Recherches mecha

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

En couleur, ton "offensif" fait quand même très repompe de l'Eva 01, voyou, même si c'est plutôt sympa quand ça bouge.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

je vois plus bien le rapport avec le jeu de tank là.... paske c'est bien beau de faire des mouvements de cam et de lignes de vitesse mais je vois pas comment tu l'appliques à ton gameplay.

Avatar du membre
Toch
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 16:20

Message par Toch »

oh pareil,
je croyais aussi que c'etait des armures , heu sinon le vert ca pique aux yeux ouille.
------TOCH-------
www.taketoch.be

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

chron>> je lui ferais un lifting aussi ,je pense que je ferais aussi un "vrai" skin evangelion ,histoire d'aller au bout de la glaire ^^


en fait le jeu du tank est un mauvais exemple ,je pense que ca ressemblerais plutôt a ca ,mais avec un coté duel .
Omega 5 un jeu xboite ,j y ai jamais joué mais visiblement il permet un controle dissocié du viseur et du deplacement du perso http://fr.youtube.com/watch?v=T0lvG2CsjRQ


un de nos devs a mis au point un petit moteur de shoot (très succin ),avec un systeme d'attraction des ennemis qui te poursuivent .
l'idée serait d'adaptera la fois ce concept et un game play plus tactile a la the world ends with you ,voilou ,tu sais tout .

Pour l'anime c'est juste pour le fun et pour me faire une idée du déplacement avec les dashs les stops etc mais elle ne rends pas compte du gameplay(encore que pour un shoot lateral classique ,je pense qu'il y 'as des idées récuppérables ).
Le seul truc qui serait vraiment necessaire au gamplay c'est le robot fixe qui tourne les bras a 360 degrés ,après s'il peut y a voir un truc efficace qui rende la sensation de vol ca serait nickel pour moi .
tout ça n'est que théorique je ne sais pas si ca donnerais le resultat nerveux et dynamique que j'ai en tête ,surtout pour un jeu de duel .
J'ai un peu peur que le coté shoot de près empèche toute réelle nervosité ,visé ou dynamisme .

Par contre en ce qui concernes un shoot latéral classique ,je ne me fais pas trop de soucis ,ca peut tout a fait marcher.

si vous avez des exemples de le jeu dans le genre ,dans le genre truc a peu près similaire que j'avais en tête il y avait un jeu qui je crois s'appelait gunhead sur SNES avec un robot style front mission qui pouvait marcher ,planer et tirer dans plusieurs directions.
il offrait d'assez bonne sensations .
quelqu'un avait aussi posté un jeu de baston qui ressemblait plus a un shoot them up mais je sais plus le nom.


La couleur je reconnais que le vert n'est pas top ,à mon avis l'idéal serait soit que je trouves une teinte qui ailles avec tout ,un truc neutre peut etre ou pour que ce soit vraiment bien ,que la couleurs de base change en fonction du skin .

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Y a Geometry Wars , qui fonctionne un comme tu aurais envie pour ton truc (si j'ai bien compris ) à savoir le deplacement et une visée à 360 dissociés .Sur DS sa fonctionne avec le stylet et la croix et sur xbox je crois que c'est les 2 sticks .

edit >> en fait je viens de regarder la video d'omega , c'est la même chose , ça t'aidera pas beaucoup en fait ^^' .

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Gunhed c'est pas sur snes mais sur PC-Engine c'est un shoot vertical ultra-classique, l'archétype même du genre.
Peut-être que tu parles de Valken alias Cybernator de Konami sur snes qui lui était vachement plus original.
http://www.youtube.com/watch?v=5KAuopB2 ... re=related

Omega Five rappelle énormément Forgotten Worlds de Capcom.

Rien à voir, mais dans la série jeu hybride bizarre (viewtiful joe vs bionic commando en quelque sorte) avec du mecha j'aurais bien essayé Chain Dive mais ce jeu de sony est à priori introuvable.
http://fr.youtube.com/watch?v=O3eZSq_YR ... re=related
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

blacky>>je vais quand même zyeuter d'autant plus que j'ai oui dire qu'il etait bien ce geometry wars .

Mitch>>c'est tout a fait lui ,avec des graphs du gars de plastic little en plus ,cut scene ,scenar et tout ils avaient fait ca vraiment bien a l'époque ,surtout pour du shoot le genre de jeu le plus linéaire du monde juste après le beat them all .
Je lis qu'apparament la version européen du jeu a été vidé de tout son contexte ce qui est bien dommage ,enfin tout ca pour dire que niveau gamplay et univers c'est une belle source d'inspiration .

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

C'est jolli tout ca ^^
Faites le pas en Tradi par contre, c'est la misère a animer... (3h par dessin minimum ><)

Répondre