Le coin de Tef

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Tef
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 10:26
Localisation : Rhône-Alpes (Ain)
Contact :

Le coin de Tef

Message par Tef »

Salut à tous :)
Après m'être présenté, je viens par ici vous montrer ce que je fais, etc.
J'ai un projet depuis un petit moment qui s'appelle Les Pigeons et je rêve un peu en me disant qu'un jour cela pourra être édité ! Mais il y a encore du Taf :) Le scénariste Trébla m'a rejoint sur ce projet en 2008 et voilà.

Bref je vous montrerais de tout ici, pas seulement que Les Pigeons !
Voici ce que j'ai pu faire pour l'instant :
Image
Image

Un peu de speedpainting :
Image
Image

Ensuite les Pigeons. Information déjà, Il y a 3 personnages :
- Maurice le beau gosse, costaud et le grand frère 2 autres pigeons
- Hector le scientifique qui veut toujours en quête du meilleur moyen de toucher les passants :P
- Raymond, qui pense que de se rapprocher le plus des humains serait mieux pour eux. Mais faut dire qu'il est un peu simplet notre ami ^^
La série à pas mal évoluée car le style graphique n'était pas encore sur. Je vais vous montrer les planches terminée et je finirais sur des croquis du style qui je pense sera définitif ! J'ai enfin trouvé :)
Image
Image
Image
recherches graphiques (forme définitive pour Hector et Raymond) :
Image
Image
Forme définitive pour Maurice :
Image
Délire sur Maurice ^^ :
Image
Image
Image
Image

Voilà !
Bon désolé j'ai mis des trucs déjà paru sur mon blog mais c'est pour que vous ayez une idée de ce que je fais. Promis ce sera du neuf pour la prochaine fois !!!

A bientôt :)
A+
Tef
[>>BLOG<<]

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Sympa l'histoire avec les pigeons ^^

Je suis en revanche pas très fan de tes petits croquis et tes illus photoshop qui sont trop lisses ou mou. Le speed futuriste me semble être le meilleur. Y a aussi des problèmes d'anatomies (homme, arbre)

Bonne continuation dans ton projet bd :)

Avatar du membre
Tef
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 10:26
Localisation : Rhône-Alpes (Ain)
Contact :

Message par Tef »

Salut Cephalon et merci pour ta réponse :)

Quand tu dis que tu n'aimes pas les croquis, tu parles des premiers ou même les recherches des pigeons à la fin ?

En tout cas merci pour ton retour ;)
A+
Tef
[>>BLOG<<]

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Salut Mec,

Les pigeons, pourquoi pas, c'est rigolo comme strip, mais je n peux m'empêcher de penser à ce dessin animé Warner là ... Les Animaniacs. Dedans il y avait des pigeons affranchis et j'ai souvenir que c'était assez bien branlé.

Sinon pour une critique constructive niveau dessin, je n'ai pas grand chose à dire d'intéressant désolé : c'est encore très jeune et il va te falloir bosser un peu pour structurer tout ça. Mais bon le principal c'est de s'éclater à dessiner.

Voilà.Ce post vous était offert par Okapi "En route pour le dessin".

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon j'espère pas te paraître trop sec mais... effectivement ton dessin est très jeune, et d'après ta présentation, tu as 33 ans et aimerait percer dans le milieu du dessin... ça me paraît difficile. Pas impossible, mais il va te falloir gratter énormément de papier pour y arriver. Je te conseillerais de faire du croquis dans la rue, du nu si tu peux, travailler un peu l'anat et la pers... améliorer ta technique quoi. Tout en oubliant pas de t'amuser et bosser ton univers tout ça, mais si c'est vraiment ton but il va te falloir pas mal de courage et de temps consacré à ça.

Après, narrativement je trouve ça pas très pertinent, pas très surprenant, un peu classique... bon je suis pas du tout calé sur le domaine, et tout ça ce n'est que mon avis... mais va falloir bosser ! Bon courage !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Puré, ça pourrait faire une bête de crew. Tef, Jep et Jel... j'vais appeller Zep, voir si ça peut l'interesser.

Sinon c'est cool ta BD sur les pigeons mec !
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

Tes pigeons sont superbes, la line claire & nette, les couleurs fraiches, haaa, encore? :D

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Quand tu dis que tu n'aimes pas les croquis, tu parles des premiers ou même les recherches des pigeons à la fin ?
Bah tous tes croquis de manière générale (pour ma part) :/
Comme dis précédemment, c'est jeune, faut bosser du dessin d'après réalité pour améliorer certaines choses (anatomie notamment).

Et puis bon le design des pigeons est assez moyen. Je vois pas de différence énorme entre Raymond et Maurice par exemple. Certains pigeons semblent se casser la gueule sur la droite ou la gauche (retourne ton dessin à l'envers et regarde à travers tu verras tous les défauts vont te sauter aux yeux).
Hésite pas à les habiller d'accessoires ou même à changer leur couleur (les pigeons ne sont pas tous gris et noir).

A plus !

Avatar du membre
Tef
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 10:26
Localisation : Rhône-Alpes (Ain)
Contact :

Message par Tef »

Salut à tous :)
Déjà merci pour vos réponses.
Alors pour répondre aux commentaires :
Cephalon >> Merci pour ton retour. Après on aime où on aime pas c'est une histoire de goût ^^ Mais tu as raison c'est que j'ai une fâcheuse tendance à ce que mes persos penchent sur la droite. On me l'a déjà fait remarqué y'a très peu de temps justement. Je vais travailler ça je te remercie :) Après pour la différence entre Maurice et Raymond, as-tu bien vu le tout dernier design de Maurice ? C'est celui-là qui compte : pectoraux apparent, plus imposant, alors que Raymond est plus bedonnant, pataud :)

Charlie Tuna >> Merci mais malheureusement je ne vois pas ces pigeons désolé. Pourtant je connais les animaniacs. Je rechercherais ça pour voir. Merci !

JeP >> Ton début de commentaire m'a interpellé sur le coup car cela veut dire qu'une dessinateur à une date de péremption ?? 33 ans ont commence à plus avoir de chance ? Je connais un dessinateur qui a été édité chez soleil à 48 ans ! C'est vrai que je dois travailler pas mal. De toute façon, j'ai un taf dans la vie et le dessin sera un plus, après je suis pas à la rue :)
Mais je comprends bien ce que tu veux dire JeP pas de souci. Tu as raison de dire ce que tu penses, sinon poster sur un Forum ses dessins n'aurait aucun intérêt :kniko:

povmék >> Mouarf ! Merci :)

Otaku >> Merci ça fait plaisir :)

Bon histoire de ne pas poster sans rien, voici quelques recherches Charadesign avec Alchemy en attendant de reçevoir mon matos pour finir mes colos en cours :
Image

Image

Image

Image

Image

A+ et merci encore à tous pour vos commentaires !
A+
Tef
[>>BLOG<<]

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Tef :
Après pour la différence entre Maurice et Raymond, as-tu bien vu le tout dernier design de Maurice ? C'est celui-là qui compte : pectoraux apparent, plus imposant, alors que Raymond est plus bedonnant, pataud :
)

Alors oui je l'avais bien vu, mais après, je te dirai qu'il aura fallu que tu me précises la différence entre les deux pour que je remarque les pectoraux de Maurice. Peut-être devrais-tu exagérer davantage. S'il est plus costaud, peut-être se tient-il plus droit que les autres, peut-être a-t-il une taille plus fine et un poitrail plus saillant (je crois que justement dans les animaniac il y a ce genre de pigeon).
Si l'autre est plus mou, peut-être devrait-il être plus courbé et plus gras.
Mais je te dirai qu'en survolant tes croquis, tes pigeons se tiennent de la même façon ce qui fait qu'au premier coup d'oeil j'ai cru qu'ils étaient tous les trois semblable.

Sinon, je préfère largement ton dernier post :)
Bon après, je trouve ça dommage que tu ais travaillé avec une symétrie et non pas dessiné la forme entière.

Avatar du membre
Tef
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 10:26
Localisation : Rhône-Alpes (Ain)
Contact :

Message par Tef »

Raaah oui tu marque un point là j'aurais dû le préciser. En même temps c'est révélateur car la différence ce voit pas encore plus que ça. Effectivement je vais devoir pousser un peu plus ces aspects. Merci !!

Pour la symetrie, ouep c'était intentionnel je voulais tester car je ne connaissais pas ce soft qui est terrible ! Surtout intéressant pour créer ses brushes et développer l'imagination.

Allez une petite colo rapidos d'un charadesign fait juste au-dessus :

Image

Merci :)
A+
Tef
[>>BLOG<<]

Répondre