Povmék galery's (interdit au moins de 18 ans)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Salut les gars, c'est encore moi.

Voila, j'ai une petite question à vous poser. J'ai une amie qui voudrait faire une ecole d'architecture et avant de passer à l'action, elle voudrait faire une ecole de remise à niveau dans le dessin d'art appliqué Dalbe machin truc. Y en avait une à Vincennes... et ca a merdé pour celle ci. Z'en connaissez des ecoles de dessin "remise à niveau", Paris et banlieu de preference et sinon... balancez les adresses que vous connaissez.

Y en a surement qui vont me traiter de feneant... genre je cherche pas sur le net mais en même temps si vous en connaissez des bien, d'ecoles... faites le moi savoir. Merci en tout cas mes p'tits amis du 21eme siecle

Avatar du membre
Solidbabar
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 juin 2009, 19:53
Localisation : Dans la cave de l'école Estienne
Contact :

Message par Solidbabar »

salut

pour les écoles qui font des mise à niveau en arts appliqués ( manaa ) y'a les 4 grandes écoles publiques de paris :
Boulle, Olivier de Serres, Estienne et Duperé
sinon sur paris et alentours il y a des MANAA à :
lycée Renoir, Institut ste Genevieve, Eugenie Coton, Adolphe cherioux et euh surement d'autres que j'oublie

Faire une manaa t'ouvre aussi les portes des BTS et DMA, apres je sais pas si ca correspond à ce que t'appelles " remise à niveau ", sinon ba y'a les prepas payantes mais faire la liste devient trop long

edit : pleins d'infos sur le site du lycée pasteur http://www.lycee-pasteur.com/sitenation ... 9esup.html

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Merci mec, j'vais regarder tout ca !

pissenlit
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008, 20:09
Localisation : dessous de périph
Contact :

Message par pissenlit »

Ca va pas trop faire avancer ton affaire, mais perso j'ai fait archi il y a une paie dans le bahut le plus relevé de France, et je peux t'assurer qu'il n'y avait quasiment aucune compétence requise en dessin (et un peu toutes les filières rentraient, direct après le bac).

Ok on en fait, on prend des cours de nu et de pers, mais déjà à l'époque il y avait pas mal de gens qui dessinaient plus que moyennement ; et à l'heure actuelle le dessin est encore plus dévalorisé dans la formation (les élèves se servent de plus en plus d'Autocad pour leurs plans et le croquis est parfois limite méprisé, comme ont pu en témoigner des potes qui sont encore dedans)

Enfin j'en fais pas une généralité, mais c'est juste pour dire qu'elle gagnera sans doute plus à se motiver à dessiner pendant l'été qu'à utiliser un an - et perdre éventuellement 6000 reus au passage - dans une prépa pas forcément efficace.

Ce n'est que mon avis =)

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Hello pissenlit. Merci pour ton com' keumé mais tu ne dis le nom de l'ecole que tu as fait. Si tu repasse dans le coin...

Je dirais qu'en regle generale, le dessin brut se perd un peu plus chaque jour. On a tellement des purs trucs maintenant pour chier des trucs sans trop se prendre la teuté t'as vu... pour peu qu'on maitrise les logiciels adequat. On a des tablettes graphiques à ecran digitaux tactil machin truc (Cintiq) qui nous permettent de corriger si on se plante... quelque part, ca a aussi du bon ! Mais mais mais... c'est vrai que ouais...
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

pissenlit
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008, 20:09
Localisation : dessous de périph
Contact :

Message par pissenlit »

Ecole d'archi de Versailles (oué chez la haute..). Après si ta copine a vraiment envie de faire cette année pour se sentir bien, pas de souci, mais conseille-lui de tenter direct l'archi(si c'est encore possible).

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

On a tellement des purs trucs maintenant pour chier des trucs sans trop se prendre la teuté t'as vu... pour peu qu'on maitrise les logiciels adequat
Va vraiment falloire que je me serve de mon matériel d'aérographie à ce propos :kpleure:
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Merci pissenlit, je lui ferais passer le sajmé.

NEIO... Tu vas faire des super trucs avec des trucs ?
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

Rhaa et voilà cette Wacom Intuos 4 qui me fait de l'oeil, je craaaaque T_T
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Je suis dans le nord, c'est chanmé
Image
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Woa, terrible mec. Terrible.
Super rendu, avec surtout une atmosphère de ouf. Bravo. T'es à Ankama?

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

c'est éxa', mais plus pour tres longtemps
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

un essais colo pour tester des filtres... sur une line de Biboun... :kbisou:
Image
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

Ah, j'aurai parié que c'était du Biboun si tu ne l'aurais pas signalé, la colo colle vraiment bien !

Avatar du membre
Kaox2d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 21:14

Message par Kaox2d »

:pandahihi: Te déffonce pas comme ca... :pandahihi: crois moi tes dessins sont pas nazes... et tes encrages sont vraiment cools tes. Les Artworks que tu nous présente la sont vraiment sympas, si tu en as d'autres ca serait cool de nous en faire proffiter...

Le seul bémol à ton post c'est, ton Auto-cassage ultra sur toi meme... arrete, poste explique mais te casses pas tout seul...

Keep drawing, vraiment cools tes dessins

Répondre