[BD-manga]-Lanfeust Quest-up p5

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

j'aime beaucoup ton taf mais alors qu'est-ce que j'aime pas tes bouches de profil :kbof:

case 1 ,planche 1 de cette dernière fournée ,lanfeust avec la silhouette des lèvres qui se détache mais la bouche pas rattachée ,je vois ça comme un tic desinnatoire malheureux et tu gagnerai grandement à faire quelque chose de peut être plus "cohérent".

après clairement ,c'est personnel ,j'imagine que ça peut laisser plein de gens indifférents aussi.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

la silhouette des lèvres qui se détache mais la bouche pas rattachée
c'est clair.
ça c'est un truc d'anime pour animer de façon encore plus économique des lips de profil. C'est déjà un truc qui m'énervait dans Olive et tom.
C'est sûr qu'en BD ça n'a pas le début du moindre sens...
Je pense aussi que ton dessin gagnerait vraiment à construire les bouches plus en volume dans les profils et 3/4 profil.

Autrement je trouve tout ça vraiment propre et pourtant je peux vraiment pas blairer Lanfeust et tout ce qui gravite autour.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

Ouaip, un peu pareil pour les lèvres. Après faut voir. Une fois de temps en temps, genre simulation du mouvement profil vers trois quarts, ça me gêne pas trop. Après si c'est systématique ça peut effectivement devenir un peu limite.

J'aim bie les vaisseaux de la page couleur, y z'ont la classe.
Image Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais enfin bon... les lèvres dans la joue, c'est un tic de dessineux comme un autre...
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

ça fait des persos qui parlent tous avec la bouche tordue pile poil quand ils sont de profil.

essaie un peu pour voir...

on a l'air un peu con...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

Ben le coup de la bouche on me l'avait jamais dit... du coup j'ai vérifié sur mes autres planches, y'a des fois ou je le fais et d'autres fois non, ça dépend du jeu et du profil du personnage.
Et sans faire de mauvaise foi je trouve (notemment dans le cas de la page avec Lanfeust) que ça fonctionne mieux au contraire; pour moi y'a une différence entre le contour des lèvres et le "trou" de la bouche, ça a un côté caricatural exagéré que j'aime bien.
Mais bon comme j'ai dit, y'a des fois ou je le fais et des fois non, y'a des moment ou je dois trouver ça approprié et d'autres non, j'y ai jamais vraiment prété attention...en fait je crois que je fais pas vraiment attention à la cohérence et à la logique dans mes dessins :kpfff:

Et comme dit Jep je pense que c'est un tic de dessineux comme certains Mangaka qui dessine les yeux à travers les cheveux, c'est pas du tout logique mais ils le font quand même...y'en a que ça gêne et d'autres qui n'y font pas du tout attention (moi je suis dans la deuxième partie^^).
mitch a écrit :ça fait des persos qui parlent tous avec la bouche tordue pile poil quand ils sont de profil.

essaie un peu pour voir...

on a l'air un peu con...
Ben pourquoi tu ferai ça, on est pas dans Roger Rabbit, t'es pas un personnage de BD toi :kpfff:




Sinon à part ce problème de lèvres je suis content que le reste vous plaise;-)

maxarkes>>>je me suis bien éclaté sur cette scène spatile ^^
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

:kbisou: :kgrossecolere: .....n'importe quoi...ca serait comme imaginer une bouche de profil sur un peros de face non???? :kpfff:

Le coups de la bouche "tordue" pour un visage de profil est pourtant frequement utilisée ....je mettrais pas d'illustrations de satoshi urushihara a cause des nichons obligatoire a chaque planche....mais c'est un truc qu'il fait souvent...( souvent ....pas systématiquement....)

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

hentaisama a écrit ::kbisou: :kgrossecolere: .....n'importe quoi...ca serait comme imaginer une bouche de profil sur un peros de face non???? :kpfff:
Image
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

je parlais des smilies qui font la moue celui qui est pas content et celui qui fait des bisous ont la bouche de profils sans que ça choque trop non????'fin ton exemple...:kpfff:

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

hentaisama a écrit :je parlais des smilies qui font la moue celui qui est pas content et celui qui fait des bisous ont la bouche de profils sans que ça choque trop non????'fin ton exemple...:kpfff:
Ha ouais effectivement ! Bien vu !
Comme quoi, j'avais même pas fait gaffe ^^
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

Bonjour tout le monde,

je sais que ça a rien à voir avec Lanfeust mais je vais pas ouvrir un nouveau topic pour ça.
Je voulais juste informer que j'ai plusieurs sorties cette semaine;

tout d'abord ce mercredi sort la deuxième et dernière partie de porte-cendres; la mini série de warcraft, un album de 60 pages mis en couleur par Tony Washington et scénarion de Micky Neilson (un des scénariste du jeu).
Voilà quelques petits visuels pour illustrer:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette semaine sort également l'intégrale du premier cycle de warcraft, c'est un bouquin regroupant les 3 premiers albums (176 pages) avec le format comics d'origine respecté.
Avec Walter Simonson au scénar et Sandra Hope à l'encrage.
Couverture de Jim Lee

Image

Et pour ceux que ça intéresse, le Hardcover d'Ashbringer (intégrale des comics de porte-cendres) doit sortir également cette semaine aux Etats-Unis. Dispo dans les boutiques d'import il contiendra des bonus dont un épilogue avec 5 pages supplémentaires et un making of...

voilà
à++ ;-)
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

Les pages en colo sont pas super digestes à mon gout, mais le dessin est vraiment classe !
Grosse preférences pour les crayonnés perso.
Bravo pour le taf ceci dit ;)
ImageImage

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Yep, les planches au crayon sont assez énormes....... mais ça fait vachement beaucoup penser à Madureira quoi, ça se voit que tu l'as étudié pendant un max de temps, jusqu'aux ombres sur le front de l'espèce de Blob, typiques de Mad'. C'est d'autant plus dommage que ça se voit que tu es capable de t'affranchir des tes influences, y'a la gouache pour.
Cela étant, pour celui qui ne connait pas Mad ( oui qui s'en fout ), ça arrache sa mère en slip.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Même en connaissant Mad, même si c'est particulièrement influencé, c'est super fort, moi j'aime tout !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

Eh beh, ça c'est du crayonné !

D'ailleurs je trouve que la version couleur de la couv' dégage beaucoup moins que le dessin original.
Image Image

Répondre