pages couleurs p4

Dessin - Espace destiné a vos créations
gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Comme j'ai constaté un haut niveau technique ces temps ci dans les parages, je me permets un ptit passage (rien qu'un!!) pour poster qq pages tests (basées sur le story dont j'ai mis des extraits juste au dessus de mlle Portman).
Petites nenettes, créatures regressives et cervelles en éclat sont comme d'hab' au rendez vous :

Image

Image

Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

fait toi publier bordel.
Modifié en dernier par kiki le ven. 05 mars 2010, 16:29, modifié 1 fois.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

amen kiki

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Vachement cool, c'est beaucoup plus lisible en couleurs. En tout cas ton trait pète, et cette scène est sexy/funny! ;)

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

je vais aller à contre courant,
mais si le dessin est très cool, bien senti, péchu..
je trouve en revanche la couleur "hardcore moche qui pique les yeux"
à mon sens ca pénalise complétement ton dessin.
tu as un trait assez fourni et tu viens rajouter des ombres qui complique encore plus le tout.
les couleurs flachy me paraissent carrément inapproprié.
tes pages en noir et blanc communiquaient mieuss, où alors il faudrait une couleur plus adapté, une mise en couleur plus simple, plus sobre.
mais pas de couleur c'est bien aussi..

a part ca, kiki +1 et bistro +2

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

et alrob +3

c'est vrai qu'on te sent pas vraiment a l'aise niveaux colo

et elle a un super cul sur la fin

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Merci pour les com' et critiques
Alrob a écrit : je trouve en revanche la couleur "hardcore moche qui pique les yeux"
à mon sens ca pénalise complétement ton dessin.
A la réflexion, tu as assez raison, j'ai un peu forcé la dose.
Initialement en plus, le propos se déroule dans un manoir un peu sordide, j'avais en tête des ambiances assez sombres et glauques.

En cours de route, je me suis dit que les environnements pourraient finalement se rapprocher de ceux d'une demeure hantée de fête foraine, avec des lampiotes et des effets lumineux un peu bariolés (cf case 2)
Image

Globalement les teintes sont effectivement à revoir, en fait j'aimerais tirer sur un traitement sobre mais saisissant, un peu comme les 1eres cases de ma 3eme page.
Alrob a écrit :tes pages en noir et blanc communiquaient mieuss...
mais pas de couleur c'est bien aussi..
tout ça pour l'instant c'est des essais, je reconnais que j'ai du chemin à faire à la colo (et chui le 1er à dire que je suis plus fait pour le n&b).

Bon, j'en ai déjà trop posté!

Marenzio
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 19:09
Localisation : Annecy/Angoulême/Strasbourg
Contact :

Message par Marenzio »

Moi tes teintes ne me gênent pas j'aime bien !

Je pense que le problème vient de là:
Initialement en plus, le propos se déroule dans un manoir un peu sordide, j'avais en tête des ambiances assez sombres et glauques.
Pour que tes à-plats résonnent il te faut plus de noir dans l'encrage de tes décors ! Que tu gères la lumière (en plus du dessin qui est bien à part la C1 de la page 1 où je dirais que le zombie est pas au top et le plan trop frontal).

Courage mec !

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Moi non plus la couleur ne me dérange pas. Elle est presque Grasshopper par moment ce qui pour moi est un compliment. C'est plutôt le rendu, trop rough, trop brouillon de cette colorisation qui me chiffonne.

Je pense, à mon humble avis qu'une colo propre, sans trop d'effets gagnerait en lisibilité et ton trait (qui est décidément bluffant) ressortirait encore plus.

Hâte d'en voir plus, peut être un jour en format papier, dans ma bibliothèque.

Très très fan en tout cas.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Moi aussi, la colo me paraît être le moins.

Mais le dessin est bandant.
Et la mise en page bien coule aussi.

I want moar.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

merci à vous! Ca fait plaiz
Marenzio a écrit : Pour que tes à-plats résonnent il te faut plus de noir dans l'encrage de tes décors
Certes je vais plus y penser dorénavant.
J'avoue qu'un "encrage" plus élaboré, avec des aplats noirs contrastés, me permettra un une mise en couleur plus unie, moins prise de tête en somme.

Ceci dit, je n'encre rien de mes dessins, en général, je trace mes traits au criterium pour les saturer ensuite sur toshop, histoire de leur donner un faux semblant de rotring, et je clean partiellement le tout après.
Tout ça me permet de belles cadences quand je m'en donne la peine.
En fait, je veux pas m'apesentir sur les pages, ça me stresse.

Marenzio
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 19:09
Localisation : Annecy/Angoulême/Strasbourg
Contact :

Message par Marenzio »

Ceci dit, je n'encre rien de mes dessins, en général, je trace mes traits au criterium pour les saturer ensuite sur toshop, histoire de leur donner un faux semblant de rotring, et je clean partiellement le tout après.
Je fais la même chose et ça n'empêche pas de mettre des éclairages même si c'est vrai que ça vient moins naturellement qu'avec d'autres outils.

Pour ce qui est du rythme de dessin (écriture), du coup je comprends tout à fait... Mais un de ces quatre essaye tout de même de poser quelques ombres avec un crayon ou ton criterium; ça peut se faire rapidement hein... et c'est souvent là que ça marche le mieux ! (en plus ça peut faire de jolies textures/ambiances)
Tout ça me permet de belles cadences quand je m'en donne la peine.
En fait, je veux pas m'apesentir sur les pages, ça me stresse.
Si tu es dans une phase de production/écriture inutile de t'interresser à la couleur ( et "l'encrage") pour le moment, tu pourras y revenir plus tard quand tu auras une grosse pile de beaux dessins.
Fonce ! Ton boulot est cool ! (je veux bien du texte aussi... plus tard je suppose)
:kbisou:

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Oui mais comme le dessin, le mood coloré à tendance a venir et partir aussi vite donc c'est bien de l'inclure dans le process de production pour pas le perdre. quitte à se remettre en question après...
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Quel dessin tu as mon coquin...

Pour la colo, je rejoins l'ensemble : c'est vrai que c'est largement en dessous, même si tu t'en sors en optant pour quelque chose de plus simple, on sent qu'il n'y a pas le même travail / la même expérience...

Perso, j'aurais tendance à te conseiller de te consacrer pendant 6 mois / un an à la couleur UNIQUEMENT. Tu as déjà tout le reste. Morfle pendant quelques mois, même si ça fait mal de se (re)sentir noob...

Parce qu'après...TU VAS DECHIRER!

Et ça, ce sera pour le restant de ta vie, et pour notre plus grand plaisir aussi... :kfbeuh:

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

merci à vous,
d'autres trucs bientôt !

Répondre