Hop des dessins !

Dessin - Espace destiné a vos créations
kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Bravo continue toussa mais c'est d'un banale…
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
K5-KO5MO5
Beat Takeshi
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 23:38
Localisation : Dans l'A.D.N Architectural de l'imagination!

Message par K5-KO5MO5 »

Derrière le perso zen je verrais bien un decor psiké,par contre faudrait que tu donne quelque coup de crayon sur les cheveux on dirai un peu une capuche,j'dit sa car je l'aime bien!
Ta un style tres réaliste,quand tu commencera a te lâché,dans ton style toujours mais avec un trait plus libérer ,sa va faire mal!!!
Mais sa clak bien déjà!

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

kiki a écrit :Bravo continue toussa mais c'est d'un banale…
Grâce à ta contribution, je sens désormais l'inspiration, le talent et l'originalité couler dans mes veines ! Je serais tenter de te dire merci.

Tes conseils m'ont logiquement mené à mon sujet suivant : une paire de pompe de chez Eram.
Rien que ça.

Image

Et sinon j'ai sorti de ma tête des idées de dessin référenceless pas du tout banales : des mecs musclés dans des positions chelou.

Et ouais.

Image
Image

Ya des problèmes des problèmes au moins dans les bras, mais j'ai trop le nez dessus, je n'arrive pas à les pointer.

Ouais, merci K5-KO5MO5. Faut tenir l'effort :kbuzz:

Tchuss !

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

Je fais des recherches pour des ennemis/héros pour un shoot'm up vu du dessus pour téléphone.
Et j'aimerais savoir "ce que ça vaut". Le top serait d'avoir des avis de gens pour qui le graphisme paye les factures ( je veux bien les autres aussi hein ! :pandaplease: )
En gros je voudrais savoir où j'en suis, parceque la copine et les amis ils te disent toujours que c'est fabuleux et que je suis pas encore assez ramollis pour les croire.

Bon c'est un vaisseaux laser piou piou, c'est pas forcement originale ou excitant.
C'est un concept par encore finalisé ( j'aime pas trop les réacteurs ) et si la géométrie n'est pas très clair, c'est surement parcqu'elle ne l'est pas encore non plus dans ma tête (surtout les espèces de cornes/ailes). L'idée c'était de trouver un concept, le finaliser. Peut être en faire un rendu graphique avec couleurs en perspective. Ensuite le dessiner de coté / face / haut et le modéliser en low poly.

A la question : "est ce d'une qualité suffisante pour se retrouver dans une chaine de production en tant que concept pour une société modeste ?"
Vous répondez :
[ ] - tu peux toujours courir mon lapin
[ ] - il y a encore du boulot, mais ça peut le faire à condition que tu travail sur _____ et ____ et ____.
[ ] - c'est assez bien pour être utile
[ ] - je m'en fous (nan en fait c'est pas vrai sinon je n'aurais pas pris le temps de répondre)
[ ] - autre, précisez :

Image

Je compte sur la brutale vérité endémique aux forums de Catsuka :kfpeur:
merci, ça me permettrait d'être un peu plus serein !
Modifié en dernier par cornu le lun. 15 févr. 2010, 17:34, modifié 1 fois.

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Personnellement, je n'ai pas compris à la base qu'il s'agissait d'un vaisseau. (peut-être parce que tu l'as présenté tête en bas ?)
J'avais plutôt cru à une espèce de cyborg/alien/ (à cause de l'ovale entre les deux "ailes" qui m'a fait pensé à une tête ?) me rappelant un peu Evangelion.
:/

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

Bon, ben s'il est même pas lisible ça calme tout de suite :kpleure:

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Si si t'inquiètes, quand on lit ton texte avec on comprend tout de suite.

Bon après, je vais pas épiloguer mille plombes sur le chara ou mecha design dans le jeu vidéo, je rêve d'y travailler mais j'y connais que dalle. Mais un "concept art" n'a pas besoin d'être une superbe illu Painter pour être intélligible. Tu n'as qu'à regarder les premières recherches du staff Capcom sur Street Fighter II pour t'en convaincre :

http://www.gamekyo.com/images1_4_34580.html

Bon d'accord, ça à plus de 20 ans et l'industrie de la game n'est probablement plus la même, mais d'après ce que tu nous dit, pour un petit shmup sur téléphone portable, je pense que le degré d'aboutissement de ton dessin est suffisant, agrémenté d'un petit jus uniforme.

Tout ça pour dire qu'on ne connaît pas le niveau d'exigence de tes employeurs. Moi je comprends ta démarche et clairement les intentions de ce dessin. Maintenant faut voir ce qu'on te demande : un croquis explicatif en vue de dessus comme c'est le cas ici, ou un putain d'artwork digne du Book de Breath of Fire IV, j'en sais rien.

Bref, donne nous plus d'infos par la suite.

EDIT : mais sinon en soi, je trouve le design intéressant.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

+1 sur cephalon, j'ai plutôt tendance à lire un espèce de twinbee cornu avec deux petits bras qui balancent des flammes vers l'avant.
Mais bon, si tu commence par casser la convention qui veut qu'un shoot'em up se déroule de bas en haut...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

Cephalon & Jem : Ok, je l'ai remis dans l'autre sens dans le post originale (http://img52.imageshack.us/img52/8633/laserpewpew.jpg). Brrrrr ... je ne l'avais jamais vu sous cet angle, je l'aime vachement moins d'un coup ! Mais c'est le jeu, merci le coup du miroir.
Est ce qu'il est plus lisible dans ce sens ou est ce que c'est tout simplement le design qui n'est pas clair ?

Charlie Tuna : super, c'est exactement ce que j'espérais. Le but était de sortir un croquis explicatif et qui fasse bien passer les idées (c'est pour ça que le "Ah !? Pourquoi t'as dessiné un chapeau à ta vache ?" ça prouve quand même qu'il y a du boulot :kclindoeil: ) Faut pas non plus qu'il soit trop moche ...
Mon "employeur" c'est le codeur avec lequel je bosse sur ce petit projet sur temps libre : un niveau d'un schmup à destination des PDA. Comme on est des grands garçon avec des boulots et tout, on a conscience que pondre un jeu complet comme ça c'est irréaliste. On va donc essayer de se focaliser sur un niveau, et le chiader au maximum.
Donc il faut que je le persuade lui que ça aura de la gueule et qu'il faut continuer à coder sans contenu :kgrossecolere:

Merci ! :kbisou:

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Hum, non en fait je vois toujours l'humanoïde/alien/robot :/
Je le vois même encore mieux qu'avant : aile = bras, ovale = tete, tuyau en courbe = jambes fléchies avec propulseurs sous les pieds...

Je pense que pour réussir à mieux développer tes idées, il faudrait que tu fasses plein de petits croquis, que tu sélectionnes celui qui te plaît et que tu cherches de nouveau en faisant plein de petits roughs.
Ca te permettra de trouver de nouvelles idées en même temps.

Avatar du membre
bakasama
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 17:51

Message par bakasama »

j'aime bien tes dessin d'après photos je trouve ton trait assez sympas enfin étant donné mon niveau en dessin je pense pas que mon avis soit de grande valeur ) même si je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire d'autre chose en tout les cas j'aime bien tes références (le 5e élément mdr la classe)
shlubujlucs à tous!

Répondre