?sayo

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
sayo
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:46
Contact :

Message par sayo »

Elodie: merci c'est sympa! jcrois t'avoir deja croisée sur le forum de sup^^ grace a toi je sais comment on dit pomme en ...norvegien? neerlandais? bref, merci!en fait c'est pas vraiment que j'aime pas la 3D, c'est plus le coté technique qui me gonfle. Je pense que beaucoup de gens tombent dans le piege de se centrer que sur ca. Jpense que la 3D est un super outil, mais ca doit pas depasser le fond. J'adore l'anim 2D aussi, si ca ne tenait qu'a moi j'aurais fait ca, le probleme c'est que je vois la 3D en tant que bouée de sauvetage. Y'a beaucoup de metiers differents dedans...et c'est pas si chiant que ca. APres c'est sur que si jpeux ne plus en faire, ou bosser dans la 3D du coté preprod/concept, j'hesiterai pas une seconde :D

merci a vous charli tuna et gobi! je ne pense pas avoir une grande maitrise de la couleur, loin de la, j'ai encore beaucoup de travail, j'ai du mal a etre satisfait par ce que je fais..mais bon je bosse beaucoup ca..

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Héhé, en Danois (Æblet =p)

Je comprends tout à fait ton point de vue : il est plus facile maintenant de trouver du taf en 3D qu'en 2D... ce qui est, à mon humble avis, fort dommage, car la l'un et l'autre ont tous les deux leur charme.Et il est vrai aussi que le côté trop technique de l'animation en 3D peut un peu brider la créativité. D'où mes encouragements : continue à gratter du papier et/ou ta Ouakom pour garder ce lien avec le dessin traditionnel.

Qui sait, peut-êter un jour auras-tu la chance de faire partie d'une préprod' où tes talents sauront être exploités à leur juste valeur (et où tu pourras vraiment t'éclater et te lâcher ^^).

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

Rah j'adore l'illus avec les espèces de singes blancs ! C'est vraiment chouette tout ça, j'adore ! ><
Image

Avatar du membre
August
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 10:35
Localisation : DK
Contact :

Message par August »

You've got a lot of really cool stuff here.
great colors.
keep it up. :)
---------------------------------------------------------
blog:
http://glennaugust.blogspot.com/
DA:
http://glennaugust.deviantart.com/

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Très jolies couleurs et un sens de l'épure bien trouvé! Les deux vont très bien ensemble!

+1 Keep it up!

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Le singes sont hilarants : ) et bravo.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Ouais, c'est très classe.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
sayo
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:46
Contact :

Message par sayo »

hehe je ne m'attendais pas à autant de retours positifs, merci mille fois!

je viens de finir mon showreel! check it out <:

http://vimeo.com/8659316

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

colourful !
C'est très acidulé tout ça.

Avatar du membre
sayo
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:46
Contact :

Message par sayo »

yeah^^!

Image

Avatar du membre
sayo
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:46
Contact :

Message par sayo »

Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Je suis allergique aux "texturage" à outrance c'est vraiment un truc moche et… présent.
Après oui c'est collorful mais sans surprise et trop prévisible (comme ce pléonasme)… tu utilise une dominante soit…ok…bon… mais paf tu fous sa complémentaire quasi à chaque fois… tu vois ?
Tu gagnerais à être moins calculateur en couleurs et en revanche travailler plus ta compo, tes cadres et tes formats. je dis des conneries ?
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
sayo
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:46
Contact :

Message par sayo »

kiki: merci pour ton commentaire, ca fait du bien d'avoir du negatif aussi. Malheureusement je n'ai jamais été bon élève et n'ai jamais vraiment eu de cours serieux de couleur ou de peinture. Je ne saurais meme pas dire quelles sont les couleurs complementaires de telle ou telle teinte; je fais ça a l'instinct, en fonction de ce qui me semble le plus joli, ou adapté à mon gout; et peut être que ce "feeling" m'emmenera un jour (qui sait) vers quelque chose de plus original. En ce qui concerne l'abus de texture, je te l'accorde, j'avais tendance à trop utiliser ce papier (j'evite maintenant je me suis lassé), quant à dire que c'est moche, ou trop présent, je ne rejoins pas cet avis trop subjectif reconnais le :). C'est une solution de facilité compensatoire vu que je gère très mal le volume. Pour la compo, je fais vraiment de mon mieux, je pense que c'est ce que j'ai tendance à bosser le plus...je sais pas quoi te dire à part, oui, je continue à bosser ça. Le format que j'utilise est souvent à base de 16/9, car ce que je fais est majoritairement destiné à L'animation. Je reflechis plus en terme de "plan".

encore de la recherche:

Image

Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Ah mais c'est clair que mon point de vue est toussauf objectif ! La plus part des gens qui appliquent une texture foutent un effet de transparence un style de calque bidon sans toucher au niveau des couches ni rien du tout,aucune composition de répartition de la texture, pas de renforcement ou atténuation, aucune alchimie entre la texture et le graphisme sous-jacent , elle est uniformément appliqué sans aucune putain de cogitation esthétique alors que voilà quoi c'est pas les réglages et possibilités qui manque pour intégré une texture convenablement ! Après tu sais ce que ça peut me faire que tu rejoignes pas mon avis hein… Après quand tu parle de compensatoire au manque de volume ça c'est le pompidup parce que le résultat est inverse ça aplati tout ! mais bon faute avoué à moitié fistfucké.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
sayo
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:46
Contact :

Message par sayo »

Bien sur! et j'apprécie ta subjectivité, par contre t'es nerveux un peu non? . Pour ce qui est de la texture, si t'as des conseils pour mieux l'integrer je suis preneur!

Répondre