Galerie: un jour je serais....

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
VRbeick
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 23:50

Galerie: un jour je serais....

Message par VRbeick »

Bonjour Catsuka,

(je vais essayé de ne pas être trop pompeux)

Voila, j'éprouve le besoin de vous raconter ma vie. Certains me connaissent peut être d'ailleurs, mais quoiqu'il en soit moi je connais beaucoup d'entre vous via leur travaux. Mon probléme c'est que je commence a me faire vieux pour un mec à BAC+0, (21 ans), sans le sou, et je désespère d'un jour réussir à me faire un trou dans ce monde Ô combien merveilleux de l'animation.

Ça fait 3 ans que j'ai mon BAC, que je foire des concours d'entrées à la pelle (et bien comme il faut qui plus est!)...

J'ai eu le malheur de commencer le dessin assez tard et en partant d'un niveau assez "abyssal". J'ai, je pense, assez bien rattrapé le coup depuis. Mais ces dernières années, j'ai le sentiment de bloquer ou pire, de régresser. Je déteste ce que je pond sans avoir l'impression de faire de la bonne grosse merde non plus, mais presque quoi... Et le boulot de coloriste BD que je fait me dégoute par sa médiocrité...

Je me demande donc si je suis trop critique sur mon travail? Trop en retard? Malchanceux? A ma place? Avec ou sans avenir dans l'anime? etc...

C'est pourquoi j'ai la prétention de venir vous demander, si l'envie vous vient, un avis sur mon travail, sur mon cas.

Voici un aperçu de mon book en préparation pour l'entrée au LTAM, que j'envisage un peu comme l'école de la dernière chance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai tenté Gobelins en 2007 et 2008 et mes résultats ont été minables, avec respectivement 4 et 3 à l'épreuve des persos. C'est pourquoi je n'ai pas insisté cette année, en suivant un peu le conseil de mylydy sur "we are noob", de ne pas presser les choses et que ce n'est pas plus mal de rentrer avec plus d'expérience.

Voila pour la ptit histoire, qui est j'imagine terriblement classique... :/

En tout cas merci d'avance!

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ben moi, je trouve ça très bien. J'espère que t'as tenté l'EMCA, gros.

En gros, si je devais faire ma pute, je dirais que ton book est sympa, mais incomplet, à supposer que tu nous l'aies présenté entièrement.

Et faut positiver, mec. Tout part de là.

Parce que ça change rien d'être malheureux.

Adhère à la scientologie, mec.

Et je veux une clope.

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Comme pasteqman, je trouve ça plutôt très bon.
C'est curieux que tu aies récolté des résultats aussi bas avec ton level, ou alors ils déclinent sacrément à gobelins (mais ça j'ai du mal à y croire).
Sinon la depression, ça mène pas à grand chose (sinon ça se saurait). Positive quoi (yo!).
Bonne chance à toi pour les concours à venir, moi en tout cas j'aime bien ton taff.

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

pasteqman a écrit :
Et faut positiver, mec. Tout part de là.
Woa, c'est beau ce que tu dis !


Sinon comme les autres ué, y'a plein de trucs trés chouettes, faut continuer, persevérer tout ça quoi ;)
ImageImage

VRbeick
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 23:50

Message par VRbeick »

Pasteqman< Non malheureusement, c'ets un chouilla trop cher pour moi, Je compte déjà emprunter pour le LTAM (qui n'a pas de frais de scolarité) si j'y rentre, alors l'EMCA ...

Pour le book, nan évidemment y'a pas que ça heureusement, il est en cours de réalisation on va dire, et je n'ai mis que ce qui m'a parus le plus pertinent (mieux?) J'espère, je sais pas, totaliser une vingtaine de page d'ici septembre. Je le mettrais ici une fois complet.
Mais sinon, putain la scientologie, je me suis justement dit hier que c'était une carrière d'avenir, d'être apparatchik au sein de la secte. Big brother me surveille.

Gillou, cop< Merci pour l'encouragement, moi ça fait 4 ans que je positive, Refoulé "au premier tour" 2 fois de gobelins, 2 fois de Manaa, 3 fois de l'ensad, par les entreprises pour de l'alternance et même une fois de formation professionnelle AFPA/ANPE, j'avoue que je commence à sérieusement douter de ma légitimité à poursuivre dans cette voie.

Mais franchement, c'est cool! C'est ce genre de commentaire, comme les votre m'expliquant que je ne suis pas non plus un escroc, que j'étais venus justement chercher ici. Je vais m'accrocher pour tenter le LTAM et inch'allah quoi.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

En tout cas, le book est en bonne voie. Pour ton parcours, effectivement, j'avais à peu pres le meme quand j'avais 21-22 ans ^^
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

Au niveau du style graphique je trouve pas ça très original, ça reste très classique et contemporain.
Mais tu as un bon niveau de dessin, j'ai du mal à comprendre tes résultats aux concours. :kinterro:
Faut juste persévérer, et puis bon c'est dommage pour l'EMCA...
Image

VRbeick
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 23:50

Message par VRbeick »

kosal a écrit :En tout cas, le book est en bonne voie. Pour ton parcours, effectivement, j'avais à peu pres le meme quand j'avais 21-22 ans ^^
Bah j'espère avoir le même parcours que toi (scolairement parlant en tout cas), ça serait carrément pas dérangeant !

Yu 'lynh< Ouais c'est vrai que c'est pas original niveau graphisme, et en plus le dessin est plus que perfectible, mais je me soigne, j'ai jamais autant varier mes inspirations qu'aujourd'hui et en laissant faire l'expérience je ne désespère pas de trouver un jour ma propre patte. :kgrin:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

VRbeick a écrit :
Bah j'espère avoir le même parcours que toi (scolairement parlant en tout cas), ça serait carrément pas dérangeant !
bah professionnellement aussi quand meme

VRbeick
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 23:50

Message par VRbeick »

bistroboy< Surement, le truc étant que ce parcours là je ne le connais pas. Mais je lui fait confiance pour également tout le post-gobelins, c'est clair. ^^

Répondre