Kaze les dents sur le trottoir

Dessin - Espace destiné a vos créations
Kaze
Intervenant valeureux :)

Kaze les dents sur le trottoir

Message par Kaze »

Bon vu que je suis sur ce forum depuis quelques temps et que je compte bien bosser dans le dessin, faut bien que je crée mon topic ici .

Donc vala mes derniers dessin :
totoportrait sur toshop comme ca je me presente en même temps (si vous me reconnaissez passez dire coucou :) ) :
Image

aquarelle, c' est le genre de trip que je fais couremment : des monstres des meufs peu vetues ... (avec un prob de hanche, qu' un pote m avait fait remarqué)
Image

Image
un croquis que j' aime bien fait au cours de l' année, les vieux bougeaient pas du tout donc j' ai pu bien prendre mon temps .

un truc a regardé un peu dans tout les sens au bic :
Image

Voila ... je posterais quelques croquis recents aussi qu' il faut que je scanne . Et puis bon je peux mettre des travaux fait en cours d année mais je suis pas sur que ca soit follement interessant (etudes docs quelques illus et une planche de bd)

Ah oui et puis je bosse sur une acrylique en format raisin actuellement, ca avance supeeer lentement mais faudra que je choppe un apn pour montrer l avancement

Marenzio
Guerrier Super Saïen

Message par Marenzio »

Bienvenue sur Catsuka.

Alors... ce que tu donnes à voir me laisse penser qu'il te serait profitable d'apprendre à construire dans tes dessins.
Il y a, pour l'instant, trop de "fautes" de dessin pour que je me permette de souligner tes qualités dans les rendus (tes couleurs à l'aquarelle sont sympa et ton autoportrait sort du lot dans ce que tu as posté... et puis à ce que tu écrits, tu es du genre à avoir la patience pour bosser des grands formats à l'acrylique ce qui montre que travailler le rendu, ça te plait).

Donc voilà, pour l'instant je crois que le plus intéressant serait de voir plein d'autres croquis d'observation (attitudes, nus, mais aussi des "décors"). Tenter surtout de faire juste. Avoir les bonnes proportions et comprendre un peu mieux les volumes.
:kniko:

Kaze

Message par Kaze »

ouai alors effectivement je construits pas ... enfin ca dépend de comment je m' applique a faire le dessin quoi, normal .
Même dans mes croquis je fais quasi aucune mesure generallement et du coup ca m' arrive de me retrouver avec tel élément qui se retrouve trop proche de tel élément .
Donc ouai bon je m' appliquerai à en faire même si c' est chiant .

Pour ce qui est des attitudes ouai j' en ai tres peu et pas de super qualité, c' est con mais generallement quand je fais des croquis et que j' ose croquer quelqu' un, c' est generallement quand il est au repos et trop occupé pour me voir (du coup je me choppe des tonnes de dos, profil , gens qui lisent, qui bossent) .

les nus j' en montrerais quand j' aurais chopper un apn parceque c' est pareil c' est sur raisin (alors y a les poses longues format raisin avec acylique noir et blanc et les croquis rapides, c' est les cours qui veut ça) .

Les décors j' en fais quelques uns (mais dans mes dessins personnels j' en fait pas souvent ...) :

Image
Image
Image

apres dans l' observation pure et dure, j' ai des etudes docs de cours, pas super interessant mais là pour le coup c' est construit :

(lavis encre de chine)
Image
(gouache)
Image

et sinon ouai j' aime bien prendre mon temps en general dans mes dessins (ce qui veut pas dire que je fais des megas trucs finis parceque defois j' ai la flemme de finir)

et pour le plaisir des dessins detente :

ImageImage

Bon ben l' air de rien super merci pour ton commentaire parceque ca m' a fait vachement reflechir aux types de dessins que je fais pas assez , je crois que je vais faire plus de petits dessins d' attitudes (que ce soit croquis ou imagination) .

Kaze

Message par Kaze »

hop là j' ai récuperé un apn donc je mets mes nus (on voit tout de suite mieux les erreurs à la taille reduite sur ordi :D )
donc vala pour les acryliques pause longues (je me rappelle plus trop mais ca doit aller de 2-3h à 6-7h la pause ca depend lesquelles) :
Image
Image
Image
Image
et là les rapides à l' encre de chine (10 min et moins je pense) :
Image
Image

et puis l' acrylique format raisin :) :
Image
faut que je refasse l' ombre chez la meuf parceque là ca marche pas j' ai mis du blanc dedans .

2 dessins de persos du futur, je me suis amusé à faire un chapeau ridicule mais merde quand on y pense la mode c' est souvent ridicule quand t' es pas dans le contexte, regardez le mullet, les yéyé , le disco a paillette ...
Image
Image

et enfin un travaux dont je suis pas super content mais bon j' ai travaillé assez differemment de mon habitude .
Le but c' était de travailler les contrastes, un de mes points , et donc j' ai commencé avec une version noir et blanc :
Image

et puis apres j 'ai mis un calque en produit pour la couleur (où je suis allé n' importe comment, je voulais tester une autre methode) :
Image

Bon ouai il a pas de teub et je sais pas si la position est faisable

Caz
Hannibal posteur

Message par Caz »

Il a une cage thoracique de ouf. C'est voulu ?

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Non, c'est clairement raté.

T'as pas un très bon niveau, t'as l'air meilleur en observation (tes nus), mais je pense que tu manques encore de travail et de maturité. Donc bosse plus en obs-croquis.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Kaze

Message par Kaze »

Ouai nan la cage thoracique va pas, j' avais fait ca vu qu' il était musclé et que j avais déja observé sur un nu que ca bombait bien mais là c' est foiré .
Enfin bon c' est sur que je manque de travail , j' essaie de faire des croquis de temps en temps :)
Pour la maturité je sais pas c' est fort possible mais euh si c' est parceque j' ai fait des trucs style heroic fantasy mal gerée , je suis pas sur qu' il y ait un lien avec ma maturité (gnnn :kgrossecolere: ) .
Le truc c' est que tu prends un manga ou un truc heroic fantasy, si t' y arrives pas, et que ca un style de merde avec, ca fait tres gosse qu a vu naruto ou le seigneur des anneaux . Apres si t' as le niveau de hyung tae kim ou frazetta ben là on te fais plus chier avec la maturité je pense ...

enfin bref je m' en vais bosser des croquis là même tiens

maxarkes

Message par maxarkes »

. Apres si t' as le niveau de hyung tae kim ou frazetta ben là on te fais plus chier avec la maturité je pense ...
Bah évidemment, puisqu'ils l'ont, la maturité.

Nan mais tes nus sont bien, alors en y mettant de l'application et de la rigueur, tu devrais logiquement pouvoir arriver à des trucs pas mal...
Image Image

cop
The king of posters

Message par cop »

heu juste, je vais ptete parler à tord, mais je suis pas sur que fik parlait de la maturité "intelectuelle", mais plus de celle de ton dessin, dans le genre, ..."Ho qu'il est mure ton dessin", c'est à dire l'expérience quoi, l'aisance dans ton trait et tout le tralala , ...de maturité ..tu vois le concept ?

(mode blague à part ON: Un peu comme les yaourt (comprenne qui pourra)mode blague à par OFF)

J'ai envie de dire, petit fruit vert deviendra gros est rouge ...

Et sinon ui, tes nus sont plutôt pas mal
ImageImage

Kaze

Message par Kaze »

Ouai j' avais compris maturité intellectuelle, ben de toute façon j' en manque probablement aussi, je peux pas pretendre tout comprendre à 21 ans .
bon tu m' excuseras mais j' ai strictement pas compris le trucs des yaourts :kgrin: .
Apres les nus c' est ptet cool mais bon, je m' en fout un peu, au cours de mon année j' ai vraiment compris qu' il y a un super fossé entre dessin perso et dessin d' observation, y a des gars qui geraient comme des porcs en observation et qui s' en sortaient bien mal en dessin personnel et inversement . c' est cool de faire des nus et etudes docs sympas mais bon faut que je level up mon dessin perso (faut dire l' année que je viens de passer on a fait quasiment que de l' observation) .

histoire de pas poster sans rien mettre :
Image
Image

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

cop a écrit :heu juste, je vais ptete parler à tord, mais je suis pas sur que fik parlait de la maturité "intelectuelle", mais plus de celle de ton dessin, dans le genre, ..."Ho qu'il est mure ton dessin", c'est à dire l'expérience quoi, l'aisance dans ton trait et tout le tralala , ...de maturité ..tu vois le concept ?
Oué exactement, je parlais de maturité de trait. Merci Cop.

Et sinon, l'observation, ce n'est pas seulement de la "copie". Quand tu auras compris ça, tes dessins perso deviendront meilleurs.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

cop
The king of posters

Message par cop »

Kaze a écrit : bon tu m' excuseras mais j' ai strictement pas compris le trucs des yaourts :kgrin: .
mais siIIII, les yoaurts, ...les yaourts MATURES ..... !!!!
ImageImage

Kaze

Message par Kaze »

cop a écrit :
Kaze a écrit : bon tu m' excuseras mais j' ai strictement pas compris le trucs des yaourts :kgrin: .
mais siIIII, les yoaurts, ...les yaourts MATURES ..... !!!!
devrait y avoir le smiley du gars qui tombe a la renverse pour ce genre de situation :kpfff:

Enfin bon, une petite aquarelle :

Image

J' ai acheté un pentel y a pas longtemps, j' aime bien :kniko:
ImageImage

Des croquis de pipol :
Image

un ptit chateau-robot :
Image

et un trip que je mettrai ptet en couleur :
Image

Kaze

Message par Kaze »

Un peu de nouveau :kniko: :

des recherches sur ce qui serait une sorte de geek ultime :

Image

un dessin de x-23 (des comics nyx et x-23, x men) sur toshop où j' ai pas mal experimenter au niveau des couleurs mais aussi au niveau de la façon de plaçer mes ombres et lumieres par rapport au volume . et sur le coup j etais content, j avais l impression d avoir trouver un truc :

Image

et un dernier, fait en 1h, je me suis pas vraiment pris la tête mais bon je le mets quand même on sait jamais,ca peut être utile :

Image

Kaze

Message par Kaze »

du new :
un d' apres tofo :
Image

un truc que j' ai retrouvé que j' avais fait à l' école où en clair fallait faire un couverture d' un bouquin avec 1 couleur autorisée :
Image

une colo viteuf du chateau qui marche (je regrette un peu le choix des couleurs) :
Image

et un ptit croquis :
Image

Répondre