test test et encore des tests,Up...interdit -18 ans

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

On a surement dû déjà te poser la question, mais j'aimerais bien savoir quel 'liner' tu utilises ? Surtout pour le dernier être aux gros nibards, les contours sont vraiments bien encrés, c'est très fin & doux!

J'aimerais bien en voir plus sur tes croquis tablette, ça peut vraiment l'faire :D

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

Sterna : Bien compris capitaine sterna...

Syphilis : Pour les lignes de mouvements, quand j'ai pas de references, j'ai du mal a les sortir d'un jet, mais je pense que ca va bien finir par venir...

Otaku : Très honnetement pour répondre à ta question , je n'encre pas...je tremble trop. je crois que je devrais peut etre encré en étant décontracté, du coup mes dessins sont pour le moment au porte-mine...ceux la c'est du 0.5mm 2b.

Voici un nouveau dessin, j'essaye de me trouver un procédé qui me convienne bien. Là j'ai éssayé: squelette puis parallepipedes simples et enfin modeler un corps en "montant " les hachures ce qui "couvre" les defauts (un peu comme en peinture).

Image

Voila, voila.
Modifié en dernier par hentaisama le lun. 21 sept. 2009, 20:44, modifié 1 fois.

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

Bon...alors je continue d'experimenter, je pense m'approcher d'une méthode pas trop crottesque, celle posté juste au dessus est pas mal pour du crobard, mais manque de travail d'anatomie. Malheureusement , je m'embourbe assez vite dans ces histoire d'anat', va falloir que je trouve le juste milieu et que je continue de travailler pour pouvoir zapper le model.

Image

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

Image

Image

Image

Image
Les 3 dernieres sont avec ref... j'ai essayé de ne pas y coucher. La derniere poule a un probleme de longueur sur la jambe en arriere... voila...quant au premier j'essaye d'autres choses en terme de dessin, mais aussi pour l'outil, c'est du stylo bille.

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

J'aime beaucoup ta méthode de construction, surtout sur l'avant-dernier. C'est balèse, y'a du gros potentiel.
:kpleure:

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

merci... Là il y a ref...et j'amerais pouvoir me debarasser de ce besoin....pis les traits sont bien raides...

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

Ca fait longtemps que j'ai rien posté par ici... pour une fois que je bosse un peu je vais pas me plaindre, alors voila ce que j'ai fais a des seances de nues... il y en a pour 15 minutes maxi et 5 mini...

Image
Image
Image
Image
Image

voila voila....

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

La lumière est super bien gérée. Très joli.
Juste, je trouve les traits de construction trop présents.
Vas-y mollo coco, on dirait qu'ils ont tous des appareils de contention à la Forest Gump.

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

"Vas-y mollo coco, on dirait qu'ils ont tous des appareils de contention à la Forest Gump."...arf...va falloir que j'arrive a jouer de la gomme pendant les poses alors, c'est vrai que je laisse toujours mes traits de constructions apparants. J'essaye d'assouplir les traits par la suite, mais j'ai l'impression de ne finir par etre qu'un "pas trop mauvais détoureur" et le dessin ne se limite pas a un contour. Dans les ecoles style EMCA, je pense que le discours des profs par rapport au volume doit être bien aiguisé, du coups pendant les séances de dessin d'après modele, il y a peut etre des voix de travail qui vous sont indiqués ou bien les eleves se demerdent?

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Les deux mon général, mais les cours sont plus axés anatomie que style, sinon chacun a un peu sa recette (c'est très libre, l'EMCA).
Moi je pensais juste que tu pourrais éviter d'appuyer comme une brutasse quand tu construit. (Je suis anti-gomme par contre. C'est sale.)
Ils sont super duper tes nus!!
Juste... je sais pas, je suggérais ça en passant :
Appuie moins ? Pour ces traits là, au moins, qui ne sont que des guides et qui risquent de fausser le volume ?
Ahlàlà, je veux rien t'imposer. Tu es libre. Vole.

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

je ne parlais pas d'imposer t'en fais pas...c'était histoire de "voir " comment ca peux se passer ailleurs, reflechir sur des approches qui peuvent etre differentes, me permettre de réfléchir d'avantage sur ma façon de faire, etc...et peut etre avancer un peu ...vala....mais tu as raison j'appuye comme un mulet :kpfff:

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

"essayez de commencer votre dessin par les points d'appui du modèle"
"ceci est le métacarpe"

Voilà. C'est tout ce que j'ai retenu.
Je construis jamais rien, j'espère qu'un jour ça me viendra comme un éclair divin.
Bonne continuation !

Avatar du membre
jean
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 12:31
Contact :

Message par jean »

Ca manque de pieds et de mains tout ca je trouve :pandahihi:

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

:pandasad: je sais que je les esquisses a peine, mais avec le recul et en mattant tout a la chaine ca fait limite froid dans le dos....

Répondre