Le petit repaire de Cephalon (Up Page 17)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
pog
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : sam. 03 mars 2007, 16:20
Localisation : ici
Contact :

Message par pog »

yeah c'est cool j'aime beaucoup ,visuellement c'est fort ,il y a un travail au niveau de la texture qui est souvent interessant ,je suis tout de même un peu moins fan des deux dernières ,je suis pas très fan du boulot de textures sur le train(alors que j'adore celui sur la maison un peu plus haut) ,à mon avis si tu avais tenté de faire plus des ombres franches avec un bon gros feutre noir ou alors avec un ptit stylo en faisant tes traits mais dans un délire plus à la toppi ,sinon pour l'aquarelle je pense que ça manque de saturation ,je trouve le tout un peu fadasse niveau couleur sur cette illu ,mais bon sinon elle est cool .
Pour en revenir à l'histoire du style manga ,ceux qui te l'ont reproché sont un peu ridicules ,c'est vrai tu as un style manga ,mais bon c'est ton choix t'as bien le droit ,et puis tu fais pas du manga de bas étage graphiquement ,tu tentes des choses visuellement et puis on sent un truc vraiment personnel ,moi je trouve pas ça repoussant pour ma part ,c'est assez sympa ,après l'histoire "illu jeunesse" ,c'est pareil ça veut rien dire ,tu regardes le banyan rouge de carlos vermutt ,tu as un style qui peut faire "jeunesse" mais à côté de ça l'histoire est glauque et sombre ,moi je te dis continue dans cette voie ,tu te débrouilles bien ,t'as un filon à exploiter ^^
je ne peux m'empêcher de parler de la mer que l'on voit danser,sans citer balnéaire.
http://lamaingauche.blogspot.com/

Avatar du membre
Mart!n
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 15:13
Localisation : Suisse

Message par Mart!n »

pour le sombre, ya plusieurs place, la première c'est l'arrière plan de ton illus avec le masque de Venise, le noir au lieu de mettre en valeur les couleurs avec le contraste, les atténuent.
sur celle ou la fille regarde par le trou, on ne voit pas au début que c'est un trou car ya qu'une lumière ou c'est ouvert, puis rien du noir partout ! dommage

sur la maison et le bateau volant, indéniablement le fait que ce soit sombre fait perdre en lisibilité ton dessin, et terni les couleurs.

pour la compo et les couleurs: pour la premiere on comprend pas trop ce que c'est le perso en bas a gauche, et ya un "trou" de noir en bas a droite du coup (mais ici ca gene pas trop encore je suis d'accord)

pour l'illus avec les masque , la main au centre me gene, et au niveau des couleurs, la palette est trop large a mon avis, exemple le masque de la petite fille est vert jaune et entouré de bleu violet, rose vert et blanc, des couleurs qui se marient pas forcément bien ( jaune violet ca ok c'est les complémentaires, mais ajouter du vert et du rose avec en plus unpeu de bleu je pense que ca complique inutilement les couleurs

voila bon tout ce que je dis c'est très subjectif c'est peut etre pas partagé soit bien consciente de ca et interprete mes conseils on conséquence, ca vaut ce que ca vaut hein ^^

question: ^^ tu fais quelle école d'anim?

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

je suis tout de même un peu moins fan des deux dernières ,
Moi non plus en fait, maintenant que je les ai postés... J'ai même un peu honte.
sinon pour l'aquarelle je pense que ça manque de saturation ,je trouve le tout un peu fadasse niveau couleur sur cette illu ,mais bon sinon elle est cool .
J'avais justement augmenté le contraste sur photoshop car l'aquarelle de base manquait cruellement de contraste. Peut-être devrais-je retravailler mon illu de base avant de la remettre sur photoshop.

Et merci pour tes encouragements :)
pour le sombre, ya plusieurs place, la première c'est l'arrière plan de ton illus avec le masque de Venise, le noir au lieu de mettre en valeur les couleurs avec le contraste, les atténuent.
En fait, à la base ça devait pas être une illu en couleur. Elle n'était que noir et blanche et pour éviter une mauvaise lisibilité de l'image, j'ai mis un fond noir (et pas des petits traits).
Puis certains m'ont conseillé de la mettre en couleur, mais je n'ai pas touché au fond noir.
sur celle ou la fille regarde par le trou, on ne voit pas au début que c'est un trou car ya qu'une lumière ou c'est ouvert, puis rien du noir partout ! dommage
Oui je suis d'accord, je m'étais dit la même chose au moment où j'ai mis mon gros paté d'encre de chine sur la feuille, mais comme j'étais lancée j'ai poursuivie.
sur la maison et le bateau volant, indéniablement le fait que ce soit sombre fait perdre en lisibilité ton dessin, et terni les couleurs.
On voit que c'était pas lisible : ce n'est pas un bateau mais un train :kpfff:
Je me demande plutôt si ce n'est pas le fait qu'il y ait plein de hachures qui fait perdre en lisibilité.
pour l'illus avec les masque , la main au centre me gene, et au niveau des couleurs, la palette est trop large a mon avis, exemple le masque de la petite fille est vert jaune et entouré de bleu violet, rose vert et blanc, des couleurs qui se marient pas forcément bien ( jaune violet ca ok c'est les complémentaires, mais ajouter du vert et du rose avec en plus unpeu de bleu je pense que ca complique inutilement les couleurs
Oui je vois ce que tu voulais dire pour les couleurs. J'avais tout d'abord tenté des aplats, mais ça aplatissait trop, alors j'ai joué avec les complémentaires pour les ombres et les lumières et ça ressortait mieux. (Étrangement, quand je montre mes dessins à des terces personnes, celui qu'ils préfèrent et celui-ci justement grâce aux couleurs.)
J'avais lu un truc au sujet des couleurs pour les BD : qu'il valait mieux diminuer la palette de couleur pour ne pas perdre en lisibilité.

Mais c'est vrai que j'ai toujours eu un problème avec les gammes colorés. Je ne touche vraiment à la couleur que depuis 1 an (avant je travaillais plus en noir et blanc).

question: ^^ tu fais quelle école d'anim?
Je suis en DMA Cinéma d'animation à l'ESAAT de Roubaix ^^

Merci pour tes commentaires, c'est toujours précieux :)

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

le maaaaangaaaaaa c'est maaaaaaaal ! Je connais pas une seule boite d'anime dans le Nord qui embaucherait des gens qui dessinent mannnngaaaaaaaaa. Surtout pas à roubbaaaaaaaaix !!

:kpfff:

Blague à part, bizarre, personnellement, j'ai jamais eu de probleme sur mes influences manga en école d'anime, j'avais esperé que ce genre de blocage avait disparu mais en vain. Du coup, je suis curieux de voir ce que tu dessinais avant de décider de changer de style, bien que tes dernieres productions soient interessantes.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Mart!n
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 15:13
Localisation : Suisse

Message par Mart!n »

ouais :)

ah cool l'esaat a part que roubaix.. parait que c'est pourri, je vais tenter d'y entrer l'année prochaine je pense d'ailleurs :)

enfin tout ca pour dire que je suis passé sur ton blog et ya des truc méga cool ! surtout le loup garou
et le post Jeux d'ombre ;) du tout bon !

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

ah cool l'esaat a part que roubaix.. parait que c'est pourri, je vais tenter d'y entrer l'année prochaine je pense d'ailleurs :)
Oh mais alors quel âge as-tu ? Es-tu en Mànaa, BTS ou en Terminale ?

Roubaix et bien... disons que 6% de la population est délinquante et que cela représente 46% de la délinquance dans le nord alors si t'as pas envie de te faire chourrer ton porte-monnaie ou de te faire basto... nan je plaisante, Roubaix très honnêtement pour ceux qui aiment la ville, allez à Lille (25min de métro). Roubaix, c'est clair faut pas traîner la nuit tard le soir (surtout si on est une fille), y a pas grand chose à voir ou à faire, mais c'est relativement "calme"...
J'habite là-bas et je n'ai jamais eu de problèmes, mais bon c'est vrai que j'ai plus choisi Roubaix pour la proximité par rapport à l'école (ça te fais quand même gagner 30 min de sommeil) et que je ne suis pas le genre de personne à sortir en boîte ou à faire des soirées entre potes. Pour ceux qui préfèrent ce genre de chose, allez à Lille.
enfin tout ca pour dire que je suis passé sur ton blog et ya des truc méga cool ! surtout le loup garou
et le post Jeux d'ombre ;) du tout bon !
C'est un ENFANT-garou, pas un loup-garou :kboude:
Du coup, je suis curieux de voir ce que tu dessinais avant de décider de changer de style, bien que tes dernieres productions soient interessantes.
Hem, j'en ai assez honte je pourrais éventuellement vous scanner mes "meilleurs" productions manga, (pour l'instant j'ai pas mon carnet de manga sur moi, donc faudra attendre une semaine) mais je vous assure que ça ne vole pas haut...
Modifié en dernier par Cephalon le mar. 13 déc. 2011, 19:42, modifié 1 fois.

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Cephalon a écrit :
Les moqueries bien lourdes par rapport à ton style dont tu as fait l'objet lors de ta formation, je suis pas sûr que sur le catsuka tu t'en guérisses.
Au contraire, ce forum est un media harcelant très méprisable sous certains égards. J'en ai malheureusement la grande connaissance.
J'ose espérer que tu plaisantais, non ? :kgrin:
Evidemment bien sûr vive la déconne

haha c'te blague kbisou:

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Gillou? Ta gueule.
Avatar by Kiri

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Gillou : :kpfff: J'avais bien remarqué que ce forum était de toute manière polluée par des membres méprisables (mais je suis venue quand même...)

Sinon, une autre illu, inspirée de "La Géante" de Baudelaire et qui n'est pas vraiment finie.
Je ne sais cependant pas quoi mettre en fond... alors tout conseil est le bienvenu :)
Modifié en dernier par Cephalon le jeu. 09 sept. 2010, 12:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Techniquement parlant, je trouve tes productions vraiment très chouettes, bien senties, personnelles et ton boulot de couleur semble vraiment bien parti.

Tes inspirations et sujets manquent par contre de maturité. Beaudelaire, Rimbaud, La Martine, il va falloir arrêter tout ça si tu comptes devenir un dessinateur professionnel. Et te pencher sur de vrais sujets comme le roster de persos du dernier KOF, les films avec Donnie Yen et la première saison d'Hokuto No Ken.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Cephalon>
Laisse le blanc, ton illust est juste parfaite comme ça, le vide lui permet aussi de respirer, les espaces sur les bords aident aussi à la circulation du regard.

Bon sinon, je trouve aussi que tu as un univers intéressant, plus que ton dessin que je trouve perfectible (notamment concernant la couleur).
Mais pour être honnête, je pense que te donner des conseils maintenant serait te couper l'herbe sous le pied, j'ai l'impression que tu es en exploration, en train de tester, et c'est plutôt un bon point.
Fais toi plaisir, et rend toi compte que ce que tu fais plaît aussi à d'autre (il suffit de voir les réactions suscitées sur ce fil).

Bon sinon concernant Gillou, ne fais pas trop attention à lui, il est assez régulièrement hors-sujet, si tu dis que t'as bien aimé "le dernier des Mohicans" il va te rétorquer que ce n'est pas bien de se moquer de ses origines Tchétchènes, pour après te dire qu'il est de toute façon franco-algérien donc qu'il ne se sentait pas visé. Toutes les 5 à 6 semaines, il se sent comme attaqué (alors même que si tu consultes son sujet, tu verras que ses dessins sont plutôt appréciés), il soulève donc une polémique qu'il a lui même créer, pour pouvoir dire 1 semaine et demi plus tard qu'il quitte le forum. Puis il reviens 2 semaine après.
C'est juste un cycle : 5 à 6 semaines, 10 jours, 2 semaines et ainsi de suite.

En fait il est plutôt gentil, mais juste à côté de la plaque ou parano.

Voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Laisse le blanc, ton illust est juste parfaite comme ça, le vide lui permet aussi de respirer, les espaces sur les bords aident aussi à la circulation du regard.
Ok, je me suis aussi dit qu'elle n'était pas trop mal ainsi mais comme j'aime pas trop l'idée qu'elle flotte je me demandais s'il ne fallait pas mettre un fond :)

Bon sinon, je trouve aussi que tu as un univers intéressant, plus que ton dessin que je trouve perfectible (notamment concernant la couleur).
Mais pour être honnête, je pense que te donner des conseils maintenant serait te couper l'herbe sous le pied, j'ai l'impression que tu es en exploration, en train de tester, et c'est plutôt un bon point.
Fais toi plaisir, et rend toi compte que ce que tu fais plaît aussi à d'autre (il suffit de voir les réactions suscitées sur ce fil).
Tu as vu juste, je suis actuellement dans une période de forte remise en question.
Je cherche un peu mon style graphique et mon univers.
Ces illu, quand je les reverrai un mois plus tard, je trouverai sûrement qu'elles ne sont pas terribles (je commence déjà à supprimer certaines de mes productions datant du jour de l'an alors qu'on n'est qu'en début février.)
Bref, je sens que je "grandis" intérieurement :) (et je dois dire que ce n'est pas du tout désagréable)

Quant au sujet de Gillou, merci pour la biographie :kgrin:

Tes inspirations et sujets manquent par contre de maturité. Beaudelaire, Rimbaud, La Martine, il va falloir arrêter tout ça si tu comptes devenir un dessinateur professionnel. Et te pencher sur de vrais sujets comme le roster de persos du dernier KOF, les films avec Donnie Yen et la première saison d'Hokuto No Ken.
Mais c'est du mangaaa :ksurpris: (shocked)

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Fik a pas mal saisi l'idée
je voulais juste dire que la lecture de certains trucs était parfois un peu pénible, mais cependant, dans la mesure où j'ai le choix de ne pas lire, je conçois que ma critique était un peu surfaite.

voilà tout

Avatar du membre
K5-KO5MO5
Beat Takeshi
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 23:38
Localisation : Dans l'A.D.N Architectural de l'imagination!

Message par K5-KO5MO5 »

Le dernier dessin que ta posté est vraiment réussie!

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

K5-KO5MO5 : Merci :)

Voilà une autre illu. Le fond étant vide, j'ai tout de même voulu matérialiser le sol avec une petite ombre.
L'espèce de félin derrière elle est un chichi :kgrin:
Modifié en dernier par Cephalon le jeu. 09 sept. 2010, 12:41, modifié 1 fois.

Répondre