UP p6

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

UP p6

Message par gillou »

Je créé un nouveau topic (l'autre date trop), histoire de vous montrer 2/3 trucs faits pour le fun ya pas très longtemps.
Bon le titre "du new", c'est pas pour ceux qui sont allés sur ma galerie deviantart (en cours de rénovation) où ces dessins sont mis en ligne depuis quelques temps.
Image

Image

Image
Modifié en dernier par gillou le mar. 21 avr. 2009, 18:35, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Très classe, l'épilation.
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

c'est bon, mais plz, arrêtes les filtres de texture.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

c'est marrant autant j'adore tes roughs ,autant avec la couleur je trouve que çà passe pas du tout ....je penses que tu dois encore chercher un style de couleur qui serve ton style de dessin ,ce serait moi ,j'irai vers des couleurs plus aquarellées ,moins présentes ,pour laisser respirer le trait .

et vire moi ces nuages google image stp

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Ha ça à la couleur, je ne me suis jamais caché d'être moyennement inspiré comme mec... Je devrais chercher vers des tons plus pastellisés peut être.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fikey plussain, sinon j'aime toujours autant !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

oué, les couleurs c'est un peu basique . On sent que c'est pas là que tu prends ton pied, néanmoins ta façon de faire des ombrages/volumes est très chouette .
Surtout dans la seconde image, où c'est bien maitrisé; et en adéquation avec ton dessin .
Essaye de mettre ça en valeur, par exemple en réduisant le spectre couleur,
en sortant du shéma couleur=identité objet (cheveu marron, tenue rouge etc).
Ca peut être un jeux de deux couleurs complémentaires, ou bien un triade complémentaire, un trip plus graphique que premier degré .
En gros fais simple .

...et ton dessin est toujours aussi kiffant soit dit en passant .

Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

Message par Kaze »

ouai je rejoins les autres, je suis vraiment super fan de ton style tes roughs et tout mais la couleur ca gache un peu le dessin

bon alors je suis conscient d' être à des kilometres de ton niveau donc je te previens, je risque de dire des conneries dans mes critiques :
je pense que ouai tu devrais ptet fouttre des couleurs plus pastellisé, la meuf de la premiere image, le rouge je le trouve assez aggressif, et surtout pour la meuf du dernier dessin en fait, (un peu comme si t' avais pris le tube de gouache et t' avais mis direct la couleur quoi) .
les couleurs dans les ombres, j' ai l' impression que c' est un peu comme si t' avais juste pris la meme couleur mais en plus noir . ca serait ptet plus marrant avec des ombres un peu plus colorées . pour le sang dans le premier dessin, l' effet qui fait un peu aerographe je suis pas fan non plus . et pis je rejoins kirua pour les textures

n' empeche que le 2eme est bien sympa je trouve, les couleurs sont moins choquantes et le dessin ben il est bien chouette :)

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Merci pour ces retours instructifs!
Je tâcherais de mûrir une petite réflexion au sujet de ce que vous me dîtes sur ma colo les prochaines fois ! ^^

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

continues de nous "montrer 2/3 trucs faits pour le fun" quand même
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Calimero
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008, 21:30

Message par Calimero »

Salut, ouai alors tes roughs sont vraiment cool mais c'est vrais que la couleur n'est pas en totale adéquation avec ceux-ci.

L'impression que j'ai c'est que pour n'importe quel niveau de couleur tu met du "noir-gris/violet" afin de faire les ombres et basta. On sent pas spécialement les volumes aussi sur la couleur (je trouve). Aussi, quitte a mettre des fond pourri autant ne rien mettre non? Ah oui les filtres photoshop, c'est mal.

Pour les ombres essais de faire plutôt dans cette ordre (ultra simpliste je l'accorde) : couleur de base style beige > marron > marron foncé > noir et ensuite rehausse pour les lumières (genre blanc ou jaune pastel)

Enfin voila je ne peux que te conseiller que de regarder pas mal de colos, de t'en inspiré et surtout de faire plein d'essais, de t'éclaté et ça viendra naturellement.

Les colo sont fortement inspirer de Bengal no?

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Calimero a écrit :Les colo sont fortement inspirer de Bengal no?
Bah inconsciemment peut être. Maintenant, le jour où j'aurai 1/10eme de son talent, je serais déjà content.
Sinon pour l'application des ombres, c'est vrai que ma méthode est pas toujours hyper académique. Je vais revisiter un peu tout ça !

Ceci dit, je sais que ma spécialité reste le noir et blanc, et je risque de m'y cantonner encore longtemps ! :kniko:

Avatar du membre
G°T
Mini Yakuz
Messages : 149
Enregistré le : ven. 23 mai 2008, 16:47
Localisation : Ponyville

Message par G°T »

Mon Gillou is back :kbisou: , sinon juste une question pour te faire chier t'a test l'aquarel avec un léger lavis before pour faire l'encrage (je viens d'avoir la révellation devant tes roughs ) :ksurpris:
You don't need pants for the victory dance
Cuz Baboon's better than Weasel
I R Baboon big star of cartoon

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

G°T a écrit :t'a test l'aquarel avec un léger lavis before pour faire l'encrage (je viens d'avoir la révellation devant tes roughs ) :ksurpris:
Ca pourrait donner un bon rendu, mais tsais la dernière fois que j'ai tâté de l'aquarelle, ça doit dater d'il y a une bonne dizaine d'années, et aujourd'hui j'ai un peu la flemme de retremper mes pinceaux je dois dire..

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Calimero a écrit :Les colo sont fortement inspirer de Bengal no?
Faudrait que t'expliques où, passqeu j'vois pas le rapport, perso.

Répondre