pages couleurs p4
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- Otaking !
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Comme j'ai constaté un haut niveau technique ces temps ci dans les parages, je me permets un ptit passage (rien qu'un!!) pour poster qq pages tests (basées sur le story dont j'ai mis des extraits juste au dessus de mlle Portman).
Petites nenettes, créatures regressives et cervelles en éclat sont comme d'hab' au rendez vous :
Petites nenettes, créatures regressives et cervelles en éclat sont comme d'hab' au rendez vous :
- Alrob
- Otaking !
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je vais aller à contre courant,
mais si le dessin est très cool, bien senti, péchu..
je trouve en revanche la couleur "hardcore moche qui pique les yeux"
à mon sens ca pénalise complétement ton dessin.
tu as un trait assez fourni et tu viens rajouter des ombres qui complique encore plus le tout.
les couleurs flachy me paraissent carrément inapproprié.
tes pages en noir et blanc communiquaient mieuss, où alors il faudrait une couleur plus adapté, une mise en couleur plus simple, plus sobre.
mais pas de couleur c'est bien aussi..
a part ca, kiki +1 et bistro +2
mais si le dessin est très cool, bien senti, péchu..
je trouve en revanche la couleur "hardcore moche qui pique les yeux"
à mon sens ca pénalise complétement ton dessin.
tu as un trait assez fourni et tu viens rajouter des ombres qui complique encore plus le tout.
les couleurs flachy me paraissent carrément inapproprié.
tes pages en noir et blanc communiquaient mieuss, où alors il faudrait une couleur plus adapté, une mise en couleur plus simple, plus sobre.
mais pas de couleur c'est bien aussi..
a part ca, kiki +1 et bistro +2
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- Otaking !
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Merci pour les com' et critiques
Initialement en plus, le propos se déroule dans un manoir un peu sordide, j'avais en tête des ambiances assez sombres et glauques.
En cours de route, je me suis dit que les environnements pourraient finalement se rapprocher de ceux d'une demeure hantée de fête foraine, avec des lampiotes et des effets lumineux un peu bariolés (cf case 2)
Globalement les teintes sont effectivement à revoir, en fait j'aimerais tirer sur un traitement sobre mais saisissant, un peu comme les 1eres cases de ma 3eme page.
Bon, j'en ai déjà trop posté!
A la réflexion, tu as assez raison, j'ai un peu forcé la dose.Alrob a écrit : je trouve en revanche la couleur "hardcore moche qui pique les yeux"
à mon sens ca pénalise complétement ton dessin.
Initialement en plus, le propos se déroule dans un manoir un peu sordide, j'avais en tête des ambiances assez sombres et glauques.
En cours de route, je me suis dit que les environnements pourraient finalement se rapprocher de ceux d'une demeure hantée de fête foraine, avec des lampiotes et des effets lumineux un peu bariolés (cf case 2)
Globalement les teintes sont effectivement à revoir, en fait j'aimerais tirer sur un traitement sobre mais saisissant, un peu comme les 1eres cases de ma 3eme page.
tout ça pour l'instant c'est des essais, je reconnais que j'ai du chemin à faire à la colo (et chui le 1er à dire que je suis plus fait pour le n&b).Alrob a écrit :tes pages en noir et blanc communiquaient mieuss...
mais pas de couleur c'est bien aussi..
Bon, j'en ai déjà trop posté!
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- Guerrier Super Saïen
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Moi tes teintes ne me gênent pas j'aime bien !
Je pense que le problème vient de là:
Courage mec !
Je pense que le problème vient de là:
Pour que tes à-plats résonnent il te faut plus de noir dans l'encrage de tes décors ! Que tu gères la lumière (en plus du dessin qui est bien à part la C1 de la page 1 où je dirais que le zombie est pas au top et le plan trop frontal).Initialement en plus, le propos se déroule dans un manoir un peu sordide, j'avais en tête des ambiances assez sombres et glauques.
Courage mec !
- Charlie Tuna
- Guerrier Super Saïen
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Moi non plus la couleur ne me dérange pas. Elle est presque Grasshopper par moment ce qui pour moi est un compliment. C'est plutôt le rendu, trop rough, trop brouillon de cette colorisation qui me chiffonne.
Je pense, à mon humble avis qu'une colo propre, sans trop d'effets gagnerait en lisibilité et ton trait (qui est décidément bluffant) ressortirait encore plus.
Hâte d'en voir plus, peut être un jour en format papier, dans ma bibliothèque.
Très très fan en tout cas.
Je pense, à mon humble avis qu'une colo propre, sans trop d'effets gagnerait en lisibilité et ton trait (qui est décidément bluffant) ressortirait encore plus.
Hâte d'en voir plus, peut être un jour en format papier, dans ma bibliothèque.
Très très fan en tout cas.
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- Otaking !
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merci à vous! Ca fait plaiz
J'avoue qu'un "encrage" plus élaboré, avec des aplats noirs contrastés, me permettra un une mise en couleur plus unie, moins prise de tête en somme.
Ceci dit, je n'encre rien de mes dessins, en général, je trace mes traits au criterium pour les saturer ensuite sur toshop, histoire de leur donner un faux semblant de rotring, et je clean partiellement le tout après.
Tout ça me permet de belles cadences quand je m'en donne la peine.
En fait, je veux pas m'apesentir sur les pages, ça me stresse.
Certes je vais plus y penser dorénavant.Marenzio a écrit : Pour que tes à-plats résonnent il te faut plus de noir dans l'encrage de tes décors
J'avoue qu'un "encrage" plus élaboré, avec des aplats noirs contrastés, me permettra un une mise en couleur plus unie, moins prise de tête en somme.
Ceci dit, je n'encre rien de mes dessins, en général, je trace mes traits au criterium pour les saturer ensuite sur toshop, histoire de leur donner un faux semblant de rotring, et je clean partiellement le tout après.
Tout ça me permet de belles cadences quand je m'en donne la peine.
En fait, je veux pas m'apesentir sur les pages, ça me stresse.
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- Guerrier Super Saïen
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Je fais la même chose et ça n'empêche pas de mettre des éclairages même si c'est vrai que ça vient moins naturellement qu'avec d'autres outils.Ceci dit, je n'encre rien de mes dessins, en général, je trace mes traits au criterium pour les saturer ensuite sur toshop, histoire de leur donner un faux semblant de rotring, et je clean partiellement le tout après.
Pour ce qui est du rythme de dessin (écriture), du coup je comprends tout à fait... Mais un de ces quatre essaye tout de même de poser quelques ombres avec un crayon ou ton criterium; ça peut se faire rapidement hein... et c'est souvent là que ça marche le mieux ! (en plus ça peut faire de jolies textures/ambiances)
Si tu es dans une phase de production/écriture inutile de t'interresser à la couleur ( et "l'encrage") pour le moment, tu pourras y revenir plus tard quand tu auras une grosse pile de beaux dessins.Tout ça me permet de belles cadences quand je m'en donne la peine.
En fait, je veux pas m'apesentir sur les pages, ça me stresse.
Fonce ! Ton boulot est cool ! (je veux bien du texte aussi... plus tard je suppose)
Quel dessin tu as mon coquin...
Pour la colo, je rejoins l'ensemble : c'est vrai que c'est largement en dessous, même si tu t'en sors en optant pour quelque chose de plus simple, on sent qu'il n'y a pas le même travail / la même expérience...
Perso, j'aurais tendance à te conseiller de te consacrer pendant 6 mois / un an à la couleur UNIQUEMENT. Tu as déjà tout le reste. Morfle pendant quelques mois, même si ça fait mal de se (re)sentir noob...
Parce qu'après...TU VAS DECHIRER!
Et ça, ce sera pour le restant de ta vie, et pour notre plus grand plaisir aussi...
Pour la colo, je rejoins l'ensemble : c'est vrai que c'est largement en dessous, même si tu t'en sors en optant pour quelque chose de plus simple, on sent qu'il n'y a pas le même travail / la même expérience...
Perso, j'aurais tendance à te conseiller de te consacrer pendant 6 mois / un an à la couleur UNIQUEMENT. Tu as déjà tout le reste. Morfle pendant quelques mois, même si ça fait mal de se (re)sentir noob...
Parce qu'après...TU VAS DECHIRER!
Et ça, ce sera pour le restant de ta vie, et pour notre plus grand plaisir aussi...