...Nothing... Up 10/07

Dessin - Espace destiné a vos créations
Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

Salut tout le monde. Bah voila une selec de crobs fais sur les quinze jours. J'essai au max de boucler un carnet tout les quinze jours pour m'ameliorer vraiment en me concentrant le plus possible pour pas dessiner pour rien. Sinon j'ai investi dans dynamic life drawing de Mattesi qui est vraiment super interessant philosophiquement et techniquement! Bonne soirée a tous.

1/ Donc voila de l'imagination, en feuilletan un peu les blogs les site de charadesign etc bref y a de l'inspi de vrai dessineux la dedans je sais c'est pas bien mais ca donne quelque coup de pousse de temps a autre quand l'obs de reel te fais trop stagné.

Image

2/ Des recherches sans grand interet imagination aussi.

Image

3/ Le petit garcon qui marche c'est etude d'apres film, dragon tiger gate, les gens qui se désabille c'est imagination apres de l'obs de photo

Image
4/ Tout ca c'est obs les tortues surtout le reste c'est imagination.
Image
5/Etude de vetement obs et imagination.
Image
6/ Mouvement de memoire d'apres obs la veille.
Image
7/ Recherche dexpression de design.
Image
8/ Avec reference puis comprehension des volume afin de faire des tutures sous tout les angles.
Image
9/ Jme fsais chier en art pla.
Image
10/ Obs d'apres videooo.
Image

Merci d'avances pour vos futurs commentaires constructifs!

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Salut.
Interessante cette Up.
Pour commenter, il y a de bonnes choses sur ta planche de voitures, d'animaux aussi, on retrouve aussi quelques mouvements plutôt bien attrapés un peu partout. On sent la motivation dans cette up c'est cool.
Sinon, côté critique, essaie de poster un peu plus grand ou plus lisible parceque certains trucs font flou ou trop petits.
Je pense aussi que tu peux commencer à étudier la structure interne du corps, tu peux faire des cages thoraciques ou des crânes ou autres sous les muscles (varier les couleurs si tu veux) ... si tu vois ce que je veux dire ... travaille beaucoup aussi sur le corps entierement nu (si ça ne te choque pas) pendant un moment. Voilà si ça peux t'aider ou te motiver : http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/

Donc voilà en gros.
En espérant t'avoir aidé.

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

Bon tout le monde montre ce qu'il a mis pour le book des gobelins moi ca donnait cette merde^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Singe
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 20:32
Contact :

Message par Singe »

la nana-piwania fait peur... ton hippo est miiignon et on sent bien sa masse, les pingouin aussi sont sympa
l'oie qui abaisse sa tête est bien senti mais celle à sa gauche plus grande c'est un peu nimp'

ta rajouter les ailes apres?

si oui c'est le mal

et par conséquent

avoue ta foi en Belzébuth
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~ http://ioanseanval.blogspot.com ~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

Nan elle est vieille et jme souvien que ce croquis j'avais juste essayer d'avoir un trait dynamique j'ai pas regardé ce que je dessinais bref honte a moi.

Avatar du membre
Nivo
Intervenant valeureux :)
Messages : 83
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 19:16

Message par Nivo »

C'est chouette, tu a fait un bon progrès par rapport aux dessins de ton premier poste . Il faut continuer maintenant, t'es sur la bonne voie
:kgrin:

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

t'as dessiné tony de koh lanta !

je l'ai reconnu.


par contre attention, il n'avait pas de moustache.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin c'est pas mal tout ça, encore un peu jeune mais c'est normal, ça viendra. Si tu continues avec la même motivation pour observer des animaux, des chaussures, des voitures, etc, ça viendra même vite. Kipidup !
TAMATAMATAMATAMA

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

salut tout le monde, je fais actuellement une manaa a aurillac et je veux toujours entrer au gobz donc c'est reparti l'entrainement.

Croquis de chevaux d'apres video
Image

Croquis en étant dans le bus
Image

Image

Image

Persos d'imagination
il a les bras trop long et les pied trop grand je sais.
Image

Elle a une jambe qui par en cacahuette je sais aussi.
Image

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

J'aime bien les croquis de chevaux, il y a des choses très chouettes ! Les persos d'imagination sont pas si mal hein, continue de poster !

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

Image

merci rostanim voila les meilleur crobs de rue de la smaine.

et une illu

Image

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

Salut à tous ceux qui ère sans but a travers les dédales de Catsuka!

Alors voila je m'entraine pour les gobelins, et compte/espère y entrer au maximum dans deux ans j'aurai passer donc trois fois le concours m'étant rétamé l'année dernière.
Voila j'ai vraiment besoins de conseils, car je sais qu'ici ca casse comme des brutes mais ca aide a s'ameliorer et puis y en a pas mal qui ont fait de l'anim ou même les gobelins.

Donc voila je vous montre quelques trucs.

Recherche de style pour un projet bd qui n'aura pas lieu n'ayant pas encore assez de technique je vais retourner sur l'obs... ca sert a rien de faire un truc bancale.
Image

Le personnage principal de ma bd
Image
On m'a dit que j'aurai du m'axer sur un caracthere et pas faire dix mille expressions éparses ca lui enlève beaucoup de personnalité.
La ou j'aurai besoin de vous c'est pour me dire les problemes de volumes que vous voyez, si vous avez des conseils etc.
Et le second personnage
Image
Image

Animaux fais en cours dont l'objectif était la recherche de plasticité^^
Image
Image
Image
Image

Du rough
Image
Image

Dans le train
Image
Image

Observation diverse des deux dernieres semaine ultra trié beaucoup de bouses ...
Image

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

C'est cool, tu as bien progressé et tu dessines de tout, ce qui est très bien!

Ton trait reste encore un peu fouillon je pense, aussi je te conseillerai de dessiner (obs ou imaignation, peu importe) avec le moins de traits possibles. Ca te forcera à bien réfléchir avant de poser ta ligne au lieu de chercher en repassant et en espérant qu'un des essais "tombe" bien...!

Voilà, sinon bon courage, et continue! Y a pas de raison!

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

Il y a des choses cools. En perso t'as l'air de pas trop mal t'en sortir, et puis t'as un style sympa et passe-partout, donc c'est plutôt positif. Je dirais que tu as encore du boulot à faire dans la stylisation des persos, surtout si tu veux faire de l'anim, il faut que tes persos se démarquent des dessins d'observation. Je pense que c'est important.

N'hésite pas à te créer un véritable univers, pose tes persos dans un décor, fais quelques recherches de décors, même minimes si les décors c'est pas ton truc (moi non plus). Ça aide juste à situer un peu ton univers et tes persos, que ça fasse pas juste des bonhommes en vrac comme ça. Fais des mises en situation aussi, avec ou sans décor. Des petites scènes avec de la vie. Fais des études de mouvements, enfin pas trop non plus, mais juste pour montrer que le mouvement t'intéresse. Fais des essais de vues en perspective, des persos en plongée ou contre-plongée, mais sans faire que ça non plus (ce que je reprocherais à d'autres boulots que j'ai vu). Le but étant de montrer quelque chose de varié, animable et sincère, ne pas tomber dans la surenchère gratuite, des persos qui sautent de partout juste pour faire du mouvement (fin je sais que c'est ce que les gobelins recherchent et je trouve ça dommage, mais je trouve que ça manque de sensibilité tout ça).

Les animaux j'ai l'impression que c'est moins ta tasse de thé, même si je trouve tes planches sur les girafes et le paresseux cool. Par contre j'aime moins celle des chevaux qui font trop approximatifs (je dis ça car ce sont des animaux que je connais sur le bout des doigts donc je suis plus exigeante ^^; ).
Après je pense qu'il faut que ton dossier aie une cohérence, que ce soit pas une suite de planches posées comme ça. Ton dossier doit représenter ton univers, ton style. Si tu mets des planches d'animaux en dessin d'obs, ça serait bien que tu les intègre aussi dans tes persos, en cherchant à les styliser à ta manière.

Bon tout ça ce n'est que mon avis perso, je sais que ma vision n'est pas la même que beaucoup de monde ici, donc ne t'arrêtes pas à un seul avis, demande à droite à gauche et prends que ce que tu juges bon pour toi-même.

Voilà. :kniko:
Image

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

syphillis et yu merci de vos commentaires ca datent bien mais mieu vaut tard que jamais ^^. Bon je vais vous montrer le book que j'ai envoyer au gobelins histoire de savoir ce que vous en pensez si un jour j'y arriverai ou si c'est peine perdu^^ . Des fois y a pas de titre j'ai pas enregistrer les mises en pages finales j'ai du imprimer direct comme un con

Répondre