Le petit repaire de Cephalon (Up Page 17)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

je trouve la couleur pas mal, c'est bien d'être resté sur quelque chose de simple et de doux .
en revanche je te conseil de revoir la mise ne volume, soit tu n'en met pas, parce que ton dessin peut s'en passer soit tu la pose de manière plus subtile, parce que c'est dommage de voir les coups de brush sur dessin tel que celui-ci.
si ce dessin était à moi, ou si j'étais chargé d'en faire la couleur, j'opterais pour des couleurs un tout petit peu plus claire pour laisser de la place au graphisme, et j'utiliserais un(e) brush légèrement texturée (genre pastel sec, ou craie grasse) pour ne pas aseptiser/ plastifier un dessin si poétique.

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Très chouette le dernier ! La colo passe bien je trouve !
Merci :)
Je préfère nettement la version noir et blanc, plus riche en contrastes.

Mais la colorisation est loin d'être mauvaise pour autant.
Oui voilà je suis assez de cet avis également, d'où mon hésitation.

en revanche je te conseil de revoir la mise ne volume, soit tu n'en met pas, parce que ton dessin peut s'en passer
Eh bien je trouvais que c'était un peu trop plat comme dessin sans ombre et lumière :/
soit tu la pose de manière plus subtile, parce que c'est dommage de voir les coups de brush sur dessin tel que celui-ci.

si ce dessin était à moi, ou si j'étais chargé d'en faire la couleur, j'opterais pour des couleurs un tout petit peu plus claire pour laisser de la place au graphisme, et j'utiliserais un(e) brush légèrement texturée (genre pastel sec, ou craie grasse) pour ne pas aseptiser/ plastifier un dessin si poétique.
Ok je retiens ça pour la prochaine fois ^^

Merci à vous trois pour vos impressions :)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je plussune Alrob. Tu peux tenter de mettre ton trait en couleur, aussi, peut-être.
TAMATAMATAMATAMA

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

JeP a écrit :Je plussune Alrob. Tu peux tenter de mettre ton trait en couleur, aussi, peut-être.
je veux voir ça

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Je plussune Alrob. Tu peux tenter de mettre ton trait en couleur, aussi, peut-être.
Oui également, je vais tenter ça :)
Modifié en dernier par Cephalon le jeu. 09 sept. 2010, 12:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

J'adore ! :kpervers:
Image

Avatar du membre
bakasama
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 17:51

Message par bakasama »

j'adore la couleur elle va super bien avec le sujet du dessin qui est très doux :kpfff:
shlubujlucs à tous!

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

c'est toujours aussi sympa
mais pour le coup je trouve ce dernier très plat et coupé à la serpe.
(le premier effet étant directement lié au second je pense)

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

yu lynh : Merci :)

Bakasama : doux malgré la tête de mort :kgrin:

alrob : qu'entends-tu par coupé à la serpe ? XD (première fois que j'entends cette expression c'est rigolo ^^)
Sinon plat dans le sens où les volumes sont mal rendus ?

Merci pour vos commentaire :)

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Un Grand duc et son enfant harpie :)
Modifié en dernier par Cephalon le jeu. 09 sept. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
K5-KO5MO5
Beat Takeshi
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 23:38
Localisation : Dans l'A.D.N Architectural de l'imagination!

Message par K5-KO5MO5 »

Jolie les deux dernier dessins!
On voit vraiment une grosse amélioration niveau colo,par rapport aux premier dessins que tu a poster!

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

par "taillé à la serpe" j'entends "effet découpage" comme si le dessin avait été détouré puis collé sur une page blanche, c'est dû au contour trop net de la couleur sur ce petit personnage.
et c'est ca qui, à mon sens, aplati ton dessin.

le hibou est très ... chouette.
il mériterait d'avoir un peu plus d'espace que ce petit carré blanc..

et tu vas faire quoi de tout ca ? c'est juste pour le fun ou il y a un projet derrière ?

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

On voit vraiment une grosse amélioration niveau colo,par rapport aux premier dessins que tu a poster!
Je sens l'amélioration aussi :)
par "taillé à la serpe" j'entends "effet découpage" comme si le dessin avait été détouré puis collé sur une page blanche, c'est dû au contour trop net de la couleur sur ce petit personnage.
et c'est ca qui, à mon sens, aplati ton dessin.
Héhé, bah en fait t'as un peu raison. Quelqu'un m'avait reproché que mes dessins étaient pas assez abouti et m'avait expliqué en privé que c'était parce qu'on voyait toujours mes traits de constructions ou que ça dépassait... du coup j'ai détouré sous photoshop effectivement et je trouvais aussi que ça rendait tout ça super sec.
il mériterait d'avoir un peu plus d'espace que ce petit carré blanc..
Ok je retiens ^^

et tu vas faire quoi de tout ca ? c'est juste pour le fun ou il y a un projet derrière ?
Il y a un projet derrière les dessins où l'on voit la gamine blonde et l'homme blond. C'est une BD que je met en place.
Sinon pour ce qui est des autres dessins (rat, hibou) c'est le même univers mais ce ne sont pas des perso qui interviennent directement dans l'histoire :)

Merci pour vos commentaires :)

Avatar du membre
carbunkle311
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 21:02
Contact :

Message par carbunkle311 »

Whoa...c'est super sympa !! :kfniko: j'ai fait le tour de ton sujet et c'est fou l'amélioration!!! je suis épatée!! j'aime beaucoup tes dessins en noir et blanc !

Pour ce qui est du débat manga, a emile colh non plus ils n'aiment pas ça! je crois qu'aucune école n'aime ça (ici on m'a dit que c'est parce que c'est pas notre culture donc on devrait pas en faire parce qu'on y arrivera jamais aussi bien que les japonais !!) n'empeche que qu'est ce que les gens achètent le plus? DES MANGAS !! par contre je ne trouve pas que ton style soit manga, si c'était le cas, comme on dit d'autres dans ton sujet, tu as su t"en détacher pour nous donner des images vraiment chouettes!! :kfcharme:

Je reviendrais sur ce sujet voir d'autres nouveautés :kniko:

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Carbuncle : ton pseudo me dit quelque chose, tu ne serais pas sur un autre fofo par hasard ? :kniko:
Pour ce qui est du débat manga, a emile colh non plus ils n'aiment pas ça! je crois qu'aucune école n'aime ça (ici on m'a dit que c'est parce que c'est pas notre culture donc on devrait pas en faire parce qu'on y arrivera jamais aussi bien que les japonais !!)
Tu es donc à Emil Cohl ? C'est bien comme école ? j'avais hésité à m'y inscrire. C'est dans cette école qu'on fait de la BD non ? (comme j'aimerais bien faire de la BD plus tard je me renseigne :kfbeuh: )
A l'ESAAT, ils sont assez ouverts donc si tu fais du manga mais que ça marche bien, ils acceptent en général (faut croire qu'avec moi mon style prétendument manga ne marchait pas XD)
par contre je ne trouve pas que ton style soit manga, si c'était le cas, comme on dit d'autres dans ton sujet, tu as su t"en détacher pour nous donner des images vraiment chouettes!! :kfcharme:
Merci ça me rassure, je commençais à me demander si je ne retombais pas dans ce style ^^

Répondre