voila voila de la merde

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
hey_jay
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 18:09
Localisation : ici

voila voila de la merde

Message par hey_jay »

Hey !

Je suis en prépa à l'epsaa et je compte présenter le concours des gobelins.
J'avais posté déjà ici il y a environ 2 ans, et j'avais pris de sacrés coup de pied au cul qui m'avait bien remué, j'en redemande aujourd'hui :kbisou:

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Modifié en dernier par hey_jay le mer. 07 janv. 2009, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ruhtra
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 0:55

Message par ruhtra »

Les deux dernières planches sont vraiment bien, je trouve. On sent moins le mouvement dans la première, à mon avis.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je pense exactement l'inverse.

Les lignes de forces de la première planche sont beaucoup plus claires, les mouvements sont limpides.

Dans la deuxième planche, il y a un angle hyper important entre l'axe des bras et celui de la corde, ça devrait être en continuité. La position des jambes tout à gauche est chouette.

Planche 3, je trouve ça moins chouette, les lignes de forces sont un peu à l'ouest, les proportions un peu plus distendues...
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
ronyncbc
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 18:53
Localisation : Paris/Valence
Contact :

Message par ronyncbc »

Entièrement d'accord.

Les croquis de la 1è planche sont bien plus sentis que
sur les 2 dernières, c'est dommage.
Je pense que tu devrais prendre ton temps et t' éclater
dans la recherche de posing et de ligne d'action avant
de te soucier de la mise au modèle.

Allez, keep it up!!

Avatar du membre
sampaio69
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 17:29

Message par sampaio69 »

Je suis de l'avis des autres :).

Avatar du membre
ruhtra
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 0:55

Message par ruhtra »

Ben moi je trouve que les autres sont mieux.

hey_jay
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 18:09
Localisation : ici

Message par hey_jay »

Merci pour vos avis !
Je vais essayer de plus taffer mes designs et de mieux construire avec les lignes de forces. D'ailleurs on m'a parlé de ça : http://www.scribd.com/doc/2433774/Force ... gh-Drawing
Je vais l'étudier !

Pour pas poster à vide : des trucs plus vieux car rien ne sort en ce moment. Toujours une gamine, va falloir que je fasse grandir mes persos...

Image
Image

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Pour ma part, je trouve ça bien dans l'ensemble, en tout cas ça me parait plutôt raccord avec l'esprit Gobelins.
Tes persos sont souples et dynamiques (certains posings de la fille sur ta dernière page me semblent juste un petit peu caoutchouteux).

hey_jay
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 18:09
Localisation : ici

Message par hey_jay »

merci gillou mais je me fais pas trop d'illusions pour les gobz.
Je déprime grave, je sais que je suis pas prêt, faut que j'arrête de me voiler la face quand je vois ce que certains font à mon âge :kpleure:
Ça me tue tellement bon que j'ai plus envie de rien faire...
Être moyen, ça sert à rien...

voila des petites merdes pour illustrer mon propos :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Avatar du membre
Calimero
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008, 21:30

Message par Calimero »

Sa sert à rien de déprimer, le peux que tu a montré là est très bon! Tes croquis sont bon et tes persos sont plutôt dynamique. J'aime aussi beaucoup tes petite mises en couleur d'aquarelle.

Tien pour les Gob si sa peut aider : http://www.le-gromy.com/article-2766745-6.html

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Oulah, déprimer quand on fait ça, c'est pas normal.
J'suis vraiment d'accord avec Gillou qui dit que t'es dans l'esprit des gobelins.
Deprime pas, steuplé.
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

haha mec
on a bien compris que tu n'étais pas du genre a te surévaluer
a ce moment là c'est pas la peine de déprecier tes taff, meme si tu le pense, laisse nous decouvrir sans apriori tes dessins.

dans tes obs, particulierement 2ieme et 3ieme image, tu captes des formes solides.
continues a texercer, tu as de la personnalité.


il y en a qui appréhendent la suite plus que toi tu sais... :klourd:
héhéhé

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

hey_jay a écrit :Je déprime grave, je sais que je suis pas prêt, faut que j'arrête de me voiler la face quand je vois ce que certains font à mon âge :kpleure:
Ça me tue tellement bon que j'ai plus envie de rien faire...
Être moyen, ça sert à rien...
Franchement l'histoire des âges et untel tue tout alors qu'il est plus jeune, mais RIEN A BATTRE ! Chacun son histoire, être précoce, c'est pas du talent, c'est surtout avoir touché un crayon plus tôt et peut-être avoir un bon instinct, mais rien qui ne se remplace par du travail et de la passion, alors t'arrête de te plaindre et de t'appitoyer sur ton sort, et tu montres tes tripes, bon sang !

Ce que tu fais est très très chouette, ça pourrait être un peu plus construit, mais globalement y'a un très bon flow, tes dessins d'observation sont particulièrement chouette, dynamiques et bien sentis, continue et pis c'est tout. Peut-être que tu ne rentreras pas aux Gobelins, mais en même temps, what the fuck. Prépare-toi des plans de secours, fais au mieux pour pas avoir de regret pour cette année genre à te plaindre machin, et si c'est raté bin tant pis, tu réessayeras l'an prochain, et peut-être encore après, et peu être que tu prendras une autre voie, mais cerne tes envies, tes vrais rêves, en ayant bien en tête que les Gobelins n'est qu'un moyen de peut-être y arriver, mais sûrement pas le seul.

Et poste plus, c'est chouli :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Col
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 15:49
Localisation : sur un bateau yey

Message par Col »

Ahah la fin de ton message m'a fait marrer Jep.

Y'a un truc que j'ai oublié de te dire, c'est sur tes couleurs a l'aquarelle, oké c'est de l'aquarelle c'est super pastel tout ça, mais tu pourrais contraster plus (je parle surtout pour le gars dans son fauteuil en fait), histoire d'avoir vraiment une reflection de lumière en blanc papier et des ombres plus sombres, fin t'a compris...
Puis t'aurais pu appuyer la complémentarité des couleurs, ça aurais rendu l'ensemble plus chouette jpense. Enfin c'est vraiment le seul dessin qui me chiffone.

Le reste est bien chouette sinon, surtout l'illu speed sous toshop, et la fille sous la capuche, wah.

Puis l'age...


serieu c'est bidon ça, a part les 3 ans de différences qui vont te faire crever avant les plus jeunes y'a pas vraiment d'intérêt a porter a ça (et encore ) :klangue:



T'es bien parti je trouve, y'a une égalité dans tes taffs.

Tes obs tu les fait avec quoi ?

Avatar du membre
Cuca
Guerrier Super Saïen
Messages : 217
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 19:46
Localisation : Roubaix/Lille/Paris/Colombia !
Contact :

Message par Cuca »

T'es croquis d'observation sont super.
Faut pas déprimer, tu dois être jeune si t'es en prépa. Et t'as déjà de la chance d'être en prépa, jte l'dis. Moi j'ai eu quedal, et jsuis seule toute
jpeux te dire que j'ai jamais autant rien fait de ma vie. \o/
Image
Image

Répondre