La syphilis reprend du service - 24/7

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Solidbabar > Je sais pas trop, je crois que j'étais un peu moins concentré...Le truc c'est que dans la deuxième émission, ils ne voulaient pas montrer leurs mains aussi! Mais ouais, faut que je croque des attitudes plus complètes, ça parle plus...! Merci!

------------------------

#1 - Une étude de Mucha en tradi, désolé pour la qualité...><

Image Image


#2 - Le cou et Vilppu

Image Image


#3 - Et la mise en pratique avec quelques croquis...!

Image Image

:kbisou:

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Aujourd'hui, c'est tradi, sauf pour les croquis!

#1 - La petite étude de Mucha

Image Image


#2 - La leçon de Vilppu : la partie supérieure du torse

Image Image
Image Image


#3 - Et la mise en pratique avec du croquis détente

Image Image


Bonne fin de soirée!

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Les travaux quotidiens^^

#1 - Une étude de Mucha

Image Image


#2 - La leçon de Vilppu, plutôt dense aujourd'hui : les hanches et tout ce qui tourne autour!

Image Image

Image Image


#3 - Et la mise en pratique avec quelques croquis faits du bout du stylet

Image Image


Bisou!

fredi
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 1:16
Contact :

Message par fredi »

C'est bien cool quand tu dessines d'un seul trait comme ça!

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

fredi > Oui, c'est vraiment sympa et relaxant à faire. Et surement est-ce lié, mais je trouve aussi que c'est plutôt agréable à regarder, malgré les nombreuses erreurs... J'imagine le pied que ça doit être pour Gillou par exemple, qui a ce genre de tracé, juste et beau en plus!

----------------------------------

Plop, on continue le training!

#1 - L'étude de Mucha

Image Image


#2 - La leçon de Vilppu (je suis à la moitié environ de la partie "anatomie") : on attaque le haut de la jambe, un gros morceau que je n'ai jamais vu...il fait pas la zézette par contre, et ça, c'est regret.

Image Image


#3 - La mise en pratique de la leçon avec du croquis lâché

Image Image


Et voilà! :kfbeuh:

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

fredi > Hé j'ai zappé mais ma copine te connaît, paraît que vous étiez à Créapole ensemble. J'ai maté ton blog et tu as bien progressé depuis...!
M'a dit que t'étais un gars sympa aussi.
Cookie pour toi!

-------------------------------------------------

Aujourd'hui...c'est anatomie!

#1 - L'étude de Mucha (surement la dernière avant un bout de temps...)

Image Image


#2 - La poursuite de Vilppu avec le bas de la jambe

Image Image


#3 - Et le string d'Uma Thurman

Image Image


A demo.
Modifié en dernier par Syphilis le ven. 13 août 2010, 13:09, modifié 1 fois.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Passage en mode pseudo sanguine aujourd'hui!

#1 - Fini Mucha, place à Bouguereau maintenant (et pour quelques séances de plus...)! Avec des personnages qui "interagissent"...

Image Image


#2 - Ahhhhhh, Vilppu! Enfin on attaque les choses sérieuses : les pieds! Je l'attendais celle là, voilà qui est fait (et à refaire!). Hâte d'arriver aux mains maintenant...

Image Image

Image Image


#3 - La mise en pratique avec du croquis!

Image Image

C'est tout pour aujourd'hui! :kfbeuh:

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Toujours sur la lancée, plus que quelques jours avant d'entamer la fin du cycle "anatomie 1er degré".

#1 - L'étude de Bouguereau, avec un début de valeurs. Je m'y mets doucement...

Image Image


#2 - Vilppu et le haut du bras, que j'attendais aussi fermement...et je dois dire que je suis un peu resté sur ma faim. A retravailler donc...

Image Image

Image Image


#3 - Les croquis de mise en pratique!

Image Image


#4 - et HS : mes toilettes m'ont souri aujourd'hui. Enfin un petit plaisir scatologique dont on n'a pas à se cacher.

Image


++

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

De retour après quelques jours de repos...!

Je me fais livrer un scanner la semaine prochaine, tout beau tout neuf, histoire d'up des trucs un peu plus regardables quand même...désolé!

---------------------------------------------

#1 - Les études, toujours du Bouguereau...en essayant de mettre petit à petit en pratique les leçons de Vilppu (+ essais de valeurs, mais on y est vraiment pas là...)

Image Image

Image Image

Image Image


#2 - Suite et fin de Vilppu! Le bas du bras, la main (yumi!) et les proportions générales

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


#3 - Des petits croquis de mise en pratique!

Image Image

Image Image


Go Loomis maintenant, pour les semaines prochaines!

++ :kbisou:

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Petit up!

Avant d'attaquer Loomis, je commence un autre cours de Vilppu, consacré aux bases du dessin (sphères, cylindres, gesture drawing, compréhension des volumes,etc...). L'étude de Loomis n'en sera que meilleure!

Donc, aujourd'hui... :

#1 - L'étude "Bouguereau" d'un chagrin d'amour

Image Image


#2 - La mise en pratique de la leçon de Vilppu conscrée au mouvement (la toute première leçon, car la plus importante et la plus dure selon lui) : il s'agit de capturer le mouvement, l'action, avec quelques lignes et en indiquant le volume grossièrement. Plus le dessin est dynamique (et il le fait même pour une pose a priori statique!) et mieux c'est. C'est vrai que c'est pas évident... A travailler quotidiennement...!

Image Image

Image Image

Bonne fin de soirée!

rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

Message par rikooneh »

Je suis nul en critique de dessin, et je dirais de grosses betises si je le faisais donc je t'encourage juste. Alors petite question:
Je m'y connais pas trop en technique de dessin mais: Quand est-ce-que tu utilises les genre de trait de construction que tu faisais sur ton dernier post. Quand est-ce-que tu ne les utilises pas? Est-ce-que c'est preferable de le faire ou pas?
Je demande ca parce que j'ai vu pas mal de gens se figther a cause de ca. y'en a qui disent oui d'autres non. Je voudrais bien connaitre le fin mot de cette histoire moi qui ne suis que debutant.

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

He ben didon didon, ca ride sec sur ton topic Syphil'.
Rikooneh, les lignes de perspectives et tout le bordel, tu les trace c'est pour :
1 - quand tu veux te la peter, genre ca fait stylé sur ton dessin.
2 - quand tu fais un perso avec une pose que t'as pas eu l'habitude de faire... donc tu fais ton bon homme ocedar pour eviter de te viander.
3 - 3 n'existe pas, shpeuaaa !!!

Donc en fait... y a des fois t'en vois, et des fois ou t'en vois pas... et puis ben... moi j'aimerais bien prendre un bain, dans une bonne auberge.
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Re: La syphilis reprend du service - 24/7

Message par Syphilis »

Woot, nouvelle skin du forum!

Rikooneh > Moi aussi je suis une bite en dessin, alors je n'ai pas vraiment de "vérités" sur la méthode à employer... Pour l'instant, je m'en tiens à ce que disent certains vétérans de l'animation.
A ce titre, Vilppu a un ensemble de cours dédiés aux bases du dessin, et il préconise cette procédure (que je suis à la lettre, dans tous mes dessins, que ce soient pour mes études ou pour le reste) :
1 - Choper l'action, ce que ta figure fait, en quelques lignes de mouvement et en indiquant les principaux volumes (de simples sphères / tubes suffisent généralement).
2 - Vérifier les proportions (généralement, tu le fais instinctivement à la phase 1, mais il vaut mieux rechecker un bon coup).
3 - Préciser ton dessin en construisant petit à petit sur les gros volumes que tu as déjà placés. Plus tu connais l'anatomie et plus tu peux "préciser".
4 - Vérifier les horizontales, les verticales, les diagonales, les courbes et les espaces négatifs (cette phase est utile seulement pour les dessins d'observation, pas vraiment pour le dessin d'imagination...).
D'après ce que je comprends à mon niveau, la construction est absolument indispensable pour avoir un dessin qui tient la route. Mais pour ceux qui ont déjà beaucoup observé et dessiné, il semblerait qu'ils soient suffisamment à l'aise pour y aller sans construire (cf. Gillou par exemple), quitte à reconstruire lorsque les choses se corsent et que l'intuitif ne suffit plus (cf. le commentaire de Povmék).

Povmék > Merci pour l'encouragement! Je garde la foi.


-------------------------------------------

Bon alors le petit up parce que ça fait un moment...!

Toujours sur la même lancée : une étude par jour, quelques petits dessins mettant en pratique le système Vilppu, et....un carnet de croquis! Un vrai! Dans lequel je dessine de tout et n'importe quoi, quelques pages par jour.


#1 - Les études (Bouguereau et un Woodabee en pleine parade amoureuse!):

Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


#2 - Les petites mises en pratique de Vilppu

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


#3 - Le carnet de croquis, mais là j'ai un peu la flemme en fait, vu que y a pas mal de pages...! J'uploadrai un florilège une fois par semaine... :kfbeuh:


Voilà!

PS : Le scanner est commandé!
Modifié en dernier par Syphilis le mar. 21 juil. 2009, 1:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Re: La syphilis reprend du service - 24/7

Message par Rostanim »

Wow, il y a des trucs vraiment puissants dans ton boulot !! Les constructions sont superbes par contre on voit assez peu d'objets. Et pour le scanner ah oui, bonne nouvelle! :kbisou:

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Re: La syphilis reprend du service - 24/7

Message par Syphilis »

Rostanim > Merci! Le scanner arrive demain ou après-demain qu'ils m'ont dit... :kfbeuh:


--------------------------------------------------------

La fournée du jour, comme toujours :

#1 - Etude de Bouguereau : je commence à sentir de mieux en mieux les volumes et les valeurs... petit à petit ça vient!

Image Image


#2 - Les petites études de mise en pratique de la leçon de Vilppu. Aujourd'hui, c'était apprendre à combiner sphères et cubes, et à la déformer avec les mouvements (bon ça saute pas aux yeux dans les exos, mais j'y ai pensé!)

Image Image

Image Image

Image Image


Bonne fin de soirée! :kgrin:

Répondre