des croquis quoi....

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

Rafchan a écrit :soit pas trop exigeant, à te lire j'ai l'impression que tu comptes beaucoup sur la qualité de ton matériel et pas assez sur tes capacités propres !
pour te répondre et bien comme dessiner sur papier est plutôt très limité pour moi et et il faut faire très attention au trait pour ne pas salir le papier et en plus je gomme beaucoup ! donc c'est pour ça que je compte sur la qualité des matériels mais je compte aussi sur mes capacité il faut justement savoir équilibré entre la qualité du matériels et les capacité de creation ! bon je vais aller manger ca on m'appelle ^^

petit détail : comme ma chambre est rempli de bd européenne et de manga mais aussi de journal de mickey il est assez logique que j'ai une très grande chambre ! mais j'ai pas beaucoup de sous-sous je dois avoier mais bon je l'admet ^^
Image

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

>>comme dessiner sur papier est plutôt très limité pour moi et et il faut faire très attention au trait pour ne pas salir le papier et en plus je gomme beaucoup !


dessiner sur papier est très limité ? tu vas être dégouté quand tu essaieras de dessiner à la tablette alors ... parce que c'est très limité, contrairement à la bonne vieille feuille de papier et le bon vieux crayon, indétronables.

tu devrais te renseigner plus avant de rêver sur la magie de la palette graphique, en emprunter une à un copain ou quoi, parce que tu n'y connais visiblement rien et tu vas dépenser beaucoup d'argent pour rien.
d'autant que d'après ce que tu dis, tu es fauché et tu débutes, donc une A6 ou une A5 te conviendraient parfaitement.
mais bon c'est ton argent ^^;
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

Zetcool a écrit : il est assez logique que j'ai une très grande chambre !

on est content pour toi o__0 !! mais c quoi le rapport là ...

et pour la tablette , si ca peut te rassurer , je pense que la grande majorité des gens ici qui ont une tablette ont une A6 . faut pas croire , mais t'ai pas le seul a pas avoir beaucoup se sous-sous ^^;; .
et je vais pas me lancer sur le fait que ces problemes materiels ne sont que des excuses , sinon je sens que je vais encore m'exiter pour rien >__< ...

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

bon après que j'ai fini de manger et je vois déjà 3 réponse alors je vais te le dire sans que je m'énerve :
rafchan a écrit :tu devrais te renseigner plus avant de rêver sur la magie de la palette graphique, en emprunter une à un copain ou quoi, parce que tu n'y connais visiblement rien et tu vas dépenser beaucoup d'argent pour rien.
d'autant que d'après ce que tu dis, tu es fauché et tu débutes, donc une A6 ou une A5 te conviendraient parfaitement.
mais bon c'est ton argent ^^;
là tu n'as pas tort mais juste un détail : ça fait quand même 5 ans que j'ai la tablette qui est en format A5 est complètement foutu après 2 semaine d'achat et je suis rester pendant 5 ans sans tablette et j'ai commencé à chercher une nouvelle tablette et j'ai trové une tablette en format A4 et sans fille pour 120 oui 120 ! c'est déjà un miracle que je trouve une tablette de cette taille pour un prix abordable !
rafchan a écrit :dessiner sur papier est très limité ? tu vas être dégouté quand tu essaieras de dessiner à la tablette alors ... parce que c'est très limité, contrairement à la bonne vieille feuille de papier et le bon vieux crayon, indétronables.
hum je vais te prouver le contraire : as-tu penser aux technique de calque pour dessiner ? (en informatique) et bien il me semble que tu l'avais oublié donc ce n'est pas trop grave et puis j'ai déjà testé cette technique et je trouve très efficace comme technique et en plus ça ne coute rien pour ces calque informatique et quand aux papier les calque en total transparence sont TRES difficile à trouver et trop cher pour les avoir ça s'explique pourquoi que je les trouve plutôt limité mais bon c'est vrai que dessiner sur papier est bien plus efficace que sur l'ordinateur après tout c'est une question d'habitude et c'est aussi une question de technique !
Xav a écrit :et je vais pas me lancer sur le fait que ces problemes materiels ne sont que des excuses , sinon je sens que je vais encore m'exiter pour rien >__< ...
alors là je te déconseille de dire que les matériels sont que des excuses alors là c'est sans commentaire pour ta réponse -_____-
Image

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Zetcool a écrit :là tu n'as pas tort mais juste un détail : ça fait quand même 5 ans que j'ai la tablette qui est en format A5 est complètement foutu après 2 semaine d'achat
ca devait pas être une wacom alors ... une wacom ca tient 10 ans ^^;
Zetcool a écrit :format A4 et sans fille pour 120 oui 120 ! c'est déjà un miracle que je trouve une tablette de cette taille pour un prix abordable !
ha dans ce cas oui, c'est intérressant, saute dessus. mais n'achète rien qui ne soit pas du Wacom. sinon tu vas encore pleurer que ta belle tablette t'ait lachée au bout de 2 semaines ^^
Zetcool a écrit :hum je vais te prouver le contraire : as-tu penser aux technique de calque pour dessiner ? (en informatique)
aux quoi ? les calques sous photoshop ? en quoi ca remplace une feuille et un crayon ? est ce que tu SAIS te servir d'une feuille et d'un crayon, déja ?
Zetcool a écrit :et bien il me semble que tu l'avais oublié donc ce n'est pas trop grave et puis j'ai déjà testé cette technique et je trouve très efficace comme technique et en plus ça ne coute rien pour ces calque informatique et
je suis allée voir ton site et tes dessins, tu as très peu de technique et de travail.
ce n'est pas un reproche, on commence tous en bas de l'échelle, mais bon, tu ne nous apprendras rien en dessin informatique hein ^^;
Zetcool a écrit :quand aux papier les calque en total transparence sont TRES difficile à trouver et trop cher pour les avoir ça s'explique pourquoi que je les trouve plutôt limité mais bon c'est vrai que dessiner sur papier est bien plus efficace que sur l'ordinateur après tout c'est une question d'habitude et c'est aussi une question de technique !
heu du papier machine c'est 3 euros la ramette de 500 feuilles, un crayon papier c'est 0,5 euros ... je vois pas ce que tu FOUS avec du calque transparent pour dessiner O__O et quand bien même tu triperai à dessiner sur du calque, c'est 5 euros le rouleau format raisin !!

Zetcool a écrit :alors là je te déconseille de dire que les matériels sont que des excuses alors là c'est sans commentaire pour ta réponse -_____-
tu veux que je répète pour que tu comprennes mieux ? "le matériel n'est qu'une excuse" :roll:
tu as un niveau de débutant en dessin et en colorisation, tu vas surement progresser rapidement si tu ne t'appuis pas sur ton matériel mais sur ton cerveau et ta main !

le moyen le plus simple et le plus rapide pour évoluer à petit prix c'est le papier et le crayon, et ca tu peux pas le remettre en question à ton niveau, quand tous les dessinateurs qui sont meilleurs que toi en ont fait l'expérience !

tu es du genre à attendre d'avoir 100 gadgets de dessins inutiles avant de te mettre à l'ouvrage ? on dirait bien :o
va t'acheter un carnet de croquis et un crayon et dessine non-stop !!
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

heu... comment réagir à ta réponse..... je vais essayer d'être clair : c'est vrai que tu avait l'impression que je suis un débutant mais ça fait quand même déjà 8 à 9 ans que je dessine sur papier avec mon crayon et ma gomme et je commence déjà à me lasser de cette technique donc je voulais essayer l'informatique pour voir ce que ça donne et si ça marche il est aussi efficace que sur la technique "papier et crayon" ? et oui je suis un mec qui touche à tout en matière de graphisme ^^ par contre à propos de mon site ça fait quand même déjà environ 4 ans que je n'arrête pas de refaire mon site et de changer de design ! donc là aussi tu as cru que je suis un debutant en matière de site ^^, et je ne peux pas nier que j'ai encore pas mal de chose à apprendre à bien dessiner si ça vous interresse je met un lien direct pour voir mes dessins :

http://membres.lycos.fr/dreamofdrawing/ ... es_dessins

voilà j'espère que je t'ai donné quelque information supplémentaire et j'espère aussi que tu me prends pas tout en mal vu la manière que j'ai dit dire que j'ai 20 ans :/
Image

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

j'ai egalement été sur ton site ... je comprends mieux .

je constate une nouvelle fois que c'est ceux qui en ont le moins la possiblité qui la ramene le plus .t'es tu seulement rendu compte que tu ne savais pas dessiné ? te rends tu comptes que si tu te sens limité sur le papier c'est tout simpelment pour cette raison ??
a ton niveau les seules choses que peuvent t'apporter une palette et photoshop , c'ets de l'esbrouffe .des effets et des rendus qui font "comme si" , pour que tes amis et tes parents te disent que c'est super bien ce que tu fais .

comme le disait Raf , il y a pas mal de gens sur ce forum qui savent un peu ce que c'est que de dessiner et je te conseille de fouiller un peu le drawing board pour t'en rendre compte . tu veras ainsi que ce n'ets pas nous que tu fera avaller ta vanité et ton soit disant "whouai mais moi c a fait 5 ans que j'ai une palette et je sais de quoi je parle !".

maintenant si ton souhait c'ets de progresser et si tu reviens a un peu plus d'humilité , je suis certain que tu trouveras ici beaucoup de personne qui ont beaucoup a t'apprendre et qui seront ravies de t'aider .



alors là je te déconseille de dire que les matériels sont que des excuses alors là c'est sans commentaire pour ta réponse -_____-
alors là quoi ?? TU VAS ME FRAPPER ??

TON HISTOIRE DE MATERIEL CE N'EST QU'UNE EXCUSE PARCE QUE TU NE SAIS PAS DESSINER !!

et mets des ponctuations dans tes phrases , on dirait que tu vas t'etouffer quand tu parles ...

EDIT> en postant ca je n'avais pas vu la gallerie que tu viens de poster .ca ne fait que confirmer ce que je dis .
Modifié en dernier par XAV le lun. 18 août 2003, 15:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Zetcool a écrit :heu... comment réagir à ta réponse..... je vais essayer d'être clair : c'est vrai que tu avait l'impression que je suis un débutant mais ça fait quand même déjà 8 à 9 ans que je dessine sur papier avec mon crayon et ma gomme et je commence déjà à me lasser de cette technique
faut perséverer sur le papier ! c'est certainement pas l'ordi qui te fera progresser en dessin, malheureux !!
Zetcool a écrit :donc je voulais essayer l'informatique pour voir ce que ça donne et si ça marche il est aussi efficace que sur la technique "papier et crayon" ? et oui je suis un mec qui touche à tout en matière de graphisme ^^
c'est tout à ton honneur !
mais ca sert à rien d'avoir touché à tout si on ne connait rien, au final.

Zetcool a écrit :par contre à propos de mon site ça fait quand même déjà environ 4 ans que je n'arrête pas de refaire mon site et de changer de design ! donc là aussi tu as cru que je suis un debutant en matière de site ^^, et je ne peux pas nier que j'ai encore pas mal de chose à apprendre à bien dessiner si ça vous interresse je met un lien direct pour voir mes dessins :

http://membres.lycos.fr/dreamofdrawing/ ... es_dessins
non non, le design de ton site est plutot sympa, moi je te parle de tes dessins.
c'est pas grave si tu dessines pas très bien, le tout est de savoir, et de vouloir, progresser ! te bloque pas dans tes fantasmes informatiques ! apprends les bases avant de te lancer dans des choses plus compliquées non ?
soit dit en passant si il s'est passé 4 ans entre les dessins de ton site et ceux de cette galerie, ya un souci ....
Zetcool a écrit :voilà j'espère que je t'ai donné quelque information supplémentaire et j'espère aussi que tu me prends pas tout en mal vu la manière que j'ai dit dire que j'ai 20 ans :/
oui oui, je comprends mieux ton profil !
soit dit en passant, l'age on s'asseoit un peu dessus tu sais ... ya des mecs plus jeunes que toi qui ont 10 fois ton niveau, et vice versa ... on ne reconnait pas la valeur d'un dessinateur à son age, ni à sa technique, mais à sa volonté et à son travail.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Rafchan a écrit :on ne reconnait pas la valeur d'un dessinateur à son age, ni à sa technique, mais à sa volonté et à son travail.
C'est bô ce que tu dis, Raf, ça m'émotionne dans mon petit coeur. ;0;
*Koala

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

oh dis donc Raf ?? t'as dépassé les 1000 messages bravo ^^ !
maintenant c'est officiel , tu es une vraie otaku du net avec une vraie vie virtuelle ^^;; !

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

...... sans commentaire pour xav.... et je peux pas te répondre car trop vague pour que je puisse te répondre et puis sache que mon explication est pour raf pas pour toi mon cher xav et essaye d'être zen on dirait que tu t'es aveugler par la colère et souvent la colère peut te mettre en échec et tu te retrouve claquer la honte et franchement je ne peux pas te répondre tant que tu ne sois pas calmer -_____- et en plus je suis resté le plus poli possible et sans me vanter car je SAIS qu'il y a quelqu'un de plus fort que moi en matière de dessins !vous n'avait qu'à aller sur www.deviantart.com c'est bourr d'artiste de tout genre et même les furry et les photo conceptionnel qui font partie de ce site !

et pour répondre à raf oui tu n'as pas tort et en effet je passe mon temps à apprendre comment il faut faire avec les dessins et tout mais j'ai quand même un gros soccis : j'ai une difficulté d'exprimer mon imagination sur mes dessins et je n'ai pas eu de prof et bien sur je mpe bloque pas sur mes fantasmes ce n'est pas mon intention bien sur et sache qu'il faut en effet savoir adapter les défauts d'informatique pour en faire une vraie petite perle ^^ mais bon peut-être que je m'exprime mal pour ça et encore que j'ai une farouche volonté de progresser et c'est quand même un peu dommage de ne pas voir des tutorials qui explique comment dessiner les persos, les décors, les objets ect, ect en français :/

oui oui je sais il faut quand même apprendre l'anglais mais j'ai quand même un retard scolaire à cause de mon handicap de rien du tout -______-

et pour parler de l'age de dessinateur c'est vrai que ça ne veut rien dire tout ça et je trouve assez surprenant de voir un bambin qui est très doué en dessin ça m'a complètement frustré de les voir ! ^^,
Image

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

j'ai bien compris que tu preferais prendre pour de la colere ce que je t'ai dit plutot que d'avoir a prendre en concideration certaine verités sur ton travail , mais par rapport au fait que tu es un handicap , j'aimerai t'expliquer une chose qui te fera peut etre comprendre mon attitude.
je suis aux gobelins en animation dans une classe de 25 personnes toutes avec un bon , voir tres bon niveau en dessin. et dans ma classe il y a une fille qui a une malformation de naissance tres importante (elle a une jambe gauche artificielle , le bras gauche artificiel et sa main droite est formée d'un pouce et d'un doigt unique ).et pourtant cette fille a fini 2° de la promo ! elle a une connaissance technique impresionnante qui lui permet de tout dessiner parfaitement bien et elle a en plus une sensibilité qui la place largement au dessus de tout le monde .et de plus cette fille est d'une humilité incroyable.

alors quand tu vois ce genre de choses , je crois qu'il faut prende un peu conscience de notre manque d'humilité à tous et arreté de se donner une fausse image de ce qu'on sait faire et surtout arreté de se donner des fausses excuses .si elle a put le faire , tout le monde peut le faire .


alors sche que je n'ai strictement aucune envie de connaitre tes problemes (on est pas chez Mirelle Dumas) , mais reflechis un peu a ce que je viens de dire .

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

hum à te lire je me suis retrouvé très vexé et je préfère de ne pas aborder ce genre de sujet avec toi vu que tu as un trop grand niveau comparer à mon niveau c'est sans doute l'effet sans gobelin ¬_¬
Image

jesus

Message par jesus »

hey ;merci pour la mise en couleurs ,ca fait plais'
je voulais lui donner un effet "peinture" et l'effet pas fini comme jesus_kryst qui a tendance à laisser ses dessin pas fini
enfin ca c'est pas forcement l'exemple a suivre .je suis qu'un flemmard
t'as vu Raf je me suis pas gourré c'tte fois
Go on même si y a pas mal de defauts dans tes boulots ,continue a te faire plaisir,c'est comme ca qu'on progresse ,t'as l'air plutot motivé si j'en juge par tes travaux ,c'est 70%du boulot au bas mots :D

Avatar du membre
Zetcool
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 17:20
Localisation : près de lisieux
Contact :

Message par Zetcool »

merci kryst ^^ par contre je ne savais pas que tu es aussi un flemmard ? encore un autre point de commun ^^, mais je ne suis pas si flemmard que ça en fait ^___^
Image

Répondre