Made In Harlock

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Attends.. tu trouves que t'as le meme niveau que rostanim? tu déconnes? Si je me fous de sa tronche c'est que t'es au dessus. (oké ptet pas de beaucoup mais quand meme quoi...)
Si tu veux de la critique je te dirais bosse les yeux, y'a des grave couilles a ce niveau la, sinon pour le reste continues ca a du potentiel.

Bon maintenant je retourne a mon detournement de thread parceque merde quoi, y'a pas que la serieusitude dans la vie bordel...



rostanim > regarde le crayon... tu le vois, laaaaa!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Harlock>
Je suis allé sur le blog de Rostanime. Je considère, peut-être à titre prétentieux, qu'on a approximativement le même niveau technique en dessin, ou au moins en tout cas que la longueur qu'il doit me prendre ne lui permet pas de me donner des cours.
Je peux évidemment tout de même apprendre des choses intéressantes de lui (même si des fois il veut me faire comprendre des concepts dont j'ai été le premier a parlé et que j'avais déjà assimilé. Par exemple m'illustrer comment chercher une forme dans un nuage, si je l'ai dit que je l'ai fait au bac, c'est que je sais le faire...De même que si je cite les tests de Rorshark je comprends également les différents niveaux d'interprétation d'une même image) et vice verca

Si tu penses que mon niveau de dessin ( que tu considere comme étant pratiquement le meme avec le tien ) ( je n'ai jamais dis le contraire d'ailleurs ) ne me permet pas de te donner des cours ( je n'ai pas donné de cours. si oui dsl je n'y pensait pas. j'ai juste voulu donner des conseils selon ma façon de voir en partie vu que personne ne se manifestait, j'ai voulu etre plus explicite dans mes propos en illustrant un peu ) , alors je suis bien désolé d'avoir fait tout ça. Je suis sans doute passé à tes yeux pour un pretention qui se retrouve dans le meme bateau que toi mais qui veux se jouer les malins. Pour l'histoire des nuages, encore une fois j'ai jugé bon d'illustrer ma façon à moi de voir la chose. J'espere à présent que, cette fois, des <<pro>> s'interesseront davantage à ton travail .


Pour Icaras, si tu pense que je me joue les sensei, ben tu dois te detromper puisque j'ai passé mon temps à dire que je suis pas pro et qu'harlock le remarquera d'ailleurs sur mon blog.

Voilà, j'ai fini.

Harlock
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 9:52

Message par Harlock »

Tu n'es pas passé à mes yeux pour quelqu'un de prétentieux mais pour la seule personne qui n'ignorait pas le sujet de mon thread, ce qui a été très appréciable :kbisou:
Quand je réalise un travail que je juge intéressant je le montre à tout le monde (prof, "pro", pas pro, pas pro du tout même, personne qui n'ont jamais touché un crayon...). On ne dessine pas que pour les "pro" mais pour tout le monde, et parfois l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien peut être plus intéressant que celui d'un pro.

Y a des graves couilles au niveau des yeux ... Moi qui me disait que ça allait à peu près...Je vais bosser ça alors...Si jamais tu repasses pour me dire en quoi exactement (placement, taille...) ce serait cool ^^

Bon j'ai eu 2/3 réponses positives c'est cool je vous laisse à vos dérives (huhu) jusqu'à ce que je post mes prochains dessins !

Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

Message par Kaze »

Ben tes yeux je dirais qu' ils sont trop gros, trop ressemblant a un simple ovale . observe viteuf et vois à quoi ca ressemble, ca sera plus utile (déja tu peux avoir un plis autour de l' oeil, une ombre dans la pupille, un reflet etc.)
ensuite ben ouai y aurait des conseils à donner mais au fond le vrai conseil c' est bosse et attends les resultats quoi . Parceque oui en plus c' est pas super interessant, quand t' as pas le niveau t' as plus de mal à representer ce que t' a dans la tête, ca donne un truc maladroit .

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

oui les yeux c'est la taille la forme et l'emplacement qui couille...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

salut mec

continue c'est cool
ca avance bien

l'obs oui ca fait du bien, il faut je pense.
donc voila, lache pas!
et amuse toi surtout

bonne rentrée

Harlock
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 9:52

Message par Harlock »

Yo

Image

Image

Image



Tout commentaire qui ne soit pas un commentaire de troll est le bien venu

:kmoqueur:

bonus :

Image

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

oué mé oué lé wo té vo vé mé oué oué da pi yop bim bam wé

et puis

Image

et sinon
eh ben dans tes obs y'a du vraiment bien. tu arrive facilement a choper les caractéristique des chacune des personnes que tu dessines. du coup, deja a ce niveau tes sujets sont reconnaissables. c'est carrément la classe ca.
en plus t'esquive pas les difficultés, t'essaie, c'est bien!

manque simplement la pratique encore et une concentration maximale. passer de tes obs interressantes mais finalement un peu caricaturales a un vrai compte rendu de la realité.
dessine tout simplement exactement ce que tu vois.
en tout cas c'est cool, y'a juste a continuer.


putain et jpensai que c'était le rush ce soir
d'ou ta le temps de poster
alala
Modifié en dernier par Thomz le jeu. 02 oct. 2008, 21:39, modifié 1 fois.

Harlock
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 9:52

Message par Harlock »

SALAUD ! T EN AS PRIS AUSSI !

J'ai dit pas de commentaire de troll, troll.

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

nan mais j'ai édité ta vu

et je vais scanner des trucs aussi je pense.

grompf
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 22:52
Localisation : Clermont Ferrand

Message par grompf »

Harlock a écrit :2/3 poses d'une femme en sous-vêtements (j'espère que le sujets attirera les commentaires :kbisou: ) designés par Shirow. Dessins d'après photos pompées sur le site gracieusement donné par Rostanim.

Image

Image

(maintenant que je les revois elle a une tête de singe la première)
juste pour dire que j'aime beaucoup ces dessins...

Harlock
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 9:52

Message par Harlock »

Merci ^^
Bon bah moi aussi je vais faire genre je dessine.

Du portrait que j'avais oublié.

Image

Musée Bourdelle.

Image

Image

Image

Chaumont, aquarelle.

Image

Image

Musée des arts et métiers.

Image

Image

aquarelles again.

Image

Image

Mon grand trip du moment : Les câbles.

Image

Décors juste au crayon.

Image

Image

Image

Quai Branly.

Image

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

héhé ca fait bien du boulot au final
sachant que tu montre pas tout


y'a de la justesse dans tes observations. on voit que tu sais voir.
a ce niveau la, t'as vraiment toutes les cartes en main pour rendre tes obs encore meilleures avec un rien.
comme jpeux voir comment tu bosses je dirais que...
c'est pas finalement tes details, ton travail sur ce genre de truc qui vont rendre "bd" tes obs comme le balance comme de la merde les profs
parce que quand je vois ton guerrier sans jambe, de bourdelle, ca fonctionne je trouve
juste pour leveluper
ce serait de continuer a bosser ton interet sur les details mais en gardant ce mouvement des yeux sujet-carnet que tu as quand tu debute ton obs
genre quand tu vas bosser tes details, y'a des fois ou c'est bon, tu lache le sujet.
nan, ben nan
y'a pas de probleme dans les details, juste faut rester dans l'obs pure
et la ca peux marcher a mort

vraiment, bourdelle, ca la bien fait je trouve.


pr l'obs de gen, ca va venir, faut juste en faire encore et encore, ta main va se lacher, ca va le faire.


t'as un bon sens de l'obs, c'est clair
faut juste que tu fasses gaffe a rester attentif a ce que t'observe
c'est le fait de lacher l'observation pure qui va baiser tes dessins
c'est a dire plus regarder ton sujet avec autant de concentration, ou le bosser meme quand il n'est plus sous tes yeux


dc voila

en tout cas, la progression est bien la
et puis joli taff sur les trucs du quai branly, cash au stylo, t'as bien chopé les trucs


bon tu poste dans topic cul ou quoi




ah et y'a un truc qui m'a grave etonné, que j'avais jamais capté
tes a l'aise avec les mains
c'est assez fou en fait
t'as l'air de bien calculer ce truc qui prend la tete a pas mal de monde

Harlock
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 9:52

Message par Harlock »

Image

Image

hmm...
Continue ? 10...9...
Vous n'êtes pas la somme d'argent que vous avez en banque, vous n'êtes pas votre boulot, vous n'êtes pas votre famille, et vous n'êtes pas celui que vous prétendez être à vos propres yeux.

Harlock
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 9:52

Message par Harlock »

Gros up.

Image

Image

Image

[Image

Image

Image

Heureux si ça vous évoque un quelconque intérêt. Dans le cas contraire (qui devrait avoir lieu souvent), sorry.
Vous n'êtes pas la somme d'argent que vous avez en banque, vous n'êtes pas votre boulot, vous n'êtes pas votre famille, et vous n'êtes pas celui que vous prétendez être à vos propres yeux.

Répondre