Croquis, brouillons et autres sketchs

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Gaelyc
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 18:18

Croquis, brouillons et autres sketchs

Message par Gaelyc »

Allez, soyons fous, après quelques semaines d'observations du forum, je me lance à poster quelques croquis récents. Voilà donc : 18 ans, étudiante dans un " rien à voir avec le dessin ", mais depuis toujours le rêve - et maintenant projet - de poursuivre dans le cinéma d'animation.

Critiques et commentaires sont donc bienvenus !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Gaelyc le sam. 28 févr. 2009, 22:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 12:31
Contact :

Message par jean »

y a des choses pas mal là dedans!!!
Ca annonce de bonne chose pour la suite, surtout à ton age ;)
Y a plus qu'a continuer de bosser!!

ps: caz te fera volontier la liste des choses primordiale pour faire progresser ton dessin, comme elle le fait si bien ^^

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Abandonne.

PS: Bon ok je rigolais.
Sinon c'est pas mal mais ce n'est qu'un tout début de début, là. Comme Jean aurait très bien pu le dire (mais il est trop FAINEANT n'est-ce pas) :

Continue à bosser ton croquis d'observation. Le croquis d'après nature, y'a que ça de vrai, de beau, de pur (non, je dis des conneries), et y'a que comme ça que tu verras du progrès rapide dans ton dessin.
Je vois que tu as déjà commencé, alors t'arrête pas en si bon chemin : croque ton chien, des gens dans la rue, ton pied, chais pas.
Je ne vois pas grand chose à dire encore sur ton dessin, sinon qu'il faut que tu continues.
C'est tout.
Et puis voilà.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Des fois, Caz, elle est pas très gentille quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Beuh ??

Moi quand j'ai montré mes premiers dessins "anim" au Gobelins, on m'a dit texto : 'haha ha hahaHA!'
Je me trouve d'une gentillesse inouïe !

Gaelyc> HUM ! Au cas où : ce que je voulais dire c'est que ça va alors continue ! L'animation sommeille en toi ! Tu vas y arriver !
PS : Un conseil EMCA > N'attends pas de savoir dessiner pour commencer à animer ! Apprends les deux en même temps ! N'ai pas peur !

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

Tu as un bon sens des masses mine de rien .
Sauf le dessin N°6 (école), qui est sage/chiant,
on dirait que tu t'es imposé un truc en le faisant,
du genre faut que je respecte tel chose ou quoi,
et ça à un peu péter la dynamique générale, qu'on retrouve dans les autres dessins .
C'est à dire ces masses lâchées sur le papelard, et que j'aime bien .

Tu devrais peut être plus bosser par formes/silouhettes, que par construction "intérieures" ...
...


bon, oké, il est 6h, j'ai une seule petite moitié de café dans le sang...
c'est eut être pas le bon moment pour essayer d'expliquer clairement le bazar .

je repasserais plus tard si tu n'as rien compris . :)

Avatar du membre
Gaelyc
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 18:18

Message par Gaelyc »

Jean > Merci ! En effet, continuons à travailller, il n'y a que ça de vrai.

Caz > Haha non je n'avais rien mal pris ! Au contraire, je ne peux que me soumettre face à un conseil si avisé ! Je me suis mise au croquis d'après nature il y a relativement peu de temps, et c'est là qu'on réalise qu'il y a vraiment vraiment du boulot... (beaucoup plus déprimante la remarque sur la réaction des Gobelins !) Quant aux anims, je n'ai plus tellement le temps en ce moment - snif -, mais je posterai des trucs faits précédemment.

l00 ->Certes, ce dessin n'est pas très convaincant ; c'était effectivement un test sur un sujet pensé au préalable - tant pis. Par contre je ne suis en effet pas sûre de comprendre ce que tu entends par bosser par silhouette ! - il faut que je me mette aux ombres chinoises ? :kgrin:

En tout cas merci pour les commentaires, c'est très remotivant ! - même si le boulot empêche de dessiner beaucoup en ce moment, deux-trois croquis des derniers jours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gaelyc
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 18:18

Message par Gaelyc »

Bon, semaine moyennement productive, quelques tentatives quand même de sketchs rapides...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

C'est assez particulier mais j'aime bien le style. D'après moi tu es très bien partie pour les années à venir.
Ceci dit, je te suggèrerais de synthétiser parfois un peu, moins de croquis et plus de choses abouties non ? :kniko:

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Oui, y'a des trucs vraiment pas mal, mais quand tu essaies de faire plus réaliste, c'est moin beau tout de suite... Je trouve. Mais c'est assez poétique parfois.
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
Gaelyc
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 18:18

Message par Gaelyc »

Gillou : merci ! Certes, va pour un tri un peu plus serré la prochaine fois.
Crème : oui je suis moins à l'aise dans les croquis d'observation et le strictement réaliste : d'où la nécessité d'en faire plus d'ailleurs ! Mais j'en mettrai moins ici.

Sinon, premières tentatives de réappropriations de personnages existant : argh ! Les conseils - savoir vers quelle piste aller, par quoi commencer... - sont vraiment bienvenus !

Image

Image

Image

Image

Image

Et deux pour la route

Image

Image

Répondre