Mon dossier à moi aussi

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
atrabilaire
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 21:04
Localisation : Bruxelles/Charleroi/Paris
Contact :

Mon dossier à moi aussi

Message par atrabilaire »

Soyons fous, voici donc mon dossier. Dites-moi si ça fait trop lourd d'un coup, je le mets en plusieurs fois...

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image
7
Image
8
Image
9
Image
10
Image
11
Image
12
Image
13
Image
14
Image
15
Image
16
Image
17
Image
18
Image
19
Image
20
Image
21
Image
22
Image
23
Image
24
Image
25
Image
26
Image
27
Image


Je préviens, je les ai pas mis dans le même ordre dans le dossier. Et sinon, je suppose que ça se voit qu'il y a une grosse différence de niveau entre l'observation et le reste. En gros, tout a été fait dans les deux dernières semaines (souvent dans le train), mis à part les nus et le métro qui sont souvent assez anciens...

Bref, hésitez pas à critiquer !

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

Ben... Ya pas de couleurs ? O_o

Sinon il est cool ton dossier. :kniko:
Image

Avatar du membre
G°T
Mini Yakuz
Messages : 149
Enregistré le : ven. 23 mai 2008, 16:47
Localisation : Ponyville

Message par G°T »

C'est marrant tous ces gens pour les gobl', sinon joli trait il y a de l'aisance dans l'observation c'est bon point je pense...
Par contre la recherche de personnages pêche en épaisseur, je la trouve un peu vide de sens. Enfin personnellement si j'étais jury j'aimerais avoir une recherche de personnages qui raconte une histoire, qui vit un peu. Par exemple sur ton dossier tes recherches sur l'orient sont sympas, je ne sais pas ça me fais voyager des vieux qui discute devant une chicha ou peut-être que c'est des marchands dans un souk... :kfatigue:
Désolé besoin de vacances.
You don't need pants for the victory dance
Cuz Baboon's better than Weasel
I R Baboon big star of cartoon

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Effectivement ça manque un peu de mise en couleur.

La création de perso c'est vrai aussi, faut tenter d'en isoler 2 ou 3 et broder un peu dessus, les développer, faire une planche d'expression, une paire de posing...

En général c'est trés apprécié ça dans les books. :kniko:

Une autre chose qui manque un peu c'est des paysages / décors / layout / pers.

Mais attention c'est comme tout : si on ne maitrise pas, il vaut mieux miser sur ses points fort plutôt que de mettre un truc moyen mal maitriser dans son book.
:kniko:

Avatar du membre
ruhtra
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 0:55

Message par ruhtra »

jtyfdyf
Modifié en dernier par ruhtra le sam. 20 juil. 2013, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

haha tu vas loin.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

trollage en règle de ruthra, on applaudit bien fort
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

J'espère que c'est du second-degré. Et si c'en est, je ne trouve pas ça très sympa. Pour rester poli.


Atrabilaire : Ton dessin est encore très jeune. Au niveau de l'imagination (principalement), ça manque de construction, c'est un peu mou. Un de tes gros problèmes je pense, c'est que tu ne considère pas le corps comme une unité, il faut penser tes poses comme une seule dynamique, et essayer de bosser là-dessus.
Tu as des problème de proportions aussi, des membres souvent trop fins, et des têtes trop petites. Et la construction que tu fait de l'ensemble "buste-hanche" ne correspond pas bien à ton trait. Essaye de n'exagérer la minceur au niveau de la taille que quand cela correspond au perso (une femme gironde), et pas systématiquement.
Tes croquis d'observations sont biens, mais il faut continuer à en faire pour renforcer ton dessin d'imagination. Autant des poses longues pour étudier précisément les visages, l'anatomie, que des plus rapides et du sur le vif pour ce qui est mouvement et structure générale.

En ce qui concerne le book, ça manque effectivement de couleur. Pas forcément de mise en couleur de dingue, mais au moins des rectangles de couleurs pour mettre en valeur les dessins que tu préfères. Chaque planche doit être composée de façon à guider l'oeil, mettre en valeur ce que tu places vraiment au-dessus, laisser plus discrets d'autres dessins pour que ça respire.
Il y a trop de dessins d'observations. Ce n'est qu'un moyen d'apprendre à dessiner, mais le but reste le dessin d'imagination, qui doit clairement constituer la part la plus importante de ton dossier. Alors choisit les meilleurs, constitue une ou deux planches de nus, autant de dessins sur le vif et de mouvement d'après vidéo, mais pas plus !
Ensuite, pour ce qui est des croquis d'imagination... des recherches, c'est bien... mais ça ne doit pas être tout !
Finalise des dessins, des designs, mène des choses jusqu'au bout, avec plusieurs poses/expressions d'un même design, c'est CA que veulent voir les jurys (et nous aussi un peu) dans un book !

Et essaye de monter des designs autour d'un projet, fictif ou pas, on s'en fiche, mais investis-toi sur un trucs, pour constituer un univers cohérent et montrer ce que tu sais faire aux jurys !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
ruhtra
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 0:55

Message par ruhtra »

vck
Modifié en dernier par ruhtra le sam. 20 juil. 2013, 19:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Si c'est du premier degré, alors c'est grave. Les croquis d'observation ne sont pas ce que je trouve le plus intéressants chez Aurélien Predal, mais il y a tout : mouvement, volume, anat, poids, bref, arrête, tu te fais du mal.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
ruhtra
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 0:55

Message par ruhtra »

Si je veux me faire du mal, je regarde les peintures de Velazquez à mon âge. Ou celles de John Everett Millais.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

nan nan mais arrete tu dis de la merde là

Avatar du membre
ruhtra
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 0:55

Message par ruhtra »

gyf
Modifié en dernier par ruhtra le sam. 20 juil. 2013, 19:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

chut

Avatar du membre
G°T
Mini Yakuz
Messages : 149
Enregistré le : ven. 23 mai 2008, 16:47
Localisation : Ponyville

Message par G°T »

:kpleure: c'est beau quand JeP parle comme ça je suis ému de son analyse, c'est efficace, belle analyse. :kfcharme:

Ruhtra les peintures de Velasquez ont bientôt 400 ans le dessin a fait du chemin depuis...
You don't need pants for the victory dance
Cuz Baboon's better than Weasel
I R Baboon big star of cartoon

Répondre