____M y l Y d Y____ sentai/tokusatsu___UP p.4

Dessin - Espace destiné a vos créations
Marenzio
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 19:09
Localisation : Annecy/Angoulême/Strasbourg
Contact :

Message par Marenzio »

Y a des trucs cool dans le charadesign. Je préfère l'aspect du storybord que le rendu final.

Avatar du membre
flypoo
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 12:33
Localisation : Lyon

Message par flypoo »

Alors, en ce qui concerne tes planches de ton projet communiste, j'avoue que les premiers trucs que j'avais vu sur ton blog ne m'avaient pas convaincu en ce qui concerne l'univers, mais en lisant ton petit pitch ça m'a paru tout de suite plus interessant, j'attends de voir ce que ça va donner !
Pour ce qui est des bords noirs pour les planches, même si c'est justifié vu les couleurs que tu utilises, j'ai peur que ça donne un sentiment d'etouffement au lecteur qui peut être assez désagréable (je le ressens surtout sur ta planche de combat)... C'est sûrement voulu remarque :kgrin:

Sinon j'aime beaucoup tes charadesigns, et les premières planches sont superbes !
Y aussi le duel de regard de la planche du combat que je trouve classe.

Pour le projet Sentai/tokusatsu ( j'appellerai plus ça un bioman-like, promis !), c'est une idée top moumoutte, du bon délire en perspective.
Je peux pas t'aider sur le sujet par contre, je te souhaite juste des bonnes recherches, du courage et de ne pas tomber dans le suçage bite pour fanatiques du genre non plus, histoire que tu puisses quand même triper. :kange:
Image > Image

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

salut les musclés!

marenzo :
merci pour ton intervention

flypoo : oui merci de tes remarques, j'ai fait un autre test de rendu moins etouffant justement, visible sur mon blog qq part, qui marche mieux.

mais j'ai aussi du me separer de mon scenariste et donc renoncé a ce projet soviet, donc je continue sur ma lancée sentai, entre 2 taff(j'ai un taff bd qui risque d'arriver de chez ankama), là j'ai du temps, eh ouiIIIiiiiIIIIII :kundead:
alors j'ai envie de vous soumettre ces quelques test de rendu, mais avant je voudrai preciser ma demarche:
c'est un projet dit "perso", entre deux taff que je compte developper quand j'aurai le temps
j'ai une methode de travail un peu free style pour le moment, pour rester open. je bosse un peu les caracteres, problematiques des persos, et puis je fait du design ce qui me permet de rebosser derriere les caracteres, ce qui etc etc.
donc c juste une etape. et je compte bien les peaufiner, rester a l'essentiel.
mon but c'est de faire une sorte de projet open. ça pourra etre de la bd, ou bien un clip bien seventies (je suis tres musique funk en ce moment ça tombe bien), ou bien nimporte quoi
en tout les cas je part d'une base sentai super heros.
les super heros c'est ultra ultra souple, y a mille façon de le raconter et ça parle d'humain autant qu'une bd intimiste qui se passe dans une piscine par ex :p
je veux y voir des streum geant, jeme dit, ça pourrais etre des streum sortis de jeux videos, j'envisage de les faire en polygones et en pixel pour certains du moins,
j'ai pas d'intrigue generale mais elle restera simple, je bosse le scenar seule, au debut ctai avec morvan mais il est trop injoignable, a ma sauce donc je reste simple
et je vais tenter de developper les caracteres des persos, leur lubies, ce qu'ils veulent etre et ce qu'ils sont reelement, leur relations entre eux, etc etc. j'ai envie de raconter des gens en tout les cas, avant tout

je souhaite avoir vos avis autant que simplement partager mon trip, avec des gros geek glaireux que vous ètes toOOus mouahahaha
bisou et bonne année


Image

Image

Image

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

la première est vraiment bien, les persos géants sur les immeubles mériteraient cependant d'avoir la même luminosité /saturation que les buildings sur lesquels ils montent. Au premier coup d'oeil j'avais l'impression qu'ils étaient de taille normale mais en train de voler à quelques mètres des enfants .A contrario ,le premier plan devrait avoir une saturation/ contraste plus élevés .

La deuxième, je comprends pas, c'est toi qui l'a fait ? les persos sont limites (avec surtout les pieds pas dans la pers ç me stresse) et la technique de mise en couleur rend le tout un peu "sale"

la troisième, les persos sont vraiment cools mais ya une différence de traité entre chacun et encore ce côté un peu cracra. Et surtout je comprends pas les flous dans l'image complètement aléatoires .

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

chui d'acc pour la premiere on me l'a deja dit en effet c pas facile de faire des immeubles de loin j'avoue, je prend note.

pour la seconde, je pense que tu devrais peter un coup, je crois pas avoir de maniere flagrante fait mes pieds au pif(meme si celui au milieu ok c un peu penché pas de pb je le note merci beauuucoup), donc si ça te stress c pas mon dessin le pb
si mon test rendu (car c un test je precise, je vais pas pousser un test, c comme un color script, ou un speed painting, et je cherche justement un rendu un peu cracra, c donc volontaire pas la peine de poser ta vieille question condescendante genre c moi qui l'ai fait ou bien ma petite niece de 6 ans,)

pour la 3e ben pareil que la seconde, les flous c un test, un truc que je cherche, tu connais l'impressionisme? c cracra aussi selon toi parce que y a des flous partout? je cherche pas a faire ça ni a réinventer quoi que ce soit ctai juste pour l'exemple, je cherche juste une façon de diriger la lecture(et je kiffe bien le flou optique et oui, je ne tiens pas compte de la distance pour l'appliquer, je veux l'utiliser autrement, c juste un test y a pas mort d'homme hein).

j'ai passé 1 a 2 jours sur chaque test ci dessus, donc si c un peu cracra malgré tout je t'annonce c fait expres, c un truc que je veux, c pas au point, ça y a pas de pb hein tu as le droit a mort de le dire, mais me fait pas la remarque genre jai pas fait gaffe c inadmissible a mon niveau.

en gros je trouve tes critiques constructives mais d'autres pas forcement tres sympa dans le ton

en outre l'art d'etre pedagogique et d'apprendre a qqu c'est d'essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire et de le critiquer pour l'aider a faire ce qu'il cherchait a la base. il me semble que c un truc comme ça

si moi je commençait a critiquer le moindre de tes coudes foireux, de tes raccourcis de jambes foireux (rien que dans ta page d'accueil de blog)ou tes colo limites, en te demandant si c toi qui avait fait ça pace que là ça me stresse comment t nul, je pense que j'aurai pas fini de te prendre la tete, et surtout je trouve ça complètement gratuit, inutile et pas constructif car c ton travail dans l'ensemble qui est intéressant et c pas une colo limite qui m'empechera de le penser. etre libre de critiquer sans langue de bois c une chose, mais pas chercher plus loin que le bout de son nez en critiquant sans reflechir juste sur du detail c'est autre chose.


see yu et peace hein

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

AÏE ça attaque personnellement...





les filles c est moche...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

jcrois que vous aviez oublié que j'étais une sale ashkenazie girl, je reviens pas assez souvent vous fouetter et donc ça part en cacahuète :kpfff:

Avatar du membre
Brouce
Intervenant valeureux :)
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 22:02

Message par Brouce »

ça me stresse comment t nul
J'allais donner mon avis sur ces images mais j'ai préféré me chier dessus. :pandahihi:
-La coupe au bol sur mon vélo cross-

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

bon on se calme, déjà même en essayant de comprendre tes intentions , je jugeais sur ce que tu te montres. Et si comme tu le dis, ça a une vocation BD ou anim, je suis pas sûr que ce soit le rendu le plus approprié.

Alors désolé pour le ton , j'ai l'habitude de parler comme ça , mais ça n'empêche pas mes critiques d'être valables.

Alors tu attaques mes trucs, si tu veux écoute... sauf que mes dessins ,je les laisse sur mon blog et je les mets rarement sur les forums justement parce que je demande pas une critique ,j'expose juste ce que je fais .
Te méprends pas ,j'aime bien ce que tu fais mais au delà du ton qui t'a apparemment agacé ,tu viens ici demander des critiques ,je t'en donnes une. Ma manière d'écrire est surement un peu maladroite mais de là à monter sur tes grand chevaux et insulter ma mère , faudrait se détendre un peu.
Qui plus est ,j'ai pas pour ambition d'être pédagogue, j'écris juste des conneries sur les forums....


SINON pour revenir sur le sujet des flous (je t'épargne une réponse sur l'impressionnisme puisque je suppute que tu voulais juste être un chouïa méprisante):
je cherche pas a faire ça ni a réinventer quoi que ce soit ctai juste pour l'exemple, je cherche juste une façon de diriger la lecture(et je kiffe bien le flou optique et oui, je ne tiens pas compte de la distance pour l'appliquer, je veux l'utiliser autrement, c juste un test y a pas mort d'homme hein)
Le flou optique OK, c'est très bien , surtout si ça a vocation d'anim . Mais là le flou ne mets pas en avant certains points de ton image ,il y a trop de points disparates. Par exemple, pourquoi sur le teeshirt jaune de l'EMOKID , son torse et la commissure de son coude sont flous? Si c'est un flou optique , ça tient à la distance , si ca tient à la distance et que l'attention doit être portée sur les trois jeunes et la PSP ,alors tout le reste de l'image devrait être flou.
T'as des persos supers, mais le plus gros problème de cette image c'est qu'il y a trop de choses qui se passe, tant au niveau des sujets que du rendu . Ça tient à rien .


Voilà c'est bon tu peux insulter ma mère et mes coudes si tu veux et après on passera au point godwin.

Et rappelle toi qu'on est sur catsuka aussi... dont le ton n'a jamais été d'embrasser des licornes sous un arc en ciel, t'aurai pu avoir pire que moi.

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

fikey,tu es bien sympa de répondre à madame grosse tête, elle n'en mérite pas tant..
en plus tu justifie ce qui n'avait pas besoin de l'être, ta bonté te perdra.

c'est assez fou de péter si haut sans s'asphyxier tout de même.
je pense que tu devrais peter un coup ...
donc si ça te stress c pas mon dessin le pb ...
car c un test je precise ...
tu connais l'impressionisme? ...
je t'annonce c fait expres ...
tu es condescendante, prétentieuse et hautaine ...

tu penses que je suis un trou de bale qui ne comprend rien à ton ART
je t'annonce c fait expres

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ah ben merde, pour une fois que c'est pas moi...
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

melody a écrit :me fait pas la remarque genre jai pas fait gaffe c inadmissible a mon niveau.
Image


Perso le flou aléatoire me dérange pas, je l'avais même pas noté en tant que détail à polémique.
On peut en appeler à son esprit technique quand on juge un travail qui a l'ambition de verser dans un gentil délire graphique, mais dans ce cas là le type de jugement appréciatif qu'a Fikey me parait assez relatif.

D'ailleurs la vocation graphique de départ me parait claire ici, et ce en ne jetant qu'un coup d'oeil de 1ère lecture.
A partir de là, je pense qu'il faut plutôt essayer de juger en fonction de l'intention de l'artiste, plutôt qu'en fonction de sa propre culture graphique de dessineux, sinon on irait sans doute reprocher plein plein de trucs aussi, en passant des flous irrationellement placés à d'autres fantaisies propres à un style qui diffère du sien,
donc reprocher des trucs qui paraitraient plus cohérents, mais sans doute inadéquats et inappliquables, voire aseptisants.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Fikey a écrit :Voilà c'est bon tu peux insulter ma mère et mes coudes si tu veux et après on passera au point godwin.
Ok chuis prêt !

Sinon le roux a raison, la première image est sympa et la dernière est illisible
parce que tu t'es pris pour une artiste impressionniste et que ça sert à rien ta
couche qui bouffe tout, et pareil sur la deuxième.
Et calme ouat', ça s'appelle une critique, si t'en veux pas, n'en demande pas.
Si ça ne te plait pas parce que ça ne va pas dans ton sens, ignore la, mais
n'engueule pas les gens qui réponde à ta demande.
Merci.

Bordel !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

bon enough les gars, calmons nous 2 min,


ok alors juste pour faire simple et pour cerner le pb, et pour m'adresser a la seule personne qui a encore envie de communiquer un minimum, fikey, avec tout le respêct que je te dois, et en ayant bien conscience de ton experience et ta maturité artistique, je t'invite a venir me dire a haute voix la prochaine fois qu'on se verra la phrase suivante(au hasard hein):
"La deuxième, je comprends pas, c'est toi qui l'a fait ?"

et de te demander de quoi tu auras l'air en toute honneteté, a part d'une helene beau en manque de nicotine

c'est donc un malentendu ok on s'en fout c clair, mais on est sur catsuka comme tu dis et j'ai aussi le droit de te renvoyer chier si tu me dis de la merde que je toruve agressive et condesendante, ça va dans les 2 sens. quand aux exemples fournis sur tes dessins, jles pense pas, je veux dire j'ai juste voulu imiter ta façon de me parler de mes dessins, mais en aucun cas je n'ai voulu te dire des trucs pareil.







bon je vais lire vos remarques diverses pour le reste, demain, je vous remercie pour ça en tout cas

je suis tres epprouvée car j'ai pleurée a cause de la fin de galactica,, je vous laisse le dernier mot pour vous toucher

peace et good night les musclés


edit;alrob : je comprend bien mais notre amour est impossible, je sais que ça te fait souffrir mais c'est la vie
casse couille; fait gaffe t'en as encore sur le coin de la bouche, enfin j'espere que ça soulage en tout cas

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

C'est aussi l'intérêt de l'écriture, pourtant je me suis excusé du ton ...je sais que t'es pas foncièrement méchante non plus , et c'est pour ça que j'ai pas surenchéri sur les attaques formulées .

Mais sinon les critiques sont toujours valables, ce serait con de les ignorer parce que tu focalises sur les façons d'écrire.

Répondre