Besoin d'aide svp !

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
kamoulbi
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 22:06

Besoin d'aide svp !

Message par kamoulbi »

Bonsoir, je met un lien de quelques croquis, j'aimerais avoir vos avis pour progresser.
Auriez-vous des conseils à me donner, des méthodes pour dessiner, ou bien des livres des sites ou autres ?
Comment faire pour s'améliorer rapidement ?
Merci beaucoup !


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

Comment faire pour s'améliorer rapidement ?
fais un voeux...
Image
Merci beaucoup !
de rien

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ouais deja mettre t es images dans le bon sens de lecture, parceque rien que là j'ai déjà attrapé un torticolis psychique...

et puis pour ta question, comme le sous entend Alrob, "rapide" est pas le terme adéquate...
on va dire juste quelques années, genre 5, histoire de commencer on va dire.

là ça suinte pas le sexe. dessine pour le plaisir, ça va pas mal jouer sur ta motivation, parcequ'à ce train là, tu vas surment etre gavé de dessiner des meubles...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Sterna> Et si il aime ça, dessiner des meubles ?
kamoulbi> Vas-y cours, petit, je les retiens ! Cours, cours, cours !

ikiikito
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 12:35

Message par ikiikito »

Salut

eh bien rapidement ça risque d'être dur, à mon avis ça doit faire quelques mois que tu as repris le dessin (ptet un an), mais disons que tu t'y prends mal. Déjà commence par des formes simples, carré, rectangle cercle... à main levée bien sur puis tu les passes en volume, rien que ça, te permettra de faire des progrès sur tes dessins.

Ensuite ya pas de secrets, bosse bosse bosse. Dis nous aussi tu veux dessiner pour faire quoi? parce que ça aidera pour savoir quel exercice faire.

Sinon conseil du jour : mon prof de dessin m'a dit que l'on devenait "bon" en dessin à partir de 2ans de dessin intensif (environ 3h par jour minimum) avec des exercices adaptés.

voili voilou

j'espère t'avoir aidé

Bye

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

ikiikito a écrit :Déjà commence par des formes simples, carré, rectangle cercle... à main levée bien sur puis tu les passes en volume, rien que ça, te permettra de faire des progrès sur tes dessins.
:kinterro:



Vraiment ?
TAMATAMATAMATAMA

ikiikito
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 12:35

Message par ikiikito »

et bien disons que cela lui permettra de mieux dessiner ses volumes au niveau de la construction de son dessin.

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

ikiikito a écrit :mais disons que tu t'y prends mal.
Ben non, il s'y prend bien. Il dessine des trucs, c'est ça qu'il faut faire pour savoir dessiner ! :kgrossecolere:
Tout le monde a sa théorie, mais d'après le programme d'entraînement cérébral du professeur Kawashima, l'important c'est de pratiquer régulièrement (pas forcément en quantité) afin de développer la zone de ton cerveau qui correspond.
Et il s'y connait en cerveau, le professeur Kawashima, ça oui !

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

ikiikito a écrit : Sinon conseil du jour : mon prof de dessin m'a dit que l'on devenait "bon" en dessin à partir de 2ans de dessin intensif (environ 3h par jour minimum) avec des exercices adaptés.


C'est beau la vie.

Noolz
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008, 22:37
Contact :

Message par Noolz »

Sinon conseil du jour : mon prof de dessin m'a dit que l'on devenait "bon" en dessin à partir de 2ans de dessin intensif (environ 3h par jour minimum) avec des exercices adaptés.
Jme permets de rajouter mon grain de sel, mais juste comme ça qu'est-ce qu'il définit comme "bon" ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Va définitivement falloir créer un thread sur "comment devenir un artiste en deux semaines sans effort", pour regrouper tous ces conseils, bouquins et site qu'on ressasse à chaque fois.

Je ferais ça.

Mais pas ce soir.
TAMATAMATAMATAMA

ikiikito
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 12:35

Message par ikiikito »

Noolz > c'est à dire avoir une base en anatomie pour comprendre en gros comment fonctionne le corps humain, apprendre à regarder, à structurer son dessin. Ce qu'il voulait dire c'est commencer à avoir de bonnes bases en tout (anatomie, perspective, observation...). Pas forcément déjà avoir son style graphique et un univers, tout ça vient après avoir les bases. Et après c'est comme j'ai dit tu retravailles toutes ces bases encore et encore, pour arriver à trouver ton style et par contre ça, ça prend du temps et c'est variable en fonction des personnes.

Répondre