Gadé, j'fais des dessins !

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

pareil que mes collègues.
La case est trop petite et le focus ne se fait pas sur la main.

La case précédente n'est pas indispensable, tu peux la virer et agrandir la case importante.

Attention avec ce style où tu représentes le temps qui passe par des cases avec les personnages cadrés. Du coup on attache moins d'importance à la lecture de chacune des cases. Je pense qu'on focaliserait mieux si les cases "temps qui passe" cadrent du décors (un plan plus éloigné des personnages casserait le côté "dans la peau de").

voilà, sinon j'aime beaucoup le style, j'espère bientôt voir de tes boulots en librairie!

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon bin j'aime toujours autant ! Rien à redire, j'attends avec imaptience la suite !


Y'a un petit, tout petit truc, les textes, perso ok ils sont plus lisibles comme ça, mais je les trouve hyper froids par rapport au dessin... est-ce qu'en fait, tu continuerais pas à les faire à la main, mais que pour les mettre sur Catsuka vite vite tu les repasse sur l'ordi ? Dans ce cas-là, moi je préfèrerais voir les textes à la main, qui restent plus dans le ton quand même. La première bulle que tu nous as montrée était un peu limite niveau lisibilité, mais lisible quand même, il manquait pas grand chose pour que ça colle !


... La suite ! La suite !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Mademoiselle, je vous aime.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Nervous Zoe
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 mai 2008, 16:09
Localisation : Tu vois l'tas d'caillou, bah tu tournes à gauche et pis tu y'est.

Message par Nervous Zoe »

J'pense que la couille elle est là, vous avez mis l'doigt d'ssus. En plein dans l'mille.
Cases 5 et 6.
Je vais voir ce que j'peux faire.

Fargo>>Je vais pas virer la case 5. Il se passe un temps mort entre leurs mots échangés et le moment où il lui touche la cuisse. Moment où elle se recentre sur elle. Cependant, à relire, je ne la trouve pas très adroite cette case. A voir ...
Attention avec ce style où tu représentes le temps qui passe par des cases avec les personnages cadrés. Du coup on attache moins d'importance à la lecture de chacune des cases. Je pense qu'on focaliserait mieux si les cases "temps qui passe" cadrent du décors (un plan plus éloigné des personnages casserait le côté "dans la peau de").
Je ne suis pas sûre d'avoir compris.
Quelles sont les cases "temps qui passe" dont tu parles ?
Les 2 dernières ?

JeP>>J'ai un problème avec le lettrage, j'ai déjà essayé de calibrer mon écriture. C'est un vrai supplice. La typo informatique ne me plait pas non plus, c'est en attendant de trouver quelqu'un qui veuille bien le faire à ma place.

Merci à tous pour vos compliments, ça m'touche le coeur.

pasteqman<<z'avez l'air pas mâl ! C'est dommage que la photo ai été prise en contre-jour, on s'rend moins compte.
Tac a tac a tac a tac atac atac toom toom tac toom toom tac, entends tu le son du tam-tam dans ta tête ?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je ne suis pas sûre d'avoir compris.
Ce qu'il dit c'est que c'est plus adequate pour les groupes de cases qui mettent en place une ambiance que pour un groupe de cases qui montrent une séquence d'action. En réalité c'est plutot la façon de l'utiliser qui change pas mal, mais ça doit être toujours pris en compte.

En fait, entre les deux types de passages (ambiance et action), ça devrait faire comme un accordéon d'images, le temps se compressant avec les actions rapides.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Nervous Zoe=> ton premier paragraphe, à côté de ton avatar, c'est énorme.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

kenelys
Intervenant valeureux :)
Messages : 58
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 23:55

Message par kenelys »

Ca me fait un peu penser à ça.
http://lamauv.blogspot.com/
Pareil, c'est vivant, bien sympa et parfois un peu inégal. Mais bon c'est interessant.
Image

Avatar du membre
Nervous Zoe
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 mai 2008, 16:09
Localisation : Tu vois l'tas d'caillou, bah tu tournes à gauche et pis tu y'est.

Message par Nervous Zoe »

Hello evrybody, je n'avais pas disparu, j'étais partie en vacances avec capitaine Flamme.
Et comme il n'est pas de notre galaxie c'était rapé pour le net. M'enfin sinon on s'est bien marré.

Image
Tac a tac a tac a tac atac atac toom toom tac toom toom tac, entends tu le son du tam-tam dans ta tête ?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Un train, ça fait "TaTac TaToum", d'abord...

... Il faudra faire ressortir un peu mieux les onomatopées, mais c'est bieng chôliiii.
J'aime bien tes aplats de gris avec des "flaques" de lumière très découpées... c'est bien senti.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

J'aime bien tes aplats de gris avec des "flaques" de lumière très découpées... c'est bien senti.
++++

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Alors aussi ++... mais il y a quelque chose qui me dérange, j'ai l'impression que l'oeil se perd un peu dans les cases avec le train, je saurais pas trop dire pourquoi mais il me semble que c'est lié au fait que de la lumière de même intensité vient d'un peu partout, peut-être que tu pourrait hierachiser un peu plus tes sources de lumière. Peut-être que l'effet que tu as fait sur les poteaux lumineux, ce serait pas mal de le faire aussi, ou alors seulement, sur les fenêtres, vu que c'est plutôt le train qui se déplace (enfin après ça dépend du point de vue).

Et enfin, je me demande si, pour ramener le lecteur, et peut-être que c'est ça qui fait que mon oeil se perd un peu, en case 3 le train gagnerait à aller toujours de la droite vers la gauche... mais de haut en bas. Je me demande du coup si toutes les cases ne gagnerait pas à être inverser verticalement comme ça : tant que le train se déplace, de haut en bas, quand il freine à mort et est arrêté, de bas en haut. :kinterro:


...


Encore ! :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

bon bah double doublon... ^^
Modifié en dernier par gate le sam. 09 août 2008, 23:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

dsl pour le doublon sa race.
J'ai pas compris.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Heu... t'as pas compris la planche ? Ou alors t'as pas compris le doublon... et du coup tu dis rien sur le taff de la demoiselle :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Mh, nan c'es tl'doublon qu'a foiré et effectivement le deuxième aurrait pût être destiné à la miss zoé et j'ai zappé. my bad.
donc miss zoé, je dirais que pour ta dernière page postée là je sais pas je sent une impression de flottement, je sent pas une impression de vitesse, enfin si mais pas partout.
Dans la case 4 notamment qques trait de vitesse suppl sur le train seraient, selon moi, de bon aloi, pasque là j'le sent statique, un poil.
Et dans la case 5, bah j'crois comprendre qu'on revient dans le sens de trajectoire du train et qu'il se dirige de la gauche vers la droite, mais s'il est encore en mouvement, on le sent pas assez non plus, le mouvement.
Dans le cas ou il serait en train de ralentir, rapport au tchiii, bah faudrait aussi qu'on le sente plus.

voilou mes deux cents.

Répondre