des croquis quoi....

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

arf ! merci xav c'est vrai que le fond bouffe tout ce n'est pas grave je vais peut-être essayer de le retoucher.... non je n'ai pas trop envie XD
Image

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

:D
Modifié en dernier par XAV le dim. 17 août 2003, 19:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

arffff attends que je met une version sans fond XD
Image

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

voilà la version sans fond XD (j'ai juste pris le temps et je préfère de ne pas trop préssé ^^
Image
Image

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

jolies couleurs mais ... ou sont les ombres ?? et le flou gaussien c'est pas obligatoire, ca fait effet vaseline comme les filtres des films X ^0^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

merci raf pour les ombres tu veux parler des ombres projetté par la lumière derrière lui ? arf.... j'avais oublié ceci -____- et pour le filtre flou gaussien je n'ai pas trop envie d'allourdir mon image donc je laisse comme ça et c'est proche du l'idée original de cette image que je me suis servi de couleur de base :

Image

mais je n'avais pas tenu compte des ombres donc ce n'est pas trop grave la prochaine fois j'y penserais et après tout ce que j'ai colorier me sert qu'à tester les techniques que j'ai mis au point mes théoriques ^^, remarque : quand je dessine ou je colorie j'agis toujours par instinct ! :roll:
Image

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

non je parlais pas des ombres portées mais des ombres propres : à cause du flou gaussien on en voit plus.
mais je préfère largement la 2è colo, ya plus de vie avec les aplats !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

je vois ce que tu veux dire (bizarre j'ai pourtant bien mis les ombres là)... et puis ce seconde colo vient de jesus_kryst (si ce n'est pas lui qui l'a fait je m'excuse alors) et c'est aussi pour ça que je cherche les références pour en faire des couleurs "dynamique" ^_^ et j'ajoute que je met JAMAIS de flou gaussien dans ce colo c'est parce qu'il a tendance à "salir" le coloriage et le dessin en lui-même en plus comme j'ai utilisé les brush à aplat avec 5% d'opacité et 25 pas c'est peut-être à cause de ça qui donne cette effet ^^, mais bon c'est en commetant des erreurs qu'on arrive à comprendre ce qu'il ne faut pas faire ^_^
Image

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

oé en fait n'aie pas peur de faire de vraies ombres ! pour la couleur des ombres prends carrément une couleur bien plus foncée que la couleur de base et marque la bien.
on apprend en faisant des erreurs mais surtout en n'hésitant pas à retravailler un dessin ! tu peux réessayer non ?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

en effet et comme ce coloriage a été fait avec ma souris ce n'est pas du tout évident et encore moins : je suis gaucher sinon je veux bien reprends mon coloriage et comme tu l'as cité : on apprend en faisant des erreurs mais surtout en n'hésitant pas à retravailler un dessin je vais donc essayer de le faire de ce pas en fait à l'origine de ce coloriage je voulais lui donner un effet "peinture" et l'effet pas fini comme jesus_kryst qui a tendance à laisser ses dessin pas fini (moi aussi d'ailleur sauf que je les post jamais ces dessin pas fini et raté à quelque exception de près ^^,) donc je vais voir ce que je peux faire avec
Image

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

la souris c'est pas évident, c'est sur, mais on peut avoir de très bon rendu avec, ne te victimises pas ^^ avant d'avoir une palette graphique, tout le monde a commencé à la souris !
bon courage !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

merci raf' et c'est vrai que j'ai un peu tendance à être victime de tout et dir eque c'est vrai ! par contre pour ce qui est de tablette graphique je n'arète de dire : "grrrr ces *biiip* de tablette sont trop cher pour moi et je suis trop jaloux et envieux de ces gars qui l'ont !" oui je sais je suis assez grossier, direct et franc-parlant ça m'empêche pas d'être jaloux et envieux de vous tous d'avoir la tablette graphique >_< mais bon j'ai déjà réussi à obtenir quelque chose de très spectaculaire rien qu'avec la souris ^^ ha oui j'ai oublié de vous dire : je suis zoophile (en dessin d'ailleur) et mon père est daltonien comme jesus_kryst (heureusement que je ne suis pas daltonien comme mon père) ce qui fait un gros point de commun ! ^__^

par contre je suis malentendant de naissance
Image

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

tu peux acheter la volto de Wacom pour 45 euros, c'est le prix minimum pour une bonne palette graphique !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

c'est vrai à ce que je vois cette tablette est vraiment génial mais un seul inconvénient : la taille de cette tablette trop petit pour moi >_< mais bon je vais attendre un peu pour que les tablettes de A4 baisse leurs prix ! ^^
Image

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

trop petite ? A6 et A5 c'est tout à fait correct, voire très bien.
c'est pas avec une grande tablette que tu colorieras mieux !
d'ailleurs les grandes tablettes sont adaptées aux graphistes et aux designers mais peu pour le coloriage ( trop grandes, les "coups de pinceaux" sont durs à gérer et tu rames comme un malada à scroller, résultat : des crampes au bout de la journée. ).
une petite tablette se range facilement à la place du tapis de souris en plus ^^

soit pas trop exigeant, à te lire j'ai l'impression que tu comptes beaucoup sur la qualité de ton matériel et pas assez sur tes capacités propres !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Répondre