Recherches mecha

Dessin - Espace destiné a vos créations
kev1
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 20:48

Message par kev1 »

Sérieux le violet je le trouve bien reussi
j'aime bien son design en pointe.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

jesus_kryst a écrit :En fait dessiner des robots ...c'est dur .
Image
... Je vois ça... le blanc est carrément atroce, pour le coup.

Lorgne vers les SkyGirls, plutôt... ou les boulots du designer principal en général (qui n'est pas cité sur la wikifiche de SG, bravo les gars !)... je suis pas super client de tout, mais y'a des trucs biens dans les aspects "blindage de Neko/Kawaï/Moe" et ce genre de Bullshit...

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Aussi bien tu connais mai y a Strike Witches aussi, mais moins "mecha-isées".
celle ci est choupite. :kfcharme:
Le rough sont chouettes, j'aime bieng, les rendu chefla sont un tantinnet raide je trouve par contre, en l'état s'entend hein :].

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

... Je vois ça... le blanc est carrément atroce, pour le coup.
j'avoue ,j'ai fait fort ,merci pour les liens en tout cas ,je vais bien matter ca de près,même si une pointe d'orgueil artistique m'a forcé a pas trop loucher sur mes voisins ,au final je vais juste me galèrer si je me refuse ,un peu de "doc".

fikey>> ca serait plutôt des genres de guerriers douilles à la gunnm,comme ça c'est plus facile a casser .
Dagate>>faut voir que c'est encore hyper brut ,après ce qu'il est cool avec sheufla c'est que je pourrais pousser le rendu assez loin avec pas trop d'efforts .enfin une fois que j'aurais des designs qui ressemble a quelque chose .Le seul truc auxquel je dois faire vraiment gaffe finalement c'est les jonctions des articulations ,pour le reste des interpos a la con feront l'affaire ,en général dans un shoot them on a jamais rien d'autres qu'un sprite qui bouge pas ;là c'est déja du luxe

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Question doc, y'a le Doujin de Ugetsu Hakua "ORBITAL" (Circle Yellow Tag) qu'est bien coolosse... (-> une autre mini prévioue, ici: http://www.burnt-fish.com/?page_id=6 )

J'ai un peu cherché, je trouve nulle par de galerie ou de torrent, mais c'est que du crobard de recherche, dans ce genre-là, avec de bonnes idées de petites meufs méchanisées avec de chouettes masses et de jolis motifs.

Genre [=http://static1.animepaper.net/upload/th ... 758.jpgurl]ça[/url], ça, ou ça ...

Edit> Genre y'a aucun lien qui marche mais bon... ça fait joli, je laisse comme ça. ^^;
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 31 juil. 2008, 1:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

jesus_kryst a écrit : En fait dessiner des robots ...c'est dur .
faire un truc qui se tient et qui ressemble a quelque chose ,pas évident
En plus j'en fait a peu près jamais .
,j'ai du mal a extraire un truc cohérent par rapport à mes emprunts .Du coup on voit un peu toutes les refs ,un peu de bubble gum Crisis ,un peu de megaman etc ,pas franchement homogéne .Je penses que je vais carrement lorgner sans complexe du coté des gundams ,ils sont assez cohérents ,funky et bien posé avec des formes bien carrés.
Euh... et pourquoi ne pas aller chercher directement de l'inspi photo? En allant chercher a la fois du coté du vivant (insectes, crustacés, arachnides, etc) comme du mécanique (matériel militaire, armures, sous marins, appareils volants en tous genres), tu restylise ca facon meca design jap et tu obtiendras des formes beaucoup plus variées et originales qu'en mélangeant du mégaman a du gundam, designs qui resultent déja d'une synthétisation d'élements existants. Evidemment ca prend un peu plus de temps, mais le résultat a des chances d'etre plus interessant.
Je m'étais déja fait la meme reflexion quand tu nous avait montré il y a quelques mois des recherches pour un bonberman-like inspiration shamans/super heros. De mémoire, tes shamans ressemblaient a des especes de bioman avec des plumes et des gri-gris, alors qu'en allant fouiller du coté des masques et des costumes tribaux de divers continents, tu aurait pu leur donner un look un peu plus original. On avait fait pas mal de recherches la dessus pour Voodoo, et y'a vraiment des trucs déments, déja supers interessant tels quels au niveau design. Pareil pour les insectes et autres crustacés, parfois quand tu vois la tronche de certains tu sais immédiatement ou les designers de evangelion ou de kamen rider on été piocher leurs idées...
Sinon le méca rouge est cool oui, ca fait penser a Zone of the Enders pour le coup...

Edit : bon, je te pousse pas dans la bonne direction mais niveau mécas jap cool ya les designs de Virtual On, de Front Mission (qui sont tres variés), ou bien certains dessins de Rakgadget...

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

en danborisant vos exemples je suis tombé sur le terme "mecha musume".
il y a également les otomedius, shmup sur le xbla qui utilisent ce mix kawaii-mecha
mais bon elles sont pas trop humanisées du coup?
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

il me semble aue strike witches et sky girls ont le meme deisgner.

sinon une fois, y a un bon moment, en trainant sur rizon ou irchighway, je suis tombe sur un artbook de gundam girls, avec differents degre de mechanisation, et des dessins "old school", si ca dit quelaue chose a quelqu'un... genre comme ca :

Image
google images, au-dela de la premiere page c'est plus trop des mechas.

et puis y a les filles avions que tu connais ptete si tu frequentes lolipower.
En fait dessiner des robots ...c'est dur .
hehe

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

trantkat>>ah bah oui ,je l'avais acheté le Orbital ,il est bien ca me fait penser que je l'ai prété a un gars et qu'il faudrait qu'il me le rende .

Icaras >>sur le papier je dis oui ,mais alors avec ce que tu me proposes pour pas obtenir un salmigondi sans queue ni tête ,ça demande un sacré travail de synthèse ,au final la tache n'est pas plus simple (Ceci dit je cherches pas necessairement a gagner du temps ,si je dois faire des trucs môches pour apprendre ,je suis prêt a les faire dans une certaines mesure).

Enfin en tout cas ,je te rejoins tout a fait sur l'importance de la référence "réelle" ,mes recherches n'etaient peut êtr pas toptop sur le bomberman afro mais je suis quand même passé par la case musée des arts africains ,comme tu dis y a déja un peu tout ce qui faut quand on sait ou regarder .

le problême sur les robots,c'est que les limites sont très vite atteinte dès qu'on parle de ref photo ou historique .
Pour les insectes t'as pas tort ,y a carrement des trucs de barges ,mais bon encore une fois ca ne m'evites pas la douloureuse étape de la synthése .

Vu que j'ai aucun ,impératif ,je vais y aller a la cool en postant de temps en temps et on verras si y a des pistes qui se dégagent déja je vais essayer de pousser le rouge et peut être le violet ,puisqu'ils sont pas trop pourraves...

D'ailleurs Ica si jamais t'as des mechas que t'aurais fait qui trainent je veux bien voir comment tu géres la problèmatique ,un petit dessin vaut mieux qu 'un long discours .^^


un petit giff animé genre de prébataille

http://fafa.togora.free.fr/doyoe/shoot/mission1.gif

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

bah oui icaras .... deviens un petit coréen pour le monsieur :kpfff:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:kgrin:

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

le mauve me fait penser à l'Eva 01...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Vu la corne/antenne je pense que c'était voulu....non?


Sinon jk tes designs me font furieusement penser a des trucs de jeux indépendants mais j'arrive pas a pointer exactement quels jeux... en tout cas le coté pixel art coloré super apprécié dans le milieu colle pas mal.

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

TRANTKAT a écrit :Genre y'a aucun lien qui marche mais bon... ça fait joli, je laisse comme ça. ^^;
ça fonctionne tant qu'on les copie-colle, donc c'est pas complètement perdu :kclindoeil:
Ashvey a écrit :en danborisant vos exemples je suis tombé sur le terme "mecha musume".
il y a également les otomedius, shmup sur le xbla qui utilisent ce mix kawaii-mecha
mais bon elles sont pas trop humanisées du coup?
Bah les trucs comme ça c'est des mascottes, ça marche au niveau symbolique (du même style que les filles-systèmes d'exploitation qui pullullaient il y a quelques années), pour beaucoup de dessinateurs le but c'est de dessiner une jolie fille qui représente un robot, pas forcément une jolie fille robot. ça n'empêche pas certains de le faire (parfois à fond comme Mganzy qui fait des filles-transformers et dessine des plans fonctionnels pour les hypothétiques jouets), mais c'est pas systématique.

Vélo Vert> ça fait plus que me dire quelque chose, je l'ai en version arbre mort ("the world wide merchandise division 2001 of les MS girls", ISBN4-499-22635-X), trouvé pour un prix dérisoire dans un marché aux puces.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

perso revu...toujours pas déf mais ça évolue .
Image
et qui bougent
http://fafa.togora.free.fr/doyoe/shoot/mek02/ultra.swf
http://fafa.togora.free.fr/doyoe/shoot/mek02/meka07.swf

des mechaniques de jeu ,je suis pas contre avoir de savis la dessus aussi de la part des gamers occasionnel ,ou non histoire de voir si les idées sont réalistes

Toujours a fond dans mes délires de custo,je deséspére pas de vous faire bosser a ma place ,si y en a qui veulent tenter ,certaines parties sont les mêmes,jambes bras ,oreilles .^^ a vous ouéj .et si vous êtes vraimmment motivé y a aussi le FLA
http://fafa.togora.free.fr/doyoe/shoot/ ... _perso.fla

Image

http://fafa.togora.free.fr/doyoe/shoot/ ... itmeka.png

Répondre