EMCA on fait du volume et c'est bien, et tout.
Alors venez à l'EMCA, surtout Antoine, et aussi Clément, mais pas bistroboy, qui s'appelle Clément par erreur.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

C'est marrant, ça me fait penser à Bob et Elsa.

Bon sinon, ça pourrait être sympa, mais c'est plus que conceptuel là, ça va au-delà du concept.

Et je crois que je ne te l'ai pas dit, donc je le dis maintenant : J'aime bien tes dessins.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Mérci, fik, tu illumines ma journée. Journée pendant laquelle j'ai dessiné que du caca tout moche et j'allais me pendre, mais j'ai vu ton post et j'ai eu foi en des jours meilleurs !

Répondre