projet BD!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
ChaosMutantHero&A
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010, 11:42
Localisation : http://www.wix.com/chaosmutanthero/chaosmutanthero
Contact :

Message par ChaosMutantHero&A »

Hé Hé! Et c'est sans mauvaise fois en plus t'as vu! :kclindoeil:

Je t'ai converti Sterna? :klourd:

Après la question est : est-ce que mes justifications seront suffisantes????????? et surtout en aurai-je l'occasion!?
Chaos is Silent and Nobody Will Hear You to Shout...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ah beh c est l image qui nous le dira !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

ChaosMutantHero&A a écrit :Trantkat OH! Dieu de la BD
Mui, je suis là, mui...
ChaosMutantHero&A a écrit :on aura beau me couper une couille, j’aime le détail (...)
Okay, pourquoi pas... mais en attendant, je suis très sérieux quand je parle de rythme.
Je ne sais pas quelle est la pagination prévisionnelle de votre projet, mais il faudrait faire un bouquin... puis le deuxième, puis... etc, tu m'as compris.
Rien ne sert de se tuer à la tâche: qui veut aller loin, ménage sa monture.

... J'en sais quelque chose: moi aussi, j'étais un jeune chien fou !
Jusqu'au jour où je suis passé sous les roues de la dépression... ça m'a rendu paralytique du dessin.

Un tel talent fauché dans la fleur de l'âge, quel malheur, mondjeuh !

ChaosMutantHero&A a écrit :Le problème qui suit si je fais ça sera sans doute la question du style : içi visiblement ça semble ne choquer personne mais sur café salé par exemple j’ai pu comprendre qu’on me posait la question de savoir où je ch...., « manga » où « BD » !?
N'écoute pas les abrutis de CFSL, ce sont des abrutis cons.
Le manga est de la BD, quoiqu'il arrive et même si le peu de chose que l'on voit ici se rapproche d'un découpage "à la mangasse", ça reste de la BD, non ?
Je ne vois pour l'instant pas où ça serait du "mangasse pur sucre".

L'éditorial, tu sais, c'est un bien grand mot, surtout en dehors du monde de l'édition... Je vais éventer de ce pas un secret de Polichinelle: Outre le blabla crypto-artistico-mes-couilles, pour sortir un album, il faut certes un projet qui séduise d'une manière ou d'une autre, mais surtout une habilité à produire qui soit suffisamment évidente pour donner à un éditeur la confiance requise pour te signer... car ce que veut un éditeur, c'est un beau bouquin, c'est sûr... mais un deuxième et un troisième... tout ça, à intervalle régulier... car c'est comme ça que ça se consomme et donc, que tu peux en faire ton métier.

Le talent, le travail, le style, le niveau de finition, les pours, les contres... c'est la popotte du créatif, de l'Ââârtisteuh... mais c'est pas ça qui fait un professionnel.
Ce qui fait un pro, c'est sa capacité à connaître ses propres limites afin d'boutir un projet et de pouvoir enchaîner sur le suivant.
Ce n'est pas tout, mais c'est la BASE.
ChaosMutantHero&A a écrit :la question vestimentaire est dans l’orientation du l’univers du projet, car notre optique n’est pas de coller à la mode d’autant plus que le genre est fantastique et qu’on empreinte la logique du rêve tout en souhaitant garder les repères de la réalité.
Oui, mais quelle réalité ?
Celle d'il y a 20 ans, où tout le monde portait des frocs slim et des vestes en jean ? Come on, dude !
Ce n'est pas une question de coller à la mode, mais bien, justement, d'être en relation directe avec ce que vivent les gens au moment où tu sors ton bouquin... tout vieilli, quoiqu'il arrive... sauf le sentiment d'identification que ressentent les gens (ou pas) au moment où ils découvrent quelque oeuvre que ce soit.
... D'où l'intérêt de coller un minimum à la mode pour être "de son temps"... ça n'a rien de vulgaire, ni d'un compromis putassier, c'est une façon de faire partie du monde réel.

Regarde donc comment sont vraiment sapés les mômes de 12 ans dans les rues des grandes villes d'aujourd'hui... documentes-toi: tu auras pleins de pistes à fouiller pour retaper tes designs, tout en restant dans l'optique de votre projet.
J'insiste.


J'ajouterais bien d'autres chose sur ton style à proprement parler, mais à vrai dire, ça lancerait d'interminables discussions si ce n'est une engueulade et je crois que les pistes que j'évoque sont largement suffisantes pour le moment.

Cheers ! =3

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

TRANTKAT a écrit :[N'écoute pas les abrutis de CFSL, ce sont des abrutis cons.
Le manga est de la BD, quoiqu'il arrive
hop modo
Image


cfsl c'est l'art oké ?

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Mais l'art c'est surfait ^^'
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
ChaosMutantHero&A
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010, 11:42
Localisation : http://www.wix.com/chaosmutanthero/chaosmutanthero
Contact :

Message par ChaosMutantHero&A »

Putain les gars le slim merde!!! Ca met le paquet en valeur bordel!!!! :klourd:

Nan c'est ok! j'ai bien compris le processus nécessaire de l'indentification et le fait devoir tenir la longueur! on est parti sur 64 pages pour l'hypothetique premier tome et j'ai signalé, afin justement de prendre en compte la "consommation", qu'il serait opportun de réduire le nombre de pages. Mais maintenant je vais surtout tenter de signaler l'éventuel remaniement des planches! Et pour te faire plaisir Trantkat je mettrai sans doute une tite paire de pompes Caterpillar à mon personnage principal... :kbuzz:

Nan mais je parait peut être buté et avoir réponse à tout mais j'essaie juste de me tenir debout! Si je commence à tortiller du cul devant les boulets de canons, même si ils ont le méritent d'être recevables et pertinents, comment je fais pour être crédible!? Mais voilà je vous remercie tous pour cette pluie de boulets parce que ma grosse crainte c'était de voir le projet refusé sans savoir où étaient les éventuelles failles! :kundead:
Chaos is Silent and Nobody Will Hear You to Shout...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Des Cat ?
Mais c'était y'a 15 ans, ça, mon ami.
Si tu veux me faire plaisir, fais plutôt une bonne meuf à gros seins/bon cul/cheveux courts... :perv: ça, c'est intemporel !

Avatar du membre
ChaosMutantHero&A
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010, 11:42
Localisation : http://www.wix.com/chaosmutanthero/chaosmutanthero
Contact :

Message par ChaosMutantHero&A »

Une comme ça? c'est pompé sur une de tes dédicass! :kfatigue:

mais elle a pas les cheveux court...

Image
Chaos is Silent and Nobody Will Hear You to Shout...

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

joli petite pair de couilles :kpervers: :kpervers: :kpervers:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

CMHA : Le titre de ton thread, c'est quand même "à vos critiques", si c'est juste pour tout rejeter en bloc, je vois pas trop l'utilité. Après, bien sûr que c'est à toi de faire ta tambouille, de peser le pour et le contre et de prendre ce qui te convient dans ce qu'on te propose. Mais transforme pas l'exercice en un concours de justifications bidons, c'est dommage.






... oui oui c'est bien moi qui dit ça ^3^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
ChaosMutantHero&A
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010, 11:42
Localisation : http://www.wix.com/chaosmutanthero/chaosmutanthero
Contact :

Message par ChaosMutantHero&A »

Houlààààà...

Jep t'as pas dû bien lire où tu lis une ligne sur deux?! j'ai rien rejeté du tout et surtout oui j'ai bien noté ce qu'il y avait à prendre!!! je ne fais pas de justifications bidons, j'ai surtout pris la peine d'expliquer comment j'avais bossé sur mon projet!
Chaos is Silent and Nobody Will Hear You to Shout...

Répondre