La syphilis reprend du service - 24/7

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Kaze > J'ai essayé de booser les contrastes avec un crayon plus gras, je crois en effet que le HB est pas si top que ça...Pour le mariage théorie / pratique, j'essaie de mixer les deux et c'est vrai que c'est pas vraiment évident de tout absorber d'un coup, mais ça vient je pense! Merci!

Joël Cimarron > Merci! Voilà qui est encourageant!

Mart!n > je te rejoins sur les seins, je n'arrivais pas trop à mettre le doigt dessus (sic!) et tu m'as éclairé! Merci! Pour le pastel, c'est un truc freestyle que j'ai voulu pondre comme ça, sans me prendre la tête, et ça se voit...! je manque encore de pratique je crois!

-----------------------------------------------------------------------------


Up de la win! Je mets pas tout parce que bon...! En gros : travail d'études sur les expressions, et de l'imagination, dans des formats plutôt "concept art"...s'il en est!


1 - Les études (à la tablette) : un rendu de cuivre (sculpture de Le Nantec - la Valkyrie) et des expressions chopées sur Flicker!

Image
Image
Image
Image


2 - Du "BRO", parce que c'est apparemment assez utilisée dans le concept art...et c'est super agréable aussi! La règle, c'est sortir un concept lisible, avec une brosse, et les couleurs noire et blanche uniquement! Pas évident, mais ça vient!

Image
Image
Image


3 - Et du chara design plus classique, avec des début timides d'enviros autour...!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


4 - Et de la musique pour danser avec les Indiens!



A très vite!

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Très beau level up! Bravo! :kniko:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Dessiner du charadesign en silhouettes ça s'appelle du BRO ? Ah tu m'apprends un truc.

Y'a de chouettes choses en tout cas.

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Hey !

J'adore la femme avec les couettes en tête de lion :kgrin:

Avatar du membre
K5-KO5MO5
Beat Takeshi
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 23:38
Localisation : Dans l'A.D.N Architectural de l'imagination!

Message par K5-KO5MO5 »

sympa le deuxième dans la session chara design!

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Fred > Merci! Longue vie aux dinosaures!

Charlie Tuna > C'est un CA d'Ubisoft qui présentait ses silhouettes NB comme ça...apparemment, c'est un terme "pro", alors j'en profite! Et merci!

Cephalon > Merki! Le concept a eu du succès sur DA...à creuser!

K5-KO5MO5 > Merci! Celui ci a bien marché aussi sur DA...!


-------------------------------------------------------------------------------------------

Hello all!
Beaucoup de dessins et de boulot, donc je vais pas tout upload, juste la sève...!
Je continue le bouquin de Faigin sur les expressions faciales, et j'ai aussi acheté le e-book sur le face painting de 3D total, pas mal...!


1 - De la face!

Image


2 - De la compo et du mouvement...pour continuer à aller vers des images plus abouties...! Ca vient doucement...

Image

Image


3 - Une série de croquis préparatoires pour une série de peintures tradi consacrée à certains serial killer de notre histoire :

Image

Image

Image


A bientôt!

Avatar du membre
K5-KO5MO5
Beat Takeshi
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 23:38
Localisation : Dans l'A.D.N Architectural de l'imagination!

Message par K5-KO5MO5 »

Le dernier croquis est vraiment klass!!

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

K5-KO5MO5 > Merci! L'histoire du gars est moins classe cela dit...


----------------------------------------------------------------------------------------------


1 - Je me mets à bosser les animaux : chevaux et hippopotames...d'autres viendront!

Image

Image


2 - Une des colos de la série de tueurs en série :

Image


3 - Des concept sheet pour un jeu XBOX (survival horror avec des zombies partout). Très chiant à faire, mais bon, je vais y prendre goût, de gré ou de force!

Image

Image


4 - Et sinon, après avoir vu la vidéo de Jason Chan sur le contest CG en deux heurs (qu'il a gagné), je me suis dit qu'il fallait s'habituer à produire plus vite, beaucoup plus vite....donc j'ai commencé à faire du speed (2H / portrait) :

Image


5 - And the muuuuusic :






:kalarm:

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Hoyo!

J'en avais marre de faire des machins pourris sur fond blanc, alors j'ai décidé de bosser les enviros ces derniers temps, et ainsi mettre des machins pourris sur d'autres machins pourris, mais avec de la perspective dedans.
Et puis aussi bosser sous timer, pour aller plus vite.



1 - Les roughs d'enviros (entre 30 min et 1h) : le décrassage, je me suis imposé des sujets "classiques" pour commencer. C'est plus ou moins dans l'ordre chronologique. Y...a...du...boulot...

Image

Image

Image

Image

Image



2 - Un peu de chara / creature / props design pour pas trop perdre la main. Je me suis mis aux véhicules / spaceships / mechas aussi.

Image

Image

Image

Image



3 - Conclusion : un mecha-toon avec un fond derrière. Je suis content du résultat, car j'ai enfin pu produire quelque chose de "complet", le training sur les enviros a payé!

Image



Et la miouuuuzik!




:kalarm:

See you la planète Catsuka! KEEP IT UP!

EDIT : Fautes d'ortho et resize images!

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Salut!

Un petit mot car je viens seulement de refaire un tour sur ton sujet (les deux dernières pages) après avoir initialement vu les 2 premières pages, et ta progression est impressionnante... et rapide! Surtout sur cette dernière livrée au niveau de la couleur où je trouve il y a des choses extrêmement cool et maîtrisées.

Tu l'as peut-être dit ailleurs, mais si tu as le temps je serais curieux de connaître ta "méthodologie" de travail.

En tous cas félicitations, et keep it up, bien que je pense tu n'aies besoin de personne pour te dire de continuer.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Jel > Merci!
Pour la méthodo, je l'avais mentionnée ici : http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... &start=135
Mais bon, ça c'était surtout pour la première année, pour les bases.
Depuis quelques mois, j'évolue plutôt "à vue" : je regarde ce que je sais pas faire, et je le bosse pendant quinze jours / un mois (les enviros dernièrement, ou la compo...). C'est le côté "bosser par thème", que j'ai conservé, mais avec plus de libertés.
Et je garde toujours ce principe en tête : apprendre quelque chose avec chaque dessin (les proportions d'un animal, la façon dont une couleur passe à une autre, une texture, un mouvement, etc...).
Et dès que je me sens à l'aise, je passe...car c'est que je stagne.
Keep it up!


---------------------------------------------------------------------


Ce mois-ci, c'est le grand raout : je commence à me rapprocher de la peinture, au détriment du concept art. Donc il va y avoir des trucs plus persos et plus libres dans les prochains posts (pas celui-ci, la mue est en cours!).

1 - Des croquis en 2B et sur du papier de qualité!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


2 - Des speeds chronométrés en 2h maxi, pour bosser les compos et les valeurs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


3 - Et des trucs un peu plus poussés, pour bosser les textures notamment, et la compo, et tout le reste!

Image

Image


4 - The Zound


Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

J'adore l'avant-dernier avec la nana-rivière et ses mains dans le décor.

rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

Message par rikooneh »

Je vais etre tres constructif: c'est bow!!!! Tu as fait beaucoup de progres. Sinon il y a la meuf cheval de tes anciennes fournee dont le style me fait penser a celui d'une fille que j'avais vu dans l'artbook de cfsl mais je ne me souviens plus du nom. Elle fait des truc un peu glauque avec un peu les meme teintes je trouve.
Sinon tu utilises quoi comme logiciel, juste par curiosite?

Avatar du membre
Nayth
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 6:57
Contact :

Message par Nayth »

j'admire ta régularité, tu enchaines bien les décors, et on sent que tu progresses au fur et à mesure, tes numériques à la couleur ont vraiment du caratère !

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Chichi > Merci, il plaît beaucoup aux filles ce rough...

Rikooneh > Merci, je bosse sur Paintool SAI et Photoshop.

Nayth > Thanks!




-----------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour à tous, je fais un petit up avec quelques travaux, parce que je ne vais pas uploader tout ce que j'ai produit ces derniers mois, ça ferait mal...!

J'ai commencé à peindre des toiles depuis janvier, car je prépare une expo sur Paris pour 2012. Enjoy!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre