Painter // Photoshop : "Mais ?! ..mais où trouve-t'on.. ?!"

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Noolz
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008, 22:37
Contact :

Painter // Photoshop : "Mais ?! ..mais où trouve-t'on.. ?!"

Message par Noolz »

Holé holé, salut tout le monde !
Bon alors en bon roublard salaud et avide que je suis je me permets de copier/paster directement une multitude de questions déjà postés sur CFSL ...en espérant ne pas me tromper de rubrique et en espérant qu'il y ait des utilisateurs de Painters qui puissent m'aider ici ! :kniko:

Voilà, quelques petites questions posées par analogie à Photoshop car même si je sais que l'on peut faire des choses toutes cons dans l'un et pas dans l'autre, est-ce que par hasard...

1)...On peut régler une certaine dureté facilement et rapidement à l'instar de Photoshop sur une brosse ? Et même lentement, où peut-on règler ce foutu flou de la brosse elle-même ?!
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi la gomme en bénéficie (même si c'est de façon limitée avec ses 2 uniques choix de dureté)

2) Où peut-on réaliser un masque d'écretage ??! Very important question qu'il en est !! Il doit bien y avoir moyen d'en faire non ?

3) A l'instar du "X" photoshopesque, où peut-on switcher facilement entre couleurs de 1er et 2nd plan ? Du moins même s'il n'existe probablement pas de touche assignée par défaut, quelle est l'action correspondante dans le Customize Keys ?
>> Trouvé ! Shift+S par défaut <=> dans le panneau de raccourcis claviers : Other > Swap colors

4) Comment peut-on directement assigner une forme créée à une brush sur le modèle du Définir une forme prédéfinie de Photoshop ? Est-on obligé -pour créer une nouvelle brosse- d'enregistrer cette nouvelle forme en jpeg dans sa librairie custom en lui assignant un nom correspondant à des .xml copiés/collés, et recharger cette librairie ?
>> Trouvé ! Sélection de la forme sur fond blanc >> Capture Dab/Capturer le style dans le brush selector

5) dernière petite chose -mais là je ne pense pas qu'il y ait de solution :/- : pour l'outil Burn/Dodge équivalent à l'outil densité +/- (raccourci "O" dans Photoshop) y aurait t-il moyen de sélectionner une gamme d'intensité de couleurs pour laquelle l'outil serait effectif (a l'instar de Photoshop où l'on sélectionne tons moyens, clairs ou foncés) ?

Je complèterai ce post par les futures solutions trouvées (...sur CFSL ou autres) :D

Répondre