Tsundereko Doujin Circle

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Bon alors, pas mal le modern witchcraft. J'ai pas encore lu vraiment, j'ai surtout maté les dessins et au final, elyse est pas mal du tout, niveau design et dessins. Les autres persos s'en sortent moins bien, idem pour la perspective et le peu de décor.

Et oui, je suis passé en mode "batard qui parle pas". Et je viens de lire l'offre de la carte A6 ! Hé j'ai rien euuu !!!


EDIT : ayé, j'ai lu. Ben c'est pas mal, le rythme est plutot bien géré à quelques trucs pres, ça donne envie d'autres épisodes en effet. Y a juste le coté "la cousine qui débarque" qui me dérange.... Ca sonne ... comme le scénar d'un jeu hentai !

:kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

...bah merde,je t'ai loupe!
Il t'en reste?
...c'est possib' par vpc?
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

vinhnyu > J'ai bien transmis tu sais quoi à tu sais qui ;-]

Sinon très joli fanzine (pas encore lu) et très joli recueil d'illus aussi.

PS : Pas pu passer dimanche soir pour l'affiche par contre.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

kosal> Pour le début de scénar hentai, inconsciemment peut-être! Le dernier jour à Japan Expo, on m'avait même demandé si j'allais faire de l'inceste. Je ne savais plus où me mettre! Mais au fait, tu ne t'es pas présenté en tant que kosal sur mon stand! A quoi ressembles-tu?? Je ne sais même pas si on s'est réellement croisé, je suis le mec avec un chapeau ridicule et un t-shirt (jeudi: one piece, vendredi: peacewalker, samedi: elyse (oui j'ai osé), diamnche: summer wars). Si la personne qui t'a vendu le fanzine n'avait pas de chapeau, c'était l'un de mes deux frères.

Sinon je n'ai rien à ajouter concernant tes commentaires vu que c'est vrai. J'ai, en fait, tout fait en un mois (design, storyboard, etc jusqu'à l'envoi des fichiers à l'imprimerie) du coup j'avais un peu mal à définir mes persos, j'ai loupé mes perspectives (horrible page 7 ratée, vue de la cuisine désastreuse). En même temps, je suis une vraie quiche en décor, j'en mets seulement quand j'en vois l'obligation pour définir le lieu. Et les décors en extérieur sont en fait des reprises de photos.

En plus de quelques problèmes d'inconsistance graphique, j'ai aussi un peu trop haché certains passages comme la fois où Elyse dort dans les escaliers et se retrouve sur son lit la page suivante. Si tu as d'autres remarques, je serai content de les lire. Merci pour le feedback! (Reviens l'année prochaine pour les cartes A6 gratos!)


hidro.j> Pouah, il m'en reste encore...PLEIN. J'ai encore 30 exemplaires de chaque fanzine à vendre. Je vais voir les prix à la poste demain mais je pense que ça doit être dans les 2€ de frais de port.


Tsuka> Merci, j'espère qu'il aura le temps de le lire. Je te filerais l'affiche gratis la prochaine fois qu'on se voit, c'est-à-dire, je ne sais pas quand.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ha effectivement, je crois que j'ai plutôt croisé tes freres. Rien à ajouter, sinon, qu'en un mois de travail, malgré les defauts que j'ai noté, ça ne sent pas vraiment le travail fait en speed. En tout cas, je ne me fais pas de souci, s'il y a un deuxieme épisode, il sera surement meilleur, (du moins techniquement) !
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Merci!

Bon je mets en vente par correspondance le reste des invendus:
  • ImageImage

    VENTE PAR CORRESPONDANCE
  • Elyse ~modern witchcraft~ vol.1
    Manga, Histoire complète, Format Comic, 56p, N&B (+une page couleur), carte A6 offerte.
    Exemplaires restants: 27
    Prix: 8 euros (6e + 2e de frais de port)
  • FuFuFu 2010 fanbook
    Illustrations fanarts, Format Comic, 28p, Full Color (+une page N&B), carte A6 offerte.
    Exemplaires restants: 31
    Prix: 6 euros (5e + 1e de frais de port)
  • BUNDLE Soutien: Fanzines 2010
    Elyse vol.1 + Fufufu 2010 + 4 posters A3 + 2 cartes A6 + 1 dédicace
    Exemplaires restants: 27
    Prix: 15 euros (frais de port compris)



    Comment commander:
    - Envoyez un e-mail à cette adresse: vinhnyu@tsundereko.com
    - Tapez "Commande Fanzine" en objet.
    - Précisez le mode de paiement: par paypal ou par chèque.
    - Notez votre adresse postale, le nom et le personnage voulu pour la dédicace (si vous prenez le bundle) dans le corps du message.

    Note:
    - Les frais de port sont calculés pour un envoi en France métropolitaine.
    - Si vous habitez en dehors de la France, veuillez préciser votre pays afin de recalculer les frais de port.

    Image

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Aaah!
J'ai pas eu ma carte! Escroc! :kgrossecolere:
Je l'ai croisé, le cosplay de Miku, elle est vraiment toute keusse! o_O"
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Ashvey a écrit : Je l'ai croisé, le cosplay de Miku, elle est vraiment toute keusse! o_O"
Oui, on aurait dit une poupée... si ça se trouve c'est un robot...
On ne sait jamais avec les scientifiques japonais!

Sinon, je te filerais les cartes l'année prochaine; et on se fera même la bise allez!
(Quoi, tu ne veux pas? :kfbeuh: )

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Image

Image

Image

Quelques fanarts récents, si vous avez des critiques ou des conseils, je suis preneur. :pandako:

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Il est cool le black star shooter ... j'aime moins les deux autres. Sur le fanart street fighter, y a un coté un peu "dégoulinant" ... un peu comme les horloges de dali... Et le troisieme, on sent un peu le coté sommaire du décor. Pourquoi les meme poses que le black star au fait ?
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Panda
Intervenant valeureux :)
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 17:12
Localisation : In Juda's Underwear

Message par Panda »

Je suis d'accord avec Kosal le fanart SFIV a un coté un peu dégoulinant pas tres choquant mais quand même persistant...
Quant à la Miku de black star shooter juste :pandalove:

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

J'aime bien les deux illusts des BRS, et pas trop celle de Street Fighter dont l'erreur qui m'a sauté aux yeux est le visage de Makoto déformé (genre comme quand tu flippes une image de côté).
Après coup je n'aime pas trop les fins de corps en forme de "3", trop similaires et sans signification apparente.

Kosal> La troisième illustration est le pendant réel de l'illustration sur Black Rock Shooter, genre les héroïnes dans leur quotidien. En tout cas, ce sont les même personnages.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Merci pour les commentaires. :kfbeuh:

kosal>
Ah je vois, je savais que quelque chose n'allait pas mais je ne savais pas quoi.
C'est vrai que ça fait un peu dégoulinant et désagréable.
Pour la 3e image, j'avais peur de trop surcharger le décor vu que je voulais mettre en avant les persos. C'est vrai que j'aurais pu rajouter des livres dans les casiers des tables, un effet de craie au tableau, des néons au plafond et un rideau à la fenêtre. Sinon, j'ai repris la même pose que la 2e image vu que ce sont les mêmes persos dans deux mondes différents comme l'a signalé fik.

Panda>
Merci.

fik le roux>
Je n'ai pas compris l'erreur du visage de Makoto, aurais-tu un autre exemple stp? :oops:
C'est son oeil gauche qui rend le visage bizarre, c'est ça?
En fait, le 3.3 (Dudley/shuriken/Makoto) faisait référence à "Street Fighter III Third Strike" abrégé en "Street 3.3" par les puristes.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Pour le décor, c'est pas tellement que ça manque de détail en fait (meme si un petit carrelage au sol, des plaques au plafond, un petit rideau par là ... ça peut etre pas mal). Je pense que c'est le coté "tracé tout droit à l'ordi" qui donne cet effet... Combiné à un mobilier au design "sommaire" aussi ... Par exemple, j'ai recherché sur le net et effectivement, j'ai trouvé des photos ou images d'anime avec des chaises telles quelles, mais également des tables un peu plus "interessantes" visuellement que de simples planches et des pieds. Sans etre trop tape à l'oeil et qui ajouteraient aussi ce coté "authentique" et donc vivant qui manque.

Enfin c'est finalement pas hyper important si on regarde l'illu toute seule. Mais en mettant le duo d'illu cote à cote, je trouve quand meme qu'il y en a une qui fait plus "travaillé" que l'autre, qui me fait penser que tout ce qui peut etre "ameliorable" dans la deuxieme merite d'etre noté...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

kosal>
Oui, oui, tu as, tout à fait, raison de les noter.
Je devrais essayer de tracer les décors à la main la prochaine fois; ça fait, en effet, très froid en traçage tout droit. Et tu as été très perspicace pour la tables, il y avait un modèle de table plus "scolaire" que je voulais faire mais j'ai fait le gros fainéant et j'ai choisi la solution de facilité... :kpffff:
Je remarque vraiment les erreurs plus rapidement grâce à vos commentaires, merci.

Répondre