Gadé, j'fais des dessins !
- Fargo
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pareil que mes collègues.
La case est trop petite et le focus ne se fait pas sur la main.
La case précédente n'est pas indispensable, tu peux la virer et agrandir la case importante.
Attention avec ce style où tu représentes le temps qui passe par des cases avec les personnages cadrés. Du coup on attache moins d'importance à la lecture de chacune des cases. Je pense qu'on focaliserait mieux si les cases "temps qui passe" cadrent du décors (un plan plus éloigné des personnages casserait le côté "dans la peau de").
voilà, sinon j'aime beaucoup le style, j'espère bientôt voir de tes boulots en librairie!
F.
La case est trop petite et le focus ne se fait pas sur la main.
La case précédente n'est pas indispensable, tu peux la virer et agrandir la case importante.
Attention avec ce style où tu représentes le temps qui passe par des cases avec les personnages cadrés. Du coup on attache moins d'importance à la lecture de chacune des cases. Je pense qu'on focaliserait mieux si les cases "temps qui passe" cadrent du décors (un plan plus éloigné des personnages casserait le côté "dans la peau de").
voilà, sinon j'aime beaucoup le style, j'espère bientôt voir de tes boulots en librairie!
F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
- JeP
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Bon bin j'aime toujours autant ! Rien à redire, j'attends avec imaptience la suite !
Y'a un petit, tout petit truc, les textes, perso ok ils sont plus lisibles comme ça, mais je les trouve hyper froids par rapport au dessin... est-ce qu'en fait, tu continuerais pas à les faire à la main, mais que pour les mettre sur Catsuka vite vite tu les repasse sur l'ordi ? Dans ce cas-là, moi je préfèrerais voir les textes à la main, qui restent plus dans le ton quand même. La première bulle que tu nous as montrée était un peu limite niveau lisibilité, mais lisible quand même, il manquait pas grand chose pour que ça colle !
... La suite ! La suite !
Y'a un petit, tout petit truc, les textes, perso ok ils sont plus lisibles comme ça, mais je les trouve hyper froids par rapport au dessin... est-ce qu'en fait, tu continuerais pas à les faire à la main, mais que pour les mettre sur Catsuka vite vite tu les repasse sur l'ordi ? Dans ce cas-là, moi je préfèrerais voir les textes à la main, qui restent plus dans le ton quand même. La première bulle que tu nous as montrée était un peu limite niveau lisibilité, mais lisible quand même, il manquait pas grand chose pour que ça colle !
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TAMATAMATAMATAMA
- Nervous Zoe
- Morning Musume
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J'pense que la couille elle est là, vous avez mis l'doigt d'ssus. En plein dans l'mille.
Cases 5 et 6.
Je vais voir ce que j'peux faire.
Fargo>>Je vais pas virer la case 5. Il se passe un temps mort entre leurs mots échangés et le moment où il lui touche la cuisse. Moment où elle se recentre sur elle. Cependant, à relire, je ne la trouve pas très adroite cette case. A voir ...
Quelles sont les cases "temps qui passe" dont tu parles ?
Les 2 dernières ?
JeP>>J'ai un problème avec le lettrage, j'ai déjà essayé de calibrer mon écriture. C'est un vrai supplice. La typo informatique ne me plait pas non plus, c'est en attendant de trouver quelqu'un qui veuille bien le faire à ma place.
Merci à tous pour vos compliments, ça m'touche le coeur.
pasteqman<<z'avez l'air pas mâl ! C'est dommage que la photo ai été prise en contre-jour, on s'rend moins compte.
Cases 5 et 6.
Je vais voir ce que j'peux faire.
Fargo>>Je vais pas virer la case 5. Il se passe un temps mort entre leurs mots échangés et le moment où il lui touche la cuisse. Moment où elle se recentre sur elle. Cependant, à relire, je ne la trouve pas très adroite cette case. A voir ...
Je ne suis pas sûre d'avoir compris.Attention avec ce style où tu représentes le temps qui passe par des cases avec les personnages cadrés. Du coup on attache moins d'importance à la lecture de chacune des cases. Je pense qu'on focaliserait mieux si les cases "temps qui passe" cadrent du décors (un plan plus éloigné des personnages casserait le côté "dans la peau de").
Quelles sont les cases "temps qui passe" dont tu parles ?
Les 2 dernières ?
JeP>>J'ai un problème avec le lettrage, j'ai déjà essayé de calibrer mon écriture. C'est un vrai supplice. La typo informatique ne me plait pas non plus, c'est en attendant de trouver quelqu'un qui veuille bien le faire à ma place.
Merci à tous pour vos compliments, ça m'touche le coeur.
pasteqman<<z'avez l'air pas mâl ! C'est dommage que la photo ai été prise en contre-jour, on s'rend moins compte.
Tac a tac a tac a tac atac atac toom toom tac toom toom tac, entends tu le son du tam-tam dans ta tête ?
- Klaim
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Ce qu'il dit c'est que c'est plus adequate pour les groupes de cases qui mettent en place une ambiance que pour un groupe de cases qui montrent une séquence d'action. En réalité c'est plutot la façon de l'utiliser qui change pas mal, mais ça doit être toujours pris en compte.Je ne suis pas sûre d'avoir compris.
En fait, entre les deux types de passages (ambiance et action), ça devrait faire comme un accordéon d'images, le temps se compressant avec les actions rapides.
- patrouchef
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Ca me fait un peu penser à ça.
http://lamauv.blogspot.com/
Pareil, c'est vivant, bien sympa et parfois un peu inégal. Mais bon c'est interessant.
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- Nervous Zoe
- Morning Musume
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Alors aussi ++... mais il y a quelque chose qui me dérange, j'ai l'impression que l'oeil se perd un peu dans les cases avec le train, je saurais pas trop dire pourquoi mais il me semble que c'est lié au fait que de la lumière de même intensité vient d'un peu partout, peut-être que tu pourrait hierachiser un peu plus tes sources de lumière. Peut-être que l'effet que tu as fait sur les poteaux lumineux, ce serait pas mal de le faire aussi, ou alors seulement, sur les fenêtres, vu que c'est plutôt le train qui se déplace (enfin après ça dépend du point de vue).
Et enfin, je me demande si, pour ramener le lecteur, et peut-être que c'est ça qui fait que mon oeil se perd un peu, en case 3 le train gagnerait à aller toujours de la droite vers la gauche... mais de haut en bas. Je me demande du coup si toutes les cases ne gagnerait pas à être inverser verticalement comme ça : tant que le train se déplace, de haut en bas, quand il freine à mort et est arrêté, de bas en haut.
...
Encore !
Et enfin, je me demande si, pour ramener le lecteur, et peut-être que c'est ça qui fait que mon oeil se perd un peu, en case 3 le train gagnerait à aller toujours de la droite vers la gauche... mais de haut en bas. Je me demande du coup si toutes les cases ne gagnerait pas à être inverser verticalement comme ça : tant que le train se déplace, de haut en bas, quand il freine à mort et est arrêté, de bas en haut.
...
Encore !
TAMATAMATAMATAMA
- gate
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Mh, nan c'es tl'doublon qu'a foiré et effectivement le deuxième aurrait pût être destiné à la miss zoé et j'ai zappé. my bad.
donc miss zoé, je dirais que pour ta dernière page postée là je sais pas je sent une impression de flottement, je sent pas une impression de vitesse, enfin si mais pas partout.
Dans la case 4 notamment qques trait de vitesse suppl sur le train seraient, selon moi, de bon aloi, pasque là j'le sent statique, un poil.
Et dans la case 5, bah j'crois comprendre qu'on revient dans le sens de trajectoire du train et qu'il se dirige de la gauche vers la droite, mais s'il est encore en mouvement, on le sent pas assez non plus, le mouvement.
Dans le cas ou il serait en train de ralentir, rapport au tchiii, bah faudrait aussi qu'on le sente plus.
voilou mes deux cents.
donc miss zoé, je dirais que pour ta dernière page postée là je sais pas je sent une impression de flottement, je sent pas une impression de vitesse, enfin si mais pas partout.
Dans la case 4 notamment qques trait de vitesse suppl sur le train seraient, selon moi, de bon aloi, pasque là j'le sent statique, un poil.
Et dans la case 5, bah j'crois comprendre qu'on revient dans le sens de trajectoire du train et qu'il se dirige de la gauche vers la droite, mais s'il est encore en mouvement, on le sent pas assez non plus, le mouvement.
Dans le cas ou il serait en train de ralentir, rapport au tchiii, bah faudrait aussi qu'on le sente plus.
voilou mes deux cents.