Pock // UP p.3

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
PockArt
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : ven. 04 juin 2010, 19:47
Contact :

Pock // UP p.3

Message par PockArt »

Et oui, moi aussi je veux tenter Ze école l'an prochain ...
Mais je ne me fais pas non plus trop d'illusions, même si je suis bien décidée à donner le meilleur :kgrossecolere:
J'ai 16 ans et je suis en 1ère L options arts plastiques, et je dessine sérieusement depuis un petit bout de temps déjà


De l'obs
Image
Image
Image

Un speed tout frais d'après un screenshot de Slumdog millionaire
Image

Et pour ceux qui aimeraient en voir un peu plus, c'est par ici : http://pock-art.blogspot.com
Modifié en dernier par PockArt le dim. 14 nov. 2010, 17:29, modifié 10 fois.

Avatar du membre
pöl
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 12:16

Message par pöl »

la premiere obs est vraiment bien foutue.
Pour les suivante j'ai pus apercevoir des trucs plus sympathique sur ton blog, mais s'attaquer aux animaux et aux personnages en pied c'est bien.
après niveau perso c'est encore très bancal mais ca viendra en bossant anat et autres volumes.

ce que je dis n'a rien de bien original, mais c'est plutot pour t'encourager que je poste, c'est déjà très bien pour ton age.
gobelin ou pas c'est pas le plus important, avec du travail et de bonnes influences bien digérées ca devrait donner un bon niveau de dessin.

voila,
bonne continuation.

Avatar du membre
bakasama
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 17:51

Message par bakasama »

content de voir des personnes de mon ages sur ce site :kgrin: ça a l'air sympa ce que tu fais sinon continu^^
shlubujlucs à tous!

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Est-ce que vous apprenez la perspective en 1èreL arts appliqués ?
C'est pas une remarque désobligeante, je demande par curiosité.

J'explique. Ta première image — d'observation — se tient plutôt bien ; mais quand on connait la perspective on voit pleins de ptits défauts gênants. Tu l'as construit d'abord ou t'as dessiné directement ? Parce que tes autres dessins d'animaux et de gens sont brouillons.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
PockArt
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : ven. 04 juin 2010, 19:47
Contact :

Message par PockArt »

Je suis bien consciente du fait que ce soit bancal, mais je comprends pas pourquoi j'arrive pas à m'intégrer l'anatomie dans la tête. Pourtant j'ai l'impression de comprendre comment s'emboîtent les volumes .. J'ai sûrement pas encore suffisamment manipulé la chose
Gobelins ou pas c'est pas déterminant de ce côté là, je continuerai à bosser encore et encore même si je n'y entre pas.
D'ailleurs je pense que j'irai plus en repérage -même si je ne dis pas non si je réussis les épreuves- que pour y entrer vraiment.

Kratul, le problème c'est que je ne suis pas en Arts appliqués mais en arts plastiques, ce qui est moins axé technique mais plus conceptuel. Et ça me convient pas ; je peux plus reculer maintenant mais ça me fera au moins pas mal de points pour le bac.
Le seul truc technique qu'on ait "appris", pour ceux qui ne le savaient pas déjà, c'est faire un cube et un cylindre en perspective centrale, faire un carrelage au sol en perspective centrale et comment construire une tête
Même si certains ont droit à des remarques style "ta technique est carrément nulle" on n'a pas d'aide.

Je l'ai dessinée directement, mais j'avoue que j'ai dû gommé 5-6 fois des traits qui étaient bien mauvais. Et je dois aussi dire qu'avant j'avais fait un autre croquis du même point de vue, mais que j'avais commencé par l'arrière-plan .. ce qui était une mauvaise idée pour placer les rampes centrales xD
On ne m'avait jamais dit que c'était brouillon, est-ce un mal, est-ce que je dois faire très attention ou la propreté viendra d'elle-même ?

Merci de m'avoir remis les yeux en face des trous, j'en avais bien besoin :kniko:

Noth
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 23:32

Message par Noth »

faut être rigoureux, plus t'es rigoureux mieu c'est faut pas se dire ouai c'est bon même si je vois un ptit défaut ou la c'est pas propre c'est pas grave ca ira. Plus t'es rigoureux plus ton taff peut être montrer tot plus tu t'ameliore vite plus t'as du contenu pour ton book (je te dis cela car c'est un gros défaut que j'essaye de perdre) je répète ce qu'on m'a déjà dit!

continu a bosser te remettre en question et tu vas gérer plus tard ! ;)

Avatar du membre
PockArt
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : ven. 04 juin 2010, 19:47
Contact :

Message par PockArt »

Noth -> Je vais être 100 fois plus exigeante avec moi et faire bien attention à suivre vos conseils à la lettre !

Un speed d'un screenshot de The boat that rocked, 15 min
Image

Quelques recherches de décors aux crayons de couleur
Image

J'ai essayé de faire un truc un peu dynamique avec une perspective accentuée .. Mais je crois qu'on va laisser tomber ce genre de délire jusqu'à ce que j'aie un niveau potable en anat.
Image

J'ai déjà posté sur d'autres forums et les commentaires étaient basés sur le schéma suivant : "T'as un bon niveau pour ton âge. Continue à bosser". Inutile quoi
Ici c'est cool, j'ai enfin des vraies critiques :kfbeuh:

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

T'as un bon niveau pour ton âge, continue.

Blague à part, non ce genre de commentaire n'est pas inutile. Quand c'est bien il faut aussi que tu le saches. T'auras largement le temps de te faire bâcher et traiter de sous-merde par la suite.

Donc oui c'est encore jeune, car tu as 16 ans, mais y'a déjà des choses qui me semblent très bien parties, la couleur par exemple. Mais ça c'est normal t'es une fille donc génétiquement supérieure en termes de chromie.

Et dernière chose : pas de hiérarchie dans les trucs à bosser. T'as envie des faire des pers de ouf et des distorsions de membres à la -[insérer un animateur jap tendance à cet endroit]- et bien fais le. Ne fais pas que ça mais ne te prive surtout pas des choses qui te font plaisir. Même si y'a du boulot, ça doit se faire avec patience et passion tout ça.

Avatar du membre
PockArt
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : ven. 04 juin 2010, 19:47
Contact :

Message par PockArt »

Une fois de plus, je suis pas allée jusqu'au bout de ma pensée ...
Faudrait que j' apprenne à faire ça quand même.
Je voulais dire que c'est agréable de lire ce type de commentaire, mais que ça m'aide pas beaucoup à avancer.
J'aime pas trop me comparer aux autres, moi ce que je veux c'est dépasser mes limites quel que soit mon âge. Je veux bien avoir encore du temps devant moi, mais je ne demande qu'à travailler et à progresser ; et avoir des critiques sur ses dessins c'est quand même un bon moyen de s'améliorer !
J'espère avoir tout dit cette fois-ci ...

J'ai du mal à faire des dessins d'imagination parce que mes lacunes en anatomie se font trop sentir. Je vois que mon dessin est pas correct, mais je suis incapable de le corriger et c'est frustrant. C'est pour ça que je m' acharne, pour pouvoir vraiment apprécier ce que je fais.
Mais comme je fonctionne assez bizarrement, ce travail n'en est pas vraiment un, puisqu'il est dans une optique positive.


J'ai encore jamais vu Mind Game, même si le trailer me fait bien envie. Mais j'avais pas pensé à Maasaki Yuasa en faisant ce dessin.
Génétiquement supérieure en terme de chromie, c'est possible ça ? Je croyais que c'était plus une histoire de sensibilité acquise ?

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Non non c'est scientifiquement prouvé. Les filles sont meilleures en couleur et en sensibilité de trait.

Les mecs sont plus forts en jointures de mécha et dessinent mieux les combos.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

mes couilles
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

pas mieux.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Kamoulox !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
PockArt
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : ven. 04 juin 2010, 19:47
Contact :

Message par PockArt »

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

Je reviens pour me prendre des coups de pieds au cul histoire de me booster un peu.
Sauf qu'y a le bac en ce moment alors ma productivité en prend un coup ; donc je vais poster un "vieux" truc qui date du 15.
Mais aussi deux croquis presque tous frais qui eux n'ont pas été postés sur un autre forum.

Image
Elle a les épaules de Laure Manaudou.

Image

J'ai même pas honte de poster ça !

..

Ok, je retourne à dessiner des mains et des gens à walp bosser mes lectures analytiques.
Je mettrai de la colle sur mes doigts pour plus lâcher mon crayon cet été.

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Tu stylises tes perso, je trouve ça plutôt sympa (même si celui qui est debout me semble perdre l'équilibre et être dans une posture bizarre -pas la femme singe, l'homme) Faut continuer, t'es dans une phase d'expérimentation c'est bien :)

Tu te débrouilles bien dans l'ensemble et tu es jeune donc t'auras tout le temps pour progresser encore ^^ Pour la couleur, ça semble bien parti en effet (même pour les personnages)

Pour ce qui est de la perspective, en observation pure et dure, moi ce que je fais en premier c'est déterminer où se situe la ligne d'horizon, puis après je commence les fuyantes.
Je fais tout "à l'oeil" mais si jamais y a un truc qui cloche, j'incline mon crayon, bras tendu, droit devant moi selon l'inclinaison de la fuyante que je reporte ensuite sur papier (tu saisis ?). C'est un bon moyen pour vérifier que ce que tu as fait à l'oeil est juste, ça te permet de voir où sont tes erreurs et d'être encore plus rigoureuse pour la suite.

Après je calcule aussi les proportions. Par exemple : pour la hauteur d'une maison, combien de fois y a-t-il de portes ? Si tu comptes 4 portes avec ton crayon sur ton modèle mais que tu n'en compte que 3 sur ton dessin, c'est que c'est faux.

Cette méthode s'applique aussi aux modèle vivants, aux objets etc.

J'espère ne pas avoir était trop confuse dans mes propos...

Répondre