Projet BD et presentation

Dessin - Espace destiné a vos créations
doowap
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 17:25

Message par doowap »

comme dirait Obama : HOPE

Avatar du membre
chelmisan
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 11:43

Hein????

Message par chelmisan »

Euh.... pas tout compris, "hope" = espoir!!!
Tu veux dire quoi par la?? Juste pour précision lool :kinterro: :kinterro:
Si tu rencontre ton ancêtre, tues-le.
Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
Se laisser vivre tels que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver."

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

chelmisan a écrit : Sinon j'ai toujours aimer dessiner, mais j'ai arrêté à l'age de 10ans pour reprendre à l'age de 24 ans, et cela fait trois ans que je suis sur mes dessins
Alors là, j'ai ma vendetta : tout le monde dessine jusqu'à l'age de dix ans. À la maternelle on fait même presque que ça. C'est pour ça que la mention 'je dessine depuis tout petit' n'est pas valide dans une lettre de motivation.
La différence se fait quand on se met à dessiner 'sérieusement', et toi tu as l'air motivé. Quelqu'un t'as déjà conseillé de dessiner d'observation les choses et les gens autour de toi, dans le train, dans les cafés ?
Vu que tu es encore très frais, je suis sûre que tu progresseras très vite, il suffit que tu fasse un petit effort.
Apprends à dessiner, trouve ton style plus tard.
Mieux : apprends à dessiner, le style viendra de lui-même.
N'oublie pas que le dessin c'est déjà une interprétation du réel.

Brosse-toi les dents deux fois par jour.
Sayonara!

Avatar du membre
chelmisan
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 11:43

salut Caz

Message par chelmisan »

Merci pour ton post
C'est vrais que je redessine depuis peu, et que je suis en plein apprentissage lool. Il est vrais aussi que je suis un peu impatient car je suis encore loin de ce que "j'exige" de moi. Je fais plein de croquis, et depuis que je post sur ce forum je me rend compte que je m'embête grave quand je n'ai pas de crayon dans la main. Mais ton post m'encourage grandement a continuer. Je suis aller voir ton blog, franchement j'aime beaucoup ce que tu fais.
Voila à une prochaine, et sur mon prochain post je mettrais mes croquis.
++
Si tu rencontre ton ancêtre, tues-le.
Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
Se laisser vivre tels que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver."

Avatar du membre
chelmisan
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 11:43

Message par chelmisan »

Kikou
Bon j'ai passé mon week end à faire pleins de croquis (en même temps, je fais ça tous les soir :kgrin: ).
Et j'avais une idée qui me trotté dans la tête depuis un moment. Vous savez que j ai un ti projet BD, mais je n'arrivais pas à trouver le "stuff" (avis aux amateurs de WoW lol) de mon héros...
J'ai donc chercher à droite et à gauche sur le net. Plus précisément sur des sites de mode Japonaise, mais autres aussi, dans mes vieux bouquins mais surtout dans ma tête...
Et aussi, de la docu sur les flammes et les drapés
Trêve de conneries voila mon perso
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
Bon, l'idée est là, me manque encore un peu de pratique, de connaissance et autres, mais j ai enfin réussis à le sortir et lui donner l'allure que je veux.
L'une des choses qui m'embête, c'est qu'il manque complétement de charisme..... :kgrossecolere: :kgrossecolere:
Donc si vous avez des conseils.... hésitez pas
PS: le décors derrière n'était pas prévus et ça ce vois, c est pour ça que je me suis arrêté là.
Sinon en ti bonus un ti teste de posing
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
J'attends vos com avec hâte
A plus
Si tu rencontre ton ancêtre, tues-le.
Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
Se laisser vivre tels que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver."

Avatar du membre
chelmisan
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 11:43

Message par chelmisan »

Salut tout le monde
Voilà un moment que je n ai pas posté sur le forum. J'ai pris pas mal de temps pour avancer dans ma formation a distance de dessinateur auteur BD et ça m aide pas mal quand même. Et puis ben euh.... plein d autres choses mais je vais pas vous raconter ma vie non plus lool.
Sinon j avance toujours dans mon projet BD mais je prend plus mon temps histoire d 'essayer de faire ça bien. Bon j aurais voulu avoir des avis car je me suis mis à l encrage à la plume mais aussi sur certains dessins car une formation distance c est bien mais le prof n est pas toujours là pour répondre aux questions donc bon. Même si j ai un ami infographiste j aimerais avoir plusieurs avis quand même.[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
Bon voila mon héros et j ai mis une petite scène de combat en plus.
J'espère avoir des avis sur mes dessins a plus tout le monde.
Chelmisan
Si tu rencontre ton ancêtre, tues-le.
Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
Se laisser vivre tels que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver."

Avatar du membre
chelmisan
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 11:43

pas de réponse tow!!!

Message par chelmisan »

Ouaip!!!! la classe
Merci pour les réponses ça fais super plaisir!!!!!! Je remarque que vous repondez à ceux qui sont super fort et qui ont vachement besoin de conseil!!! NP j irais chercher ailleurs . Je suis quand même content car vos premiers conseils m ont aidé et donc merci à vous.
Sur ce bye bye
Si tu rencontre ton ancêtre, tues-le.
Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
Se laisser vivre tels que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver."

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Ahlàlà, Michel, le prends pas comme ça !!
ça arrive des fois qu'il y ait pas de réponses!
T'as pas posté des tonnes de trucs, là, en même temps.
Si ça répond pas c'est juste qu'il faut continuer.
En plus en ce moment, y'a Bastien Vivès qui poste sur le thread Street Fighter, et comme les gens sont émus, ça leur fait une attention toute détournée !
Courage, va !
Tu sais ce qu'il te reste à faire !

Avatar du membre
chelmisan
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 11:43

Yo Caz

Message par chelmisan »

Ouai je sais moi aussi j y ai joué et ça ma fait verser ma larme!!!!
Mais je cherche à progresser pas "vite" car il faut du temps, mais je peux pas non plus continuer dans mes erreurs non plus. Je suis une formation à distance mais y a des limites a ça. Le prof n est pas toujours dispos pour répondre à mes questions qui sont nombreuse car depuis que je redessine je suis devenus très curieux. Et je pensais qu'au moins une ou deux personnes m auraient conseillé quoi!!!
Je suis conscient que je fais encore des erreurs mais quand on à trop le nez dedans on les vois pas forcément.
En même temps je peux pas aller dans une école au vu de ma situation ( 27 ans, marié, proprio et jeune papa donc faut assurer les rentrés d argents mdr) enfin voila...
Sur ce merci Caz à chaque fois tu me remotive bien et t inquiète pas je n arrêterais pas le dessin de si tôt.
Bye bye
Si tu rencontre ton ancêtre, tues-le.
Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
Se laisser vivre tels que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver."

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Chelmisan, désolé mais personnellement, j'ai rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit. T'as beaucoup de travail devant toi, et globalement les critiques qu'on t'a déjà faites s'appliquent toujours.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
chelmisan
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 11:43

Yoo

Message par chelmisan »

Yo Jep!!!
Ben c est vrais!! comparé à des personnes qui comme toi doivent dessiner depuis des années j ai pas mal de retard!!!! Tout ce que j ai appris ( pas grand choses en faite mdr) je l ai appris en 3 ans, seul avec des livres et un pote infographiste qui est plutôt doué. Bien sur je suis une formation depuis peu et je pense qu'il y a un peu de progrès mais comme je déchire pas le score forcément tu dois trouver ça banal. Bah!!!! pas de prob je vais continuer à m entrainer même si je cherche pas spécialement à percer dans le dessin (genre si mon projet marche pas faute de talent je compte quand même le mener jusqu'au bout pour moi). Histoire de terminer un de mes nombreux projets (les autres c'était dans d autres domaines). Mais bon je perd pas espoir pour si peu.
Et puis perso c est pas mon métier d origine à la base je suis pâtissier (d ou le manque de temps pour m entrainer depuis 13 ans que je travail) . Et puis ben la suite tu connais, on m a offert un livre et ça m a donné envie de redessiner.
Merci Jep, mais j aimerais un peu plus de détail la prochaine fois on dirait mon prof qui critique mais donne pas beaucoup de conseil mdr. Nan sans dec tes derniers conseil m ont permit de comprendre certaines choses quand même, mais la mise en pratique est plus dure ptdr.
Sur ce à plus
Si tu rencontre ton ancêtre, tues-le.
Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
Se laisser vivre tels que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver."

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Chelmisan a écrit :Merci Jep, mais j aimerais un peu plus de détail la prochaine fois on dirait mon prof qui critique mais donne pas beaucoup de conseil mdr.
Alrob a écrit :je ne pourrais que te conseiller de prendre ton temps, faire les choses dans l'ordre (donc ne pas commencer par une illustration pour un fond d'écran...!), et d'apprendre avec des livres et le travail de tes contemporain (la construction d'un dessin, l'anat, la pers, la couleur, la compo, la recherche de références,etc etc etc ....).
Jeppe a écrit :T'en as plein de biens, des vrais, t'as même des trucs sur internet, mais lâche, vraiment, tes usines à stéréotypes.
Pour ne pas te lâcher dans le vide, si tu lis un minimum l'anglais, il y a les bouquins d'Andrew Loomis dispos en entier sur internet qui sont énormes.
C'est pas obligatoire de tout lire pour comprendre, lis juste genre les pages autour des dessins et schémas explicatifs, déjà ce sera bien. Reproduit les planches d'anat, essaye de refaire des pers à un, deux, trois points de fuites, force toi à dessiner en volume, dessine les gens dans la rue en prenant le temps d'observer pour ceux qui sont plutôt immobiles, et en tentant de réproduire le mouvement, la dynamique, pour ceux qui bougent. Fait des décors aussi. Il faut pouvoir dépasser l'aspect "outil indispensable" de la perspective pour dépasser ça et faire du décors, plutôt que des maths.

Mmmhhh... ah oui et puis fait toi plaisir aussi :kgrin:
Sterna a écrit :faire de l'academique, morpho, volume, pers... avant meme de te chercher un style...

ton style viendra naturellement decoulant de la technique et se greffera grace à t'es gout ! (parceque de toute façon on va pas t'interdire de dessiner des hommes musclés, si c est un moteur pour prendre un crayon)

appréhende la 3D pour la restituer en 2D, fait beaucoup de construction pour habituer ton oeil, allié à la morpho tu pourras t'en sortir.
y coller une cape ou une épée c est un detail dans tout ça.
Caz a écrit :Quelqu'un t'as déjà conseillé de dessiner d'observation les choses et les gens autour de toi, dans le train, dans les cafés ?
Vu que tu es encore très frais, je suis sûre que tu progresseras très vite, il suffit que tu fasse un petit effort.
Apprends à dessiner, trouve ton style plus tard.
Mieux : apprends à dessiner, le style viendra de lui-même.
N'oublie pas que le dessin c'est déjà une interprétation du réel.

Brosse-toi les dents deux fois par jour.
xptdr
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

mechass : nan mais en fait je crois qu'il voudrait des conseils vachement plus terre à terre, genre "la bouche là faudrait la bouger deux mm à droite pour la centrer", tout ça. ptete.

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd.
Image
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

Salut Chelmi

Je crois qu'en illustration, comme dans des tonnes de domaines, le talent c'est bien, mais sur le long terme le boulot c'est mieux.
Les tueurs du stabilo vont peut être me contredire, mais les gens qui déchirent c'est souvent ceux qui cravachent pendant longtemps.
Je suis certain que derrière un Alrob, un 34 ou un Joel, ya des montagnes d'heures de taff.
Boulot boulot boulot (dans la bonne direction) et ça finira pas rentrer.

Je sais plus trop pourquoi je te raconte ça, mais à la base ça devait être super intéressant.


tchuss !
Modifié en dernier par cornu le mar. 15 déc. 2009, 16:09, modifié 1 fois.

Répondre