Le petit repaire de Cephalon (Up Page 17)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Le petit repaire de Cephalon (Up Page 17)

Message par Cephalon »

PAUVRE FOU ! Ne regarde pas ces premières pages à moins de vouloir te griller les rétines devant tant de médiocrités et va plutôt à la fin !

Bonjour !

Je poste ici mon petit nid et vous montre quelques unes de mes productions !
Comme je dessine vite et beaucoup, je viendrai régulièrement alimenter ce post.

Tout commentaire est le bienvenu tant qu'il reste constructif.

J'aimerais particulièrement savoir si vous pensez que ce style est encore trop manga à votre goût. J'essaie de m'en débarrasser ou du moins trouver un juste milieu.

A bientôt !
Modifié en dernier par Cephalon le mer. 23 nov. 2011, 22:50, modifié 12 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est chouette, on en veut plus !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est très beau, il n'y a que le personnage qui a des ailes dans le premier dessin qui fait un petit peu manga, sinon c'est très personnel, j'aime bien tes couleurs. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

J'aime beaucoup ton style Très chouette tout ça ! :kfbeuh:
Image

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Oui le premier personnage est un peu trop manga encore (dommage, de tous ceux que je dessine c'est mon préféré). J'ai tenté de re-designer son visage, je posterai ici les prochains essais :)

Merci pour vos impressions ça m'encourage pour la suite.
J'avais reçu un commentaire d'un prof qui me disait que mes illu étaient des illu jeunesses (est-ce que cela signifie que ce sont des illu pour enfant ou des illu faite par des personnes pas très matures ?), que c'était pas terrible et que je pouvais mieux faire, alors ça me démotivait un peu.

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Re-bonjour !
Modifié en dernier par Cephalon le jeu. 09 sept. 2010, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Définitivement, j'aime.
TAMATAMATAMATAMA

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Y a un peu de plein de choses (comme influences) mais pourquoi cette fixation sur un style "manga"? Je ne comprends pas les connotations de ton prof sur le style "jeunesse", et ton appréhension.
Je trouve tes dessins super cools et tant que tu t'éclates, après si tu dis que tu veux faire du dessin réaliste, là on pourrait dire qqch sur ton "style".

Thumbs up!

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Y a un peu de plein de choses (comme influences) mais pourquoi cette fixation sur un style "manga"? Je ne comprends pas les connotations de ton prof sur le style "jeunesse", et ton appréhension.
Disons que je suis dans une école où le manga est assez mal vu (sans pour autant être rejeté).

Je ne comprends pas ce rejet du manga dans les écoles. Il faut croire que ce style semble être trop "facile" trop "à la mode" et pas assez "sérieux" pour être réellement apprécié et je trouve ça dommage.

Moi non plus je ne comprends pas la connotation derrière le mot "jeunesse".
Mais après tout, ce n'est que l'avis d'une seule personne sur tant d'autres. Voir que mes dessins peuvent plaire à d'autres (ici en l'occurrence) me rassure. :kniko:
Je trouve tes dessins super cools et tant que tu t'éclates, après si tu dis que tu veux faire du dessin réaliste, là on pourrait dire qqch sur ton "style".
Oui voilà, je m'éclate avec ce style, c'est bien tombé, alors je continue sur cette voie. Après c'est sûr qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et peut-être que mon prof est peu difficile.
Et sinon, non je ne cherche pas à être réaliste bien au contraire :kgrin:

Jep : merci :kgrin:
Modifié en dernier par Cephalon le mar. 13 déc. 2011, 19:39, modifié 1 fois.

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

C'est encore moi avec un nouveau bagage :
Modifié en dernier par Cephalon le jeu. 09 sept. 2010, 12:40, modifié 2 fois.

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

A la base, c'était une illu inspiré d'un poème de Baudelaire, mais ça a vite dérivé...
Modifié en dernier par Cephalon le jeu. 09 sept. 2010, 12:40, modifié 1 fois.

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Pour ma part j'aime bcp ce que tu fais, tes références et ton trait.
Les moqueries bien lourdes par rapport à ton style dont tu as fait l'objet lors de ta formation, je suis pas sûr que sur le catsuka tu t'en guérisses.
Au contraire, ce forum est un media harcelant très méprisable sous certains égards. J'en ai malheureusement la grande connaissance.

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Les moqueries bien lourdes par rapport à ton style dont tu as fait l'objet lors de ta formation, je suis pas sûr que sur le catsuka tu t'en guérisses.
Au contraire, ce forum est un media harcelant très méprisable sous certains égards. J'en ai malheureusement la grande connaissance.
J'ose espérer que tu plaisantais, non ? :kgrin:

(Sinon tout dépend du genre de moqueries, mais moi ça s'élevait pas au-delà du niveau collège. On peut se moquer gentiment, mais les blagues plus courtes sont les meilleures. Or, ça a quand même duré 3 mois. Critique oui, moqueries non.)

Avatar du membre
Mart!n
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 15:13
Localisation : Suisse

Message par Mart!n »

ouais c'est clair d'un coté ton prof a raison , si je dois juger objectivement je dirais que oui, il y a pas mal de chose a améliorer, premièrement la lumière. les illus me parraissent souvent très sombre, ca peut etre un style mais la a certains endroits ca me gene. Ensuite c'est vrai que les textures et le trait est parfois trop grossier, trop brouillon, notamment sur la maison, ou la ca fait carrément pas top... a mon avis toujours (ne pas généraliser hein )

ensuite dernière chose au niveau de la compo et des couleurs ya des choses pas toujours très judicieuses, donc oui je pense par rapport a un niveau professionnel (que tu veux donc atteindre si tu fais une école je suppose) je comprend que ton prof dise que c'est pas terrible (même si ca reste bien) et qu'il reste beaucoup de choses a améliorer

Et en plus que ton prof te dise c'est pas terrible, ca devrais te motiver encore 100 fois plus pour lui montrer ce dont tu es capable , donc fait un truc de ouf un truc ou il dira waa, et bosse pour ca et ca ira ! et la tu pourra lui la boucler , et en plus tu sera fier(e) de toi.

bisou!

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Salut Martin :)
ouais c'est clair d'un coté ton prof a raison , si je dois juger objectivement je dirais que oui, il y a pas mal de chose a améliorer, premièrement la lumière. les illus me parraissent souvent très sombre, ca peut etre un style mais la a certains endroits ca me gene.
Le fait que ce soit sombre est effectivement voulu. Peux-tu me dire où ça te gêne précisément ?
Ensuite c'est vrai que les textures et le trait est parfois trop grossier, trop brouillon, notamment sur la maison, ou la ca fait carrément pas top... a mon avis toujours (ne pas généraliser hein )
Oui, je suis d'accord là-dessus, c'est parfois pas très lisible, j'en ai moi-même conscience.
ensuite dernière chose au niveau de la compo et des couleurs ya des choses pas toujours très judicieuses, donc oui je pense par rapport a un niveau professionnel (que tu veux donc atteindre si tu fais une école je suppose) je comprend que ton prof dise que c'est pas terrible (même si ca reste bien) et qu'il reste beaucoup de choses a améliorer
Pourais-tu me dire qu'est-ce qui n'est pas judicieux dans ma compo et mes couleurs ?
Juste une petite précision : mon école est une école d'animation, pas d'illustration (donc en fait ces illu sont à la base pour moi), par conséquent mon but n'est pas de faire de l'illu ma profession (du moins pour l'instant)
Et en plus que ton prof te dise c'est pas terrible, ca devrais te motiver encore 100 fois plus pour lui montrer ce dont tu es capable , donc fait un truc de ouf un truc ou il dira waa, et bosse pour ca et ca ira ! et la tu pourra lui la boucler , et en plus tu sera fier(e) de toi.
Ah bah justement, je ne suis pas du genre à me laisser abattre si on me dit que ça ne va pas. Voilà pourquoi j'avais changé de style et je bosse à fond depuis Janvier.
Les productions que vous voyez sont toutes très récentes (aucune ne datent de 2009, donc ça ne fait qu'un mois que je dessine ainsi, il me reste encore beaucoup à découvrir).
Et je compte bien lui boucler son caquet à ce prof :kgrin: (même s'il est très gentil et que ces conseils sont toujours avisés. Cependant, faire un commentaire juste en disant "c'est pas terrible", me frustre un peu dans la mesure où je ne sais pas où ça pêche, d'où le fait que je sois venue ici).

Merci de ta critique :)

Répondre