projet BD

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Sora410
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 8:31

projet BD

Message par Sora410 »

voici un personnage que j'ai fais pour un projet de bande dessinée, je posterai d'autres travaux plus tard, dites moi toutes vos critiques

Image

Sora410
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 8:31

Message par Sora410 »

Voici d'autres dessins:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

dites moi vos critiques

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Tout tes personnages on les bras trop courts pour se gratter les fesses, ou sont atteint de la maladie de la "pose badass".
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

C est encore un peu jeune comme dessin. Ca servirait a rien de relever une par une les erreurs d anat, de volume etc (surtout qu il y en a un paquet), donc la seule chose que je te conseillerais dans un premier temps c est de lacher tes mangas d heroic fantasy et de t acheter un bouquin d anatomie (et un autre de perspective, c est toujours utile), de dessiner beaucoup d apres nature ou photo, de faire des gammes quoi. Et apres tu pourras te remettre a dessiner tes chevaliers et tes dragons, et tu verras comment ils auront vachement plus de gueule d un coup.
Faut dessiner beaucoup, toujours en se faisant un minimum plaisir quand meme. Voila. Bon courage!

Avatar du membre
Kaox2d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 21:14

Message par Kaox2d »

+1

Sora410
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 8:31

Message par Sora410 »

merci pour les conseils, je m'y met dès maintenant =)

Bilz
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 8:05

Message par Bilz »

Yo l'ami :kniko:
Le dessin du personnage avec la corne est un peu plat je trouve sinon j'aime bien tes travaux !
J'esper tu es toujours au travail mets vite de nouveaux dessins ! :kfcharme:
biz

Sora410
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 8:31

Message par Sora410 »

Me revoilà avec du nouveau sur le projet, voici les 2 premiere planches et des petites études... n'hésiter pas... (nous cherchons un coloriste actuellement pour notre projet, si quelqu'un est interressé, qu'il me fasse signe =))
bien sur, il y a deja eu des modif sur ses planches, comme la C6 de la page 2 (qui a été refais) ou la case 8 ^^... je reposterai les encrages...une fois que je serai satisfait =)


Image

Image

recherche du héros
Image

Image

un compagnon du héros
Image

les héros quand ils sont jeunes

Image

Le méchant recherche

Image

Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

les cases 2 et 3 sont peu interessantes...
de plus le bras du gamin est en alignement avec le rang de legumes...

peut etre un plan large avec le gamin et la femme qui cours sur une crete de colline... (cliché mais qui fonctionne, dans le sens, le peuple est encore en admiration et essaye de suivre les dragons...truc du genre quoi...)

le chara du hero est moins interessant que son compagnon.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
bakasama
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 17:51

Message par bakasama »

je dois dire que mon niveau est très bas mais je trouve que tes dessins ont parfois quelque détail intéressants et je voulais te demander ton age si ça ne te dérange pas de répondre (je te demande ton age à titre personnel pour me faire une idée de mon niveau je posterais quelque dessins de moi plus tard et ça me fera une autre estimation grace à vos critiques )
shlubujlucs à tous!

Sora410
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 8:31

Message par Sora410 »

j'ai 19 ans bientot 20 mais j'ai commencé le dessin y a 1 an et dmi... mais je vais enfin pouvoir m'y mettre sérieusement puisque je vais en premiere année de l'école pivaut, je croise les doigt pour beaucoup dessiner... c'est tout se que je demande... et toi? qu'elle est ton age?... c'est vrai que j'ai jamais vraiment fais attention a sa... Je devrai redoubler d'effort, vu ma prise tardif du dessin... :kboude:

Avatar du membre
bakasama
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 17:51

Message par bakasama »

ba j'ai 15 ans et j'ai jamais arête de dessiner depuis mon enfance et je dois dire que je suis supris que tu dessines aussi bien après un an et demi de dessin seulement je suppose que tu dessinais tout de même un peu avant non??
shlubujlucs à tous!

Sora410
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 8:31

Message par Sora410 »

ben je griffonais quelques manga en terminal dans les coin de feuille mais je n'appelle pas sa du dessin... c'est un amis qui m'y a initié réellement et qui a fais que j'aime sa, après sa n'as rien d'exeptionnelle j'ai des objectifs et je compte bien m'en tenir, donc je bosse tout les jours, même les vacances, même si sa parait dur parfois, une fois que t'es dedans, t'es dans ton monde, t'es super heureux ^^ après se que je fais, beaucoup de gens peuvent faire beaucoup mieux en moins de temps bref, fixe toi un objectif et vise toujours plus haut et tu verra que c'est pas l'âge ou le nombre de temps que t'en fais, mais c'est l'intensité que tu donne dans ton travail, le plaisir a faire sa et l'envie de faire mieux :kniko:

Sora410
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 8:31

Message par Sora410 »

nouvelle recherche de personnage...

une fille de l'histoire
Image

général elfe
Image

un personnage clef
Image

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Pour en revenir à la planche postée. Le plus gros souci sur la case 2 et 3 c'est que:
Le gamin montre... La case de la ville et pas une case avec un dragon. Il serait judicieux d'intercaler une case en largeur pour mettre des dragons dans la direction que pointe le môme. Pareil pour la case 3 tes deux personnages courent vers le bord de la planche.
L'idée de Sterna est bonne concernant le changement de plan.

Voilà voilà, bonne continuation !

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre