Drapez moi \o/

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
trypetide
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 8:55
Localisation : Nya land
Contact :

Drapez moi \o/

Message par trypetide »

Bonjour à tous !! (oui je sais ça faisait longtemps).

Voilà, je suis actuellement sur une illustration (que voici)

Image

mais voilà je but sur le drapé et là, ayant en plus un haut un peu particulier (frippé bande, et arrivant en temps normal (debout donc) juste au dessus des genoux) je n'arrive pas à visualiser la forme des plis U__U

Je préviens tout de suite, les couleurs des traits sont provisoires. Voilà, si un de vous pouvez me prêter main forte sur ce petit dilemme, j'en serais fort reconnaissant :kpleure: (et n'hésitez pas à corriger ce qui ne vous dérange :o !!)

( :arrow: pour ceux qui veulent triturer un brouillon, prenez ça
Nyattitude :3

Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

Il est pas bô R2D2

Avatar du membre
trypetide
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 8:55
Localisation : Nya land
Contact :

Message par trypetide »

Spas très constructif ça, surtout envers Wall-e :klourd:
Nyattitude :3

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Oh, le gros paresseux !
Mon p'tit gars, voilà ce que tu vas faire : tu vas prendre un bout de tissu, tu vas le mettre dans le même genre de situation que pour ton illu, et tu vas le dessiner.
Rien, RIEN d'autre ne seras aussi efficace pour t'apprendre à dessiner des drapés.
Surtout pas laisser un autre le faire pour toi.
Hm !
Pense à poster ton illu finie !

Avatar du membre
trypetide
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 8:55
Localisation : Nya land
Contact :

Message par trypetide »

;__; si tu crois que j'ai pas déjà essayé. Mais là où je suis, je n'ai rien pour faire ça (si j'avais mon amie qui traînait dans les parages à la limite) j'ai même testé avec ma serviette de bain en me mattant dans un miroir U_U

Bien entendu, ça ne marcha guère (enfin trop grossier, pis c'est pas aussi svelte et léger qu'une jupette)

Et c'est pas que je fais le feignant, mais j'ai pas beaucoup de temps pour faire cette illu (shame on me)

[MAIS MERCI DE TON CONSEIL évidement :kbisou: ]
Modifié en dernier par trypetide le lun. 17 nov. 2008, 19:42, modifié 1 fois.
Nyattitude :3

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Shame on you, t'as sûrement un t-shirt sur lequel tu peux faire des plis.
Et puis ça se voit que t'es paresseux : y'a un pied qu'a pas d'orteils !
T'as pas besoin du truc exactement en situation, juste d'un bout de tissu pour faire un exemple de plis.
Après, que les plis correspondent pas à ce que tu t'imaginais, c'est pas la faute aux plis !

Avatar du membre
trypetide
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 8:55
Localisation : Nya land
Contact :

Message par trypetide »

(les petons seront chaussettés :x !! c'est normal)

J'imagine bien oui U_u

Tu me conseillerais quoi en revanche sur le fait qu'elle est plié légèrement en lamelle (un peu comme dans l'exemple, mais plus léger) ?
Nyattitude :3

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Ohlàlà ! Mais dans ce cas c'est ultra simple : les plis sont très raides au dépard à cause de l'effet 'lamelles', après tu cherches vite euf' 'jupe plissée' sur google ou un truc du genre et tu prends exemple !
Pas très compliqué, vu comment elle est assise c'est juste les plis droits qui vont en s'écartant, peut-être un ou deux plis transversaux au niveau du ventre et entre les genoux et le tour est joué.

Avatar du membre
trypetide
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 8:55
Localisation : Nya land
Contact :

Message par trypetide »

Je tente ça après miamage ^x^ !!!

Bonne nappe =3 !!


[Et au fait... j'adore toujours autant tes travaux ;3 !! mais chuuut, st'un secret]
Nyattitude :3

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Oh hé merci !
Bon drapé !
(Eh ! Dans le clip de Britney Spears y'a une jupe plissée, mais ça aussi ça reste entre nous !)

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

hu, ya du boulot aussi sur le cameltoe....

Avatar du membre
trypetide
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 8:55
Localisation : Nya land
Contact :

Message par trypetide »

(héhé, Britney... :kpfff: )

Effectivement j'avais pas vraiment travaillé cette zone, Fikey ( BEN !! \o/ ). Je sais pas si c'est beaucoup mieux ainsi.

Image

Je sens que c'est encore un peu bancale mais... bon, votre avis d'abord :kpleure: ?
Nyattitude :3

Avatar du membre
trypetide
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 8:55
Localisation : Nya land
Contact :

Message par trypetide »

Bon voici un autre essais, les ombres ressemble plus à des vagues... mais bon il est tards -_-/

Image

Les couleurs sont là juste pour remplir, car même si la source de lumière de la scène se trouve relativement au dessus du personnages, je n'ai pas vraiment fait attention à cela pour le reste de ces couleurs.

Enfin voilà une petite aide serait la bienvenue ( :kfatigue: vais dodoter en attendant )
Nyattitude :3

Avatar du membre
trypetide
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 8:55
Localisation : Nya land
Contact :

Message par trypetide »

Allez, encore une version... sans ombres cette fois mais avec quelque chose de p-e plus sympa dans la forme ?

Image
Nyattitude :3

Avatar du membre
Ashford
Mini Yakuz
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004, 18:04

Message par Ashford »

Si je puis me permettre, les rayures c'est juste des rayures ou c'est une jupe plissée ? Parce qu'une jupe plissée ça fait des espèces de "vagues" au bout. Genre comme sur cette image : http://imagesforum.doctissimo.fr/mesima ... micro2.jpg que j'ai prise complètement au hasard, bien entendu...

Tes plis sont trop épais je trouve pour une matière que tu veux légère et les intervalles trop régulier sur la dernière. Je préfère la première de tes 3 dernières "colo". Prend un t shirt laisse le tomber tu verras c'est chaotique des plis. Et je pige pas bien ta jupe, ta nana à les jambes écartées et pourtant il n'y a pas de tension, c'est donc quelle est suffisamment large pour pendre au milieu ou tout du monde suivre le début d'arrondi de la cuisse, et ça on le voit pas, on dirait que t'as posé une demie jupe sur le devant et c'est tout. Elle est assise dessus y'a donc forcément de la tension aux "limites extérieures" de tes cuisses.

Tiens : http://www.jupe.be/a_lexique_homme_en_j ... obalLang=1 Un lexique de jupe.

Répondre