Beware, bewaaaaare! Nude gurlzz!!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Little Lou

Beware, bewaaaaare! Nude gurlzz!!!

Message par Little Lou »

J'espère que le disclaimer en sujet aura été suffisant, sinon

BARREZ-VOUS DE LA LES PITIS NENFANTS!! :evil: :evil:

A vrai dire, c'est rien de bien grave (tu parles d'un titre racoleur), c'est juste que je bataille avec le même nu depuis un bout de temps, et je crois pas que je m'en sorte très bien avec l'anat' :? Won't you pleaaaaaase pleaaase help me, help me, help meeee!

First try, un croquis somme toute plutôt raté mais j'aimerais bien savoir où ça cloche

Image

Second try, un peu mieux mais bon...

Image

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

c'est bien ! ya pas d'erreurs flagantes, t'es sur la bonne voie ^^
t'as un style à developper parce que là c'est fadasse, mais ca va venir vite ça ^^

le seul conseil qu'on puisse te donner c'est d'aller prendre des cours de nus ( ou de demander à une copine/soeur/copain/quidam nu de poser pour toi ), parce que même si on te dit les erreurs de ces dessins, je suis pas sure que ça t'apprendra grand chosen vaut mieux que tu comprennes comme une grande comment marche le corps humain en l'observant ^^ !
en plus les cours de nu c'est passionant, et si tu te débrouilles c'est pas cher et trouvable dans toutes les villes ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Little Lou

Message par Little Lou »

:D Thx so much Raf!

J'ai bien des nus masculins d'après modèle, sauf que le modèle en question me surveille de près et ne serait pas enchanté de se voir ainsi... exposé. ^^;

Et puis toute façon je préfère le garder pour moi... :P

Y'a pas beaucoup de cours de nus du côté de chez moi, mais bon, c'est les vacances, je vais plancher sur des bouquins...

Mais attention les gars, quand je débarque en France ça va moins rigoler

Anywayz, merci pour le commentaire.

A ce propos, vous croyez que des cours du genre Beaux-Arts ou l'École du Louvre ça vaille vraiment la peine ou alors c'est de l'esbrouffe?

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

les beaux arts et l'école du louvres ca vaut le coup en élève libre des cours du soir, mais en formation pleine je te le conseille pas, tu vas t'ennuyer je pense.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

ca peut m'intéresser ces cours du soir... c'est quand environ ? ca coute bien ? On se renseigne où ?

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

aux beau arts c'est + de 1000 balles pr 20 h :lol:

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

les beaux arts c'est si cher ? les salaaaauds ....

sinon pour les nus ya les cours de la mairie de paris, moyenant 20 frs par personne ( les prix sont en frs donc je me suis pas renseignée depuis le passage à l'euro )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Rafchan a écrit :les beaux arts c'est si cher ? les salaaaauds ....
Par contre, si on va aux cours reservés aux étudiants de l'école, genre le lundi et vendredi à 14h dans l'amphi tout à gauche de la cours, c'est gratuit !!! Enfin, je pensais qu'on avait le droit mais finalement j'en suis pas si sûr, j'ai fait ça pendant un an et on m'a jamais rien dit ! Meme le prof nous encourageait à venir dessiner au tableau !!! :D :D :D
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
kimson
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 avr. 2003, 17:09
Localisation : paris/seoul

golden boy in action!

Message par kimson »

nooonnn!!!! les cours de morpho de ce prof.(je ne me souviens plus de son nom) sont trop tripants!!! est ce que certains d'entre vous y vont encore?
je travaille a temps plein.je ne peut donc pas suivre ces cours...
l'année prochaine j'ai decider de stopper :cry: mon job et de m'investir dans le dessin 24/24
peut etre que certains d'entre vous prennent des cours dans paris? si oui, auriez vous l'amabilité de me renseigner. :P
on m'a parlé de cours de ruffs de story ca existe vraiment?
je vais prendre des cours d'anim traditionnelle.a l'adac. et de compositing (after...)
je vais m'inscrire a la fac de coreen /japonais et j'aimerai bien gratter a gauche a droite pleins de cours de dessins histoire de passer le concour des gobelins haut la main.


ps : sympa le nud, j'ai toujour révé de voir lady oscar sans son armure de guerriere. :wink:

peut etre que je partagerai mes crayons avec l'un d'entre vous?

Little Lou

Message par Little Lou »

Pffff Lady Oscar, comme il y va... :wink: On ne me l'avait jamais faite, celle-là...

C'est possible de faire ça? Fac de japonais + dessin etc? Et puis en fac de jap, ils demandent des connaissances particulières ou pouf tu t'inscris et tu apprends? Y'a pas un autre moyen d'apprendre le japonais outre l'université (et la méthode Assimil, bien sûr...)?

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

heu... y a bien l'inalco ^____^
la fac, il me semble que pouf tu t'inscrit... c'est comme ça à Aix en tout cas.

Catox

Avatar du membre
kimson
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 avr. 2003, 17:09
Localisation : paris/seoul

guide du petit routard

Message par kimson »

bah fo bien commencer quelque part...
oui tout le monde peut debuter a la fac on ne te demande aucunes connaissances au prealable


DIDI:
si ce n'est pas indiscret, combien y a t'il de personnes avec toi ? 20?...50?...100? peux tu me decrire la structure du studio et sur quels types de productions tu travailles. quelle est la cadence de travail s'il te plait . :D
a seoul c'etait un studio de soustraitance alors ct une usine.mais j'ai entendu dire qu'au japon il y avait pleins de petits studios...

ca fait longtemps que tu exerce ce metier? depuis combien de temps es tu au japon?

Avatar du membre
kimson
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 avr. 2003, 17:09
Localisation : paris/seoul

cours de dessins

Message par kimson »

au debut de l'annee je me suis inscrtit aux cours de nud d'un atelier de la mairie de paris ct 145 euros
rajoute 90 euros par cours suplementaires.
archi , sculpture,peinture...sache que l'atelier fait aussi une classe preparatoire aux beaux arts.c'est une annexe en fait mais la c environ 4000 francs je pense.


moi j'avais un ivrogne de prof, un boutoneux qui bavait devant mes copines...quand je lui ai dit que je revenais de coree et que je voulais faire de l'anim il s'est scratcher un bouton de son front en me disant qu'il fesait de la peinture avec des oranges.... :roll: ... comme je
c'etait rue de glaciere.
mais il y a pleins d'autres pros ne t'inquiete pas. il me semble que pour t'inscrire il te suffit de retirer un bulletin d'inscription ds ta mairie.

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Catox a écrit :heu... y a bien l'inalco ^____^
L'inalco *c'est* une fac...
*Koala

Invité

Message par Invité »

voila je me suis permis de corriger le dessin de little lou mais je l'ai fait du mieux que g pu avec mes connaissances (il est certain que si ct un vrai prof d'anatomie, il t'apprendrait des trucs bien plus interessants).

en premier g retracé les muscles principaux (essentiellement pour une meilleur comprehension du volume, en effet je trouvait que ton dessin manquait tres legerement de volume et de dynamisme, il etait un tout petit peu mou) Image


ensuite g gommé les traits superflus tout en gardant leurs amorces, tout cela pour essayer de faire comprendre que sous la peau il y a un muscle et pour montrer son volume, on le voit pas mais on le percoit. Ce que g fait sur son bras gauche ne me plait d'ailleurs qu'a moitié. Je n'ai pas touché aux proportions et la taille des volumes est tout a fait personnelle (peut etre que ton modele est plus potelée, plus fine, plus athletique)
Image



Enfin des p'tits conseils, quand tu entamme un croquis evac des racourcis des menbres, commence par les dessiner en cylindres (moi ca m'a simplifié la vie), la cage toracique a un peu la forme d'un oeuf (comme la tete sauf que pour la tete l'oeuf est a l'envers) et le bassin de face est un trapeze avec la partie la plus large en haut. Autre truc sympa, en position classique, l'espace entre le bassin et la cage represente l'epaisseur de deux doigts environ, et quand le tronc se pli sur le coté, la cage passe a l'interieur du bassin.


La premiere retouche que g faite consiste a montrer comment les volumes s'emboitent. Sinon tu peut t'inspirer de l'encrage de kevin (34 koa !) en ce qui concerne la representation de la carnation. Personnellement je trouve que ses pleins et ses deliés donnent parfaitement l'impression de peau qui se pli ou qui s'etirre.

Voila :D


ps je me suis permis de retoucher la longueur de son pied droit car je le trouvait trop long.

Répondre